Msn...bloqueur contracté via discussion msn

Résolu
isabelle -  
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
Bonjour,
Dans une discussion msn, j'ai reçu un fichier à transférer d'un vingtaine de ko, du nom de : "MSN_invisible_bloqueur.zip".
Transfert que j'ai acccepté , c'est regrettable, la prochaine fois, je le saurais...
Soit, le zip s'est ouvert et a été exécuté, depuis, des sons, des pop up de partout, les fenetres de conversation msn s'ouvrent et se ferment, avec des répliques que je n'écris pas. Le même transfert se fait tout seul dans les fenetres d'autres contacts.
J'ai lancé mon antivirus qui n'a rien trouvé ainsi que à tout hasard Ad-Aware, et Spybot. J'ai suprimé msn et je l'ai réinstalé. Rien n'y fait. j'ai tenté de faire des antivirus en ligne tels que secuser, panda, etc, mais, je n'ai même pas accès aux pages.

Je vous remercie de votre aide, j'espère trouver un scan qui m'enlevera tout ça, merci merci !!
A voir également:

36 réponses

isabelle

Kasper non plus :(((

Je vais lire ce que tu me proposes en attendant demain soir.
0
Séb08 Messages postés 18169 Statut Contributeur 1 430

Slt Isa ,

Scan online avec BitDefender – fonctionne uniquement sous Internet Explorer en acceptant l’activX
https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php
Copie/COLLE le rapport entier
Pourquoi tu n'y arrives pas ? Tu as un message d'erreur ?

Tu n'as pas une barre jaune sous IE, lorsque tu veux faire le scan, qui te dis "accepter l'activeX" ?

A+
0
isabelle

Salut Séb,

En fait, je n'ai même pas accès à la page. Je rentre le lien sur internet explorer, et j'ai le site, je choisis donc l'analyse avec BitDefender, et quand je lance l'analyse, la page qui apparait est "impossible d'afficher la page", tu sais, quand ils proposent d'actualiser.
Ca ne marche pas donc.

Merci :)
0

Et sur celui là :

https://www.bitdefender.com/toolbox/

Cliques sur "I agree".

En fait c'est la suite ...
0
isabelle

Toujours pareil, Impossible d'afficher la page...
0

Regardes dans tes paramètre de navigation IE si tu n'es pas trop protègé..
Dans la page IE:
Outil<option internet regarde si tu es sur "moyenne" sur l'onglet "confidentialité" et pas trop restreint sur l'onglet "sécurité".
Internet sur "moyen", intranet sur "moyennement bas", sites de confiance sur "faible", sites sensibles sur "élevé".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isabelle

Tout est comme tu le dis dans mes options internet pour IE
0

Bizarre...

Dans l'onglet "avancé" cliques sur "paramètres par défaut" appliques et "ok".

Passe un coup de cleanup40 aussi verifies bien que tu es en "option standard" comme suit :

Démo :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

et lance le nettoyage.

Bonne nuit. :)

A+
0
isabelle

OK, merci beaucoup pour tout ça, mais, j'en suis toujours au même point...

Bonne nuit :)
0

Re,
Apparemment tu n'as pas de parefeu et tu as Norton comme antivirus c'est peut être lui qui te bloque l'affichage de la page, essayes en le désactivant.
Si tout est ok au niveau paramètres IE je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à ouvrir la page...

A+
0
isabelle

Re,

Oui, j'ai Norton comme antivirus, et pour le pare feu, je sais pas...
En désactivant Norton, je n'arrive toujours à accéder à la page.
0
isabelle

J'ai le pare feu windows activé, je vais essayé en désactivant
0
isabelle

Toujours pas d'accès :((
0
isabelle

Bon, je vais reformater mon pc, c'est le plus simple, efficace et rapide.
En tout cas, je vous remercie beaucoup !!
0
Séb62

Isa,

Désolé pour ce virus que je t'ai filé... Ce qui n'était pas dans mon intêret... Tu le sais... J'ai aussi été victime comme toi... :(

En tout cas, tu as de la patience... Pour moi, ça sera un bon formatage vite fait bien fait, dès que j'aurais tout sauvegardé mes zik, setup de logiciels, documents perso,...

Je crois que c'est la meilleure des solutions... non ?
0
incognito02 Messages postés 3487 Statut Contributeur 138

Bonsoir Isabelle,

Ca serai dommage d'en arriver à formater si près du but ....

Tu peux remettre un hijackthis stp.

A+

0
isabelle

Bonsoir,
Si près du but... Ca fait deux jours entiers que je bataille, ce n'est plus possible de naviguer comme il se doit sur internet, le hijackthis donne toujours les mêmes erreurs supprimées coup sur coup, j'ai lancé antivir qui n'a trouvé rien d'autre que le virus que j'avais déjà neutralisé il y a un an de cela, et rien pour maintenant. Je suis en train de tout sauvegarder sur un disque dur externe, pour ensuite formater. Depuis un an et demi que j'ai ce pc, il est temps de le faire (je n'ai encore jamais reformaté cette machine). Alors cet "ennui" me dit qu'il est temps donc.
Merci beaucoup pour votre aide à tous, j'ai besoin de mon pc, et j'ai besoin qu'il marche convenablement.
Et je crois qu'il faut en arriver là...

Merci encore, et dsl d'avoir posé un problème qui n'a d'autre résolution qu'un formatage, faute de patience.

A+
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

hello
deux jours dans une vie......
hasta luego

0
isabelle

Merci pour tout
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

de nada, chica