Débloquer un portable SFR.

dana -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne souhaite pas qu'on m'aide à trouver un logiciel ou astuce pour débloquer un portable.

Je compte acheter un Sony Ericsson sur un site d'occasion. Le portable est bloqué SFR, et l'abonnement s'est terminé récemment (abo de 12 mois). J'ai demandé au vendeur si il pouvait contacter le service client afin qu'il obtienne le code et qu'on puisse débloquer le portable. Il m'a dit que je pouvais me rendre dans une boutique SFR (alors que je ne suis pas titulaire du contrat), et qu'on me le débloquerait sans problèmes, car lui n'a pas le temps de le faire. Est ce vrai ? Car je n'ai pas envie d'acheter un portable pour ensuite ne pas pouvoir mettre ma puce ORANGE.

Merci d'avance ! Bonne fin de journée :)

3 réponses

Utilisateur anonyme

C'est faux il faut étre titulaire du contrat car par exemple si tu vole un téléphone bloqué sfr pour metre une carte orange sa serait trop facile
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

Il me semble que oui tu peux. Je l'avais fait faire par téléphone et la seule chose qu'ils demandent c'est le modèle et le numéro IMEI. En tout cas ça marche comme ça chez orange.
0
Utilisateur anonyme

ou avoir les bases pour prouver que tu l'a pas voler
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Non, même un non titulaire peut faire débloquer un portable. En tout cas chez Orange, il suffit d'appeler et de donner son IMEI. Après à savoir si le portable a été volé c'est une autre histoire et ce n'est absolument pas le but des vérouillages sur les portables que de prévenir le vol.
0
LiL_Dana Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le portable que je compte acheter est bloqué SFR.
En revanche, quand j'ai voulu débloquer mon portable qui était bloqué ORANGE, on m'a posé pleins de questions et ensuite on m'a donné le code.
0

Bizarre, j'avais un vieux portable orange que j'ai filé à un pot pour le dépanner, il a appelé seul orange et l'a débloqué sans moi.
0