Comment augmenter la taille de la partition C

petit-savoyard Messages postés 52 Statut Membre -  
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour,

Est-il possible d'accroître la taille de la partition C de mon PC avec W 7 ?

A voir également:

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Euh ça dépend. ..
Si ton disque dur est partitionné, en le formatant et en changeant la taille des partitions ou en supprimant une ou plusieurs partitions, oui c'est possible! Mais évidemment tu perds toutes tes données, tu ne peux pas y échapper.

Par contre si la partition c est un disque dur seul, tu ne pourra pas tranformé 465 go (dd 500 go) en 931 go (dd 1 to)
0
petit-savoyard Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour 1Naincapable,

Merci de ta réponse.
Mon souci est que ma partition de C est presque pleine. il ne me reste que 1,7 GO de libre sur les 40 disponibles.
Le logiciel PM 8 permettait de modifier la taille d'une partition sans perdre de données, mais il n'est pas compatible avec W7.
J'ai DL EASUS mais je ne suis pas capable de l'utiliser !!!

L'outil de W7 ne me donne pas la main pour étendre la partition C alors qu'il me la donne pour une autre partition.

Je ne sais pas comment faire pour me redonner de la souplesse sur C
0

Ben a part le vider au maximum il y a pas de solutions miracles.
L'idéal en ordinateur est de mettre tous les programmes executifs sur c.
Comme ça si windows plante il n'y a qu'a réinstaller les programmes.
Toute tes données mets les sur un autre disque.
Et moins ton disque c est chargé, plus ton ordinateur tournera vite. Perso j'ai pris un 7200 tour d'un tera dans lequel j'ai mis une partition juste pour windows et une autre pour les programmes. C'est un peu du luxe mais ca tourne impec. Toutes les données sont sur d'autres disques durs.

Pour l'alleger je te conseille un petit nettoyage avec ccleaner https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Il va t'enlever tout ce qui ne sert pas et te faire de la place. Attention, la corbeille est vidée aussi donc fais gaffe s'il y a des choses importantes supprimées par erreur.
0
petit-savoyard Messages postés 52 Statut Membre

En fait, j'ai réussit à utiliser EASUS. C'est ultra simple. Il suffit de tirer vers la droite la limite droite de la barre de la partition concernée !

Merci et bonne soirée
0

Cool bonne soirée; et merci pour l'info je avais pas que c'etait possible sans formater
0