- Impossible de démarrer écran noir, virus ?
- Ecran noir - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Écran de veille - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
104 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Le problème décrit est le démarrage d'un ordinateur sous Windows Vista qui ne démarre pas normalement et ne fonctionne qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau, avec une suspicion de virus. Plusieurs répondants proposent des approches successives: réinstaller ou réactiver l'antivirus, lancer des analyses avec des outils spécialisés comme CureIt ou Combofix, et tester options de récupération, notamment le DVD d'installation ou la partition de restauration. En cas de besoin, il est suggéré de suivre un tutoriel précis et de communiquer le rapport obtenu après chaque étape pour orienter les prochaines mesures. Une approche de réparation complète peut impliquer l'examen des traces de démarrage (bootmgr, bcd) et, au besoin, une réinstallation du système pour remplacer des composants infectés.
pour 4 mois d'attente j'espere que tu a pris la peine de sauvegarder( tes docs -photos etc......... )
ensuite vu que tu ne demandais pas d'aide tu aurais pus faire une nouvelle installation soit avec
soit tes dvd de restaurations si tu en a .. ?
soit le cd de ton systeme d'exploitation .. ?
sa c'est la premiere chose au moins que tu aurais pus penser vu que tu n'ai pas venu !
on va faire un diagnostic (en mode sans échec avec prise en charge réseau).
Télécharge la dernière version de ZHPDiag
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpas grand chose de visible (en tout cas qui expliquerait l'impossibilité de démarrer en mode normal).
Décris moi ce qui se passe quand tu essayes de démarrer en mode normal.
===
Est ce que tu as essayé une maneuvre de ce type :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
(ne la fais pas, répond seulement à la question)
===
Désinstalle Spybot S&D, sa protection est illusoire désormais.
===
Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)
[HKCR\nctaudiofile2.audiofile2]
[HKCR\nctaudiofile2.audiofile2.2]
[HKCR\nctaudiofile2.audiofile2lameenc]
[HKCR\nctaudiofile2.audiofile2lameenc.1]
Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.
Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".
Laisse l'outil travailler.
Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.
Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.
Copie le dans ta réponse.
===
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes ' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
http://www.commentcamarche.net/faq/16211-reparer-le-demarrage-de-vista
et il y avait le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijl2UkBTW.txt
du coup j'ai avira qui ce met à jour, nickel
désinstalle proprement Norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
===
Passe MBAM (en mode normal) mais en scan complet.
Poste le rapport.
===
Tu feras aussi un scan complet avec Antivir (puisqu'il est à jour).
et l'autre : Agent.598016 dans C:/Qoobox/Quarantine/C/Windows/System32/server.exe.vir
Quand je vais dans C:/Mig21/AppData/Roaming/Malwarebytes/Malwarebytes' Anti-Malware/Logs, il y a rien, le dossier est vide. Sinon je fais un scan avec avira en ce moment, j'en suis à 44% en 20 min.
comment va l'ordi maintenant ?
Tu refais un scan rapide avec MBAM et tu postes le rapport.
Tu fais redémarrer l'ordi, tu refais un scan avec ZHPDiag et tu postes le rapport dans un lien Cijoint.
ça va bien, ça marche correctement
voici le rapport mbam :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijAnhQRmX.txt
parfait,
on va nettoyer les outils :
Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).
Clique sur Nettoyer.
Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6