Affichage web d'un programme en php
Fermé
Tanguy
-
14 avril 2011 à 14:59
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 avril 2011 à 09:28
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 avril 2011 à 09:28
A voir également:
- Affichage web d'un programme en php
- Web office - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Adresse web - Guide
3 réponses
Bonjour
if ($prod<>"")
à remplacer par
if ($prod!="")
Je ne suis pas sûr que ça explique tout, mais il y a au moins ça
if ($prod<>"")
à remplacer par
if ($prod!="")
Je ne suis pas sûr que ça explique tout, mais il y a au moins ça
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
15 avril 2011 à 09:22
15 avril 2011 à 09:22
Bonjour,
Votre serveur exige d'utiliser <?php au lieu de <? et ça devrait marcher.
Sinon, je vois dans le code:
<center>
Il ne faut plus utiliser CENTER. C'est un élément obsolète. Les préconisations du nouveau standard HTML5 recommandent de mettre en style tout les éléments et attributs qui gèrent la présentation à l'écran, exemple de code corect:
ou
Oualà.
Votre serveur exige d'utiliser <?php au lieu de <? et ça devrait marcher.
Sinon, je vois dans le code:
<center>
Il ne faut plus utiliser CENTER. C'est un élément obsolète. Les préconisations du nouveau standard HTML5 recommandent de mettre en style tout les éléments et attributs qui gèrent la présentation à l'écran, exemple de code corect:
<div style='text-align: center;'>...mon texte à centrer...</div>
ou
<p style='text-align: center;'>...mon texte à centrer...</p>
Oualà.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
15 avril 2011 à 09:28
15 avril 2011 à 09:28
re-bonjour,
Autre chose, erreur fréquente en débutant PHP, votre code:
Il faut éviter de passer de php -> html -> php -> html avec des imbrications qui déstructurent la présentation et la cohérence.
J'explique.
Soit votre page contient du HTML et fait appel à PHP, soit votre page ne contient que du php.
Dans le premier cas, on s'attachera à utiliser php comme "moteu de template". Voici la présentation que je recommande:
Indentez votre code HTML proprement comme vous indentez le php. Fermez vos structures, <option>....</option> par exemple.
A+
Autre chose, erreur fréquente en débutant PHP, votre code:
if ($test=="") { ?><h2>selestionner le type d'article </h2> <form action="ajoutstock.php" method="POST"><select name="test"> <option value="Ré">Réactifs <option value="Co">Consommables <option value="Pi">Pièces détachées </select> <input type="submit" value="choisissez un article"></form><? }
Il faut éviter de passer de php -> html -> php -> html avec des imbrications qui déstructurent la présentation et la cohérence.
J'explique.
Soit votre page contient du HTML et fait appel à PHP, soit votre page ne contient que du php.
Dans le premier cas, on s'attachera à utiliser php comme "moteu de template". Voici la présentation que je recommande:
....ici code HTML.... <?php if ($test==""): ?> <h2>selestionner le type d'article </h2> <form action="ajoutstock.php" method="POST"> <select name="test"> <option value="Ré">Réactifs</option> <option value="Co">Consommables</option> <option value="Pi">Pièces détachées</option> </select> <input type="submit" value="choisissez un article"> </form> <?php endif; ?> ...suite du code HTML...
Indentez votre code HTML proprement comme vous indentez le php. Fermez vos structures, <option>....</option> par exemple.
A+