Connexiondeuxième ordinateur sur livebox

Fermé
chaipaquoi - 14 avril 2011 à 13:21
xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2011 à 14:21
Bonjour,
j'essaie de brancher un second ordinateur en ethernet, sur une livebox mini. Pour ce faire, j'ai branché mon deuxième câble sur la prise jaune de la box. Le réseau est détecté et public, mais n'autorise pas l'accès à internet. Quand je branche le premier ordinateur normalement relié via la prise rouge, sur le cable de la prise jaune, la connexion internet se fait sans problème.

Je dois donc configurer quelquechose sur mon ordi ou sur la box ?

merci pour vos conseils !

A voir également:

3 réponses

Lorsque tu tape la commande ipconfig sur le pc qui ne fonctionne pas qu'elle est l'adresse ip le mask et la passerelle ? As tu désactivé la fonction TV de la box?
0
Non, la fonction TV n'est pas déactivée, mais pour autant la connexion internet fonctionne avec ce câble sur le premier ordinateur.
Concernant la commande "ipconfig", je dois faire ça sur l'ordinateur ?
merci
0
xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 35
14 avril 2011 à 13:45
Oui tu va dans le menu demarrer ->Executer.Tu tapes : "cmd".
Une fenetre noire s'ouvre et la tu tapes :"ipconfig".
Normalement lorsque la TV est activé 1port (rouge) est pour internet et le deuxieme pour la TV.
0
Ok pour la commande. Par contre, je ne suis pas en présence de la box pour l'instant. Je suis connecté via un autre réseau sans fil.
Je posterai l'ip, le masque et la passerelle une fois sur place.
A moins que même là où je suis maintenant ça puisse aider ?

merci pour le coup de main !
0
xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 35
14 avril 2011 à 13:59
Il faut l'adresse de l'interface filaire une fois connecté :) Donc effectivement c'est inutile pour le moment.
0
OK, je ferais ça dès que possible, c'est à dire demain en début d'aprem !
Si jamais tu te trouves là à ce moment-là !

merci pour la réactivité !
0
voilà ce que e trouve en connexion filaire:
IPV6: fe80::b5bd:4b75:88fe:47e%11
IPV4:169.254.212.126
Masque:255.255.0.0
Passerelle: rien du tout
0
petite précision qui a son importance:
le câble reliant la box fait 63m. Avant de le brancher je m'étais assuré que ça fonctionnerait et les avis des professionnels confirmaient.
Là en branchant le deuxième ordi avec un câble plus court (20m), la connexion internet fonctionne directement sans rien configurer !
Est ce que la taille du câble est la raison de l'inpossibilité de se connecter à internet ? Alors que le réseau est pourtant détecté ?
0
xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 35
Modifié par xounay le 15/04/2011 à 15:57
Ouai !!! 63m ! il y a ecrit quoi sur le cable ? cat 5 ou bien cat 6 ?? Car en théori sur du cat 5 c'est 100m. Mais attention ca depend enormement des raccords... Perso j'essayerai pas de depasser 50m.

Apres tu peux faire un petit test tu ramene ta box a coté du pc.(sans la ligne telephonique juste l'alim) et tu branche le cable court. tu retape un ipconfig et si la tu as quelque chose du genre
ip = 192.168.0.X
gw = 255.255.255.0
passerel = 192.168.0.1

C'est que c'est le cable. Sinon verifies aussi que ta carte soit bien en adressage automatique.
Le port réseau detect une tension sur le cable donc windows monte le port. Mais il ne trouve pas serveur DHCP(adressage auto) donc il attribue une adress par defaut 169.254....
0
hey !
ben c'est ecrit category 5E.
Mais quand je branche l'autre ordi normalement relie via port rouge, la connexion fonctionne nickel !
0
et quand je branche mon ordi a proximite de la box avec le cable de 20 m, voilà les résultats:
IPV6: idem qu'avant
IPV4: 192.168.1.11
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
donc IPV4, Masque et Passerelle changent
Et tu as une idée pour l'aider à trouver le serveur HDCP ?
Ou pour que j'attribue moi-même l'adresse que j'obtiens étant à proximité ?
0
xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 35
Modifié par xounay le 15/04/2011 à 17:10
La ta config est ok seulement ta box n est pas connecté a internet. Ton cable de 63m :S
C toi qui a fait le cable ?
Apres tu peux forcer l'ip a la main
192.168.1.X
255.255.255.0
192.168.1.1

et mets 192.168.1.1 en DNS aussi.
Pour l'ip evites :
192.168.1.0 (adress du reseau
192.168.1.255 (adress de broadcast du reseau)
192.168.1.1 (ta box)
ainsi que l'ip du deuxieme pc.
quand tu fais "ipconfig /all" tu verra que l'adress ip attribué possede un bail(date d'attribution et date de peromption) done je te conseil de mettre 200 par exemple.
Mais sincerement je pense que ca marchouillera peu etre ... Mais avec plein de perte de paquet ou autre perturbation. Mais j'ai de gros doute sur ton cable.
Pour le DHCP si ta carte reseau et configuré pour alors elle se debrouille toute seule.
0
Non, les embouts du câble ont été installés par un professionnel et testés sous mes yeux pour prouver le bon fonctionnement.
Autre preuve que le câble fonctionne correctement, avec le pc connecté normalement via port rouge, la connexion est ok et le débit rapide.

Merci pour les conseils pour forcer l'ip ! J'ai testé rapidement avant d'avoir tes suggestions, mais je ne sais pas si j'ai suivi la bonne marche.
Il faut bien aller dans :
centre reseau et partage
connexion reseau local
propriétés
et propriétés pour "protocole Internet version 4" et "internet version 6" avec les valeurs que tu me conseilles ?

Je sens qu'on touche le fond du problème !
0