Problème DNS

RINDAMIN Messages postés 47 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai des problemes pour entrer dans certains site
on me dit que ce serait un probleme DNS maais je n y connait rien
à l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
A voir également:

3 réponses

idrissess Messages postés 108 Statut Membre 12

Bonjour;
Le DNS sert à traduire un nom de domaine en adresse IP qui sera compréhensive par les routeurs
Exemple www.google.com =>
pour cela on doit avoir un serveur DNS pour connecter à l'internet

Si vous avez ce problème donc c'est sur que vous avez mal défini l'adresse IP de votre DNS
je vous conseille de mettre la configuration de l'adresse à dynamique!! ou bien de mettre une adresse connue comme 193.95.66.10
0
RINDAMIN Messages postés 47 Statut Membre

ya j ai bien internet c est pas le probleme mais l entrer ne se fait pas sur le site desirer j ai essayer avec d autre site ya pas de probleme
vous me dite de " je vous conseille de mettre la configuration de l'adresse à dynamique!! ou bien de mettre une adresse connue comme 193.95.66.10
"
puis avoir plus de detail
0
idrissess Messages postés 108 Statut Membre 12

http://www.cict.fr/article.php?id_article=50
0
RINDAMIN Messages postés 47 Statut Membre

jte remercie beaucoup idrissess
0
georges97 Messages postés 20786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Si vous accédez, ne serait-ce qu'à un site, c'est que votre serveur DNS fonctionne. Par contre, vous ne nous dîtes pas quel navigateur vous utilisez. Opera, excellent par ailleurs, bloque sur certains sites, du fait de la programmation utilisée âr le webmaster ou de certaines pages filtrées par des ControlX par exemple.

Changez, même provisoirement de navigateur, le plus "universel" étant Internet Explorer, du fait de l'utilisation par les webmasters de la programmation pour le plus grand nombre (je ne rentrerai pas dans les polémiques sur la supériorité de tel ou tel navigateur).

Il se peut aussi que certains domaines ou adresses aient été bloquées par un administrateur ou par l'utilisateur habituel de la machine (parefeu ou contrôle parental).

Cordialement
0