A voir également:
- Usurpation d'identité photographique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Le gouvernement avertit : il y a une chose à faire avant d'envoyer des photos de ses pièces d'identité pour éviter les arnaques - Guide
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- Identité numérique la poste danger - Télécharger - Confidentialité
- Facebook me demande ma carte d'identité - Guide
2 réponses
dany311
Messages postés
20886
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 053
14 avril 2011 à 12:20
14 avril 2011 à 12:20
bonjour
depuis le temps que je le dit et le répète
Facebook est une véritable saloperie et véritable escroquerie
que les modérateurs veuillent bien laisser ce message( merci à eux )
non seulement Facebook est une usine à virus et malwares , mais en plus aucune protection des comptes
n'importe qui peut faire n'importe quoi sur n'importe quel compte
c'est pour celà que je le dit et redit
Facebook est une véritable saloperie
depuis le temps que je le dit et le répète
Facebook est une véritable saloperie et véritable escroquerie
que les modérateurs veuillent bien laisser ce message( merci à eux )
non seulement Facebook est une usine à virus et malwares , mais en plus aucune protection des comptes
n'importe qui peut faire n'importe quoi sur n'importe quel compte
c'est pour celà que je le dit et redit
Facebook est une véritable saloperie
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
15 avril 2011 à 08:58
15 avril 2011 à 08:58
Bonjour,
A part un signalement à FB pour usurpation de photo, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Soit c'est quelqu'un qui te joue un mauvais tour, soit c'est un peu plus sérieux.
Il faut savoir que les escrocs ivoiriens se servent de FB comme "terrain de chasse", pour choper des mecs surtout, en se faisant passer pour des nanas peu farouches... Ils les emmènent ensuite sur MSN et les incitent à faire des trucs devant la cam (...), puis les font chanter en les menaçant d'envoyer la vidéo à tous leurs amis et contacts...
Je parle de cette arnaque car elle existe et beaucoup de mecs se font avoir... certains ont même témoigné sur ce forum.
Tu pourrais aussi envoyer un message à ses contacts, en leur expliquant le problème.. ou publier sur ton mur qu'on t'a piqué ta photo...
Isis
A part un signalement à FB pour usurpation de photo, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Soit c'est quelqu'un qui te joue un mauvais tour, soit c'est un peu plus sérieux.
Il faut savoir que les escrocs ivoiriens se servent de FB comme "terrain de chasse", pour choper des mecs surtout, en se faisant passer pour des nanas peu farouches... Ils les emmènent ensuite sur MSN et les incitent à faire des trucs devant la cam (...), puis les font chanter en les menaçant d'envoyer la vidéo à tous leurs amis et contacts...
Je parle de cette arnaque car elle existe et beaucoup de mecs se font avoir... certains ont même témoigné sur ce forum.
Tu pourrais aussi envoyer un message à ses contacts, en leur expliquant le problème.. ou publier sur ton mur qu'on t'a piqué ta photo...
Isis
Merci pour cette réponse,
je vais attendre encore un peu pour voir si elle ou il m'accepte en tant qu'amis, ou un de mes vrais amis qui l'ont aussi invité, mais d'ici 2jours je signalerais l'usurpation et demanderais aux autres de faire pareil pour bloquer son compte mais je serais déçue car je n'aurais pas d'explications.
Je n'ai accès à aucune info de son profil, juste son "nom" et ma photo, et j'ai publié sur mon mur avec une capture d'image, autant dire que ça m'a mis dans tous mes états.
Enfin bref, merci =)
je vais attendre encore un peu pour voir si elle ou il m'accepte en tant qu'amis, ou un de mes vrais amis qui l'ont aussi invité, mais d'ici 2jours je signalerais l'usurpation et demanderais aux autres de faire pareil pour bloquer son compte mais je serais déçue car je n'aurais pas d'explications.
Je n'ai accès à aucune info de son profil, juste son "nom" et ma photo, et j'ai publié sur mon mur avec une capture d'image, autant dire que ça m'a mis dans tous mes états.
Enfin bref, merci =)
14 avril 2011 à 13:10
Modifié par madmyke le 14/04/2011 à 16:30
De plus, le fait de piquer la photo de quelqu'un pour l'exploiter à d'autre fin n'a aucun rapport avec FB puisque c'est quelque chose que je pourrai facilement faire partout sur le net.
Alors évitez de tout mélanger, tout ça parce que vous ne maitrisez pas un sujet. Diabolisier n'est ni objectif et encore moins éducatif.
Facebook comme toutes les technologies, a ses avantages et inconvénients, il faut se donner le peine de faire la différence entre réalité et fantasme d'audience. C'est d'ailleurs valable poour bien d'autres choses que les technologie.
14 avril 2011 à 17:41
14 avril 2011 à 18:23
juridiquement tu ne peux rien faire : pourquoi ???
parce que tu as mis sciemment tes photos sur un site que tu sais pertinemment sans aucune confidentialité ou protection donc libre de toute utilisation
comme je l'ai dit plus haut n'importe qui peut faire n'importe quoi de tes photos
au pire même quelqu'un ferait du photo montage avec tes photos que tu ne pourrais rien faire
tu peux toujours tenter d'engager une procédure judiciaire , mais attention au retour de bâton,
un magistrat un peu pointilleux pourrait te poursuivre pour procédure judiciaire abusive
14 avril 2011 à 18:52
A moins de prouver qu'on vous a volé vos photos sciemment, ou qu'on usurpe votre identité de façon délibérée, ou toute autre intention de nuire, vous ne pouvez rien faire du tout.
quand on poste sur un réseau social, on et dans le domaine du social.