HD 5870 sur vieille config...
beninsky
-
beninsky -
beninsky -
Bonjour à tous,
Voici ma config :
Tour : antec p182
Alim : seasonic x series 650
CM : Asus P5Q-SE2
Proc : Core 2 Duo E6850 3.00Ghz + Ventirad Noctua
RAM : 2Go DDRII GSKILL + 2 Go DDRII Kingston
CG : Sapphire ATI Radeon HD 5870 Vapor X
Je pense être extrêmement CPU limited pour cette carte graphique (commandé mais pas encore reçu) ?
Dois-je racheter une carte carte mère ou un nouveau proc avec le même socket peut suffire ?
Merci pour votre aide !
Voici ma config :
Tour : antec p182
Alim : seasonic x series 650
CM : Asus P5Q-SE2
Proc : Core 2 Duo E6850 3.00Ghz + Ventirad Noctua
RAM : 2Go DDRII GSKILL + 2 Go DDRII Kingston
CG : Sapphire ATI Radeon HD 5870 Vapor X
Je pense être extrêmement CPU limited pour cette carte graphique (commandé mais pas encore reçu) ?
Dois-je racheter une carte carte mère ou un nouveau proc avec le même socket peut suffire ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- HD 5870 sur vieille config...
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
7 réponses
Bonjour,
Voici déjà une astuce sur le CPU limited, avec des valeurs concrètes:
https://www.commentcamarche.net/faq/28295-cpu-limited-en-pratique
Il y a nottament une phrase qui s'applique à ton cas: On constate que pour bien exploiter une HD 4850 sur 19", mais aussi sur 22", il faut un Core 2 Duo d'au moins 3Ghz...
Avec ton processeur, il serait donc inutile de prendre une carte graphique aussi puissante, je pense que tu devrais te limiter a une HD5750, voire une HD5830 (à 6€ de plus en ce moment chez top achat).
Au dela, il faut envisager le changement de plateforme complète je pense, ce serait le plus rentable.
Voici déjà une astuce sur le CPU limited, avec des valeurs concrètes:
https://www.commentcamarche.net/faq/28295-cpu-limited-en-pratique
Il y a nottament une phrase qui s'applique à ton cas: On constate que pour bien exploiter une HD 4850 sur 19", mais aussi sur 22", il faut un Core 2 Duo d'au moins 3Ghz...
Avec ton processeur, il serait donc inutile de prendre une carte graphique aussi puissante, je pense que tu devrais te limiter a une HD5750, voire une HD5830 (à 6€ de plus en ce moment chez top achat).
Au dela, il faut envisager le changement de plateforme complète je pense, ce serait le plus rentable.
bonjour,
les C2D sont en effet à la traine avec une HD 5870
voici le site d'origine, qui permet de comparer le CPU Limited avec un jeu "léger", Call of Duty, et un jeux "lourd" Crysis :
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/radeon-hd5870-cpu-scaling_4.html
on voit que si le CPU Limited existe toujours avec un C2D, il est sans conséquence sur Call Of Duty, car avoir 50 images/s au lieu de 85 im/s ne change pas le gameplay
par contre sur Crysis, passer de 25 im/s avec un C2D (ralentissements probables vers 15im/s), à 35 images/s avec un Core i7, ca change vraiment la qualité du gameplay
les C2D sont en effet à la traine avec une HD 5870
voici le site d'origine, qui permet de comparer le CPU Limited avec un jeu "léger", Call of Duty, et un jeux "lourd" Crysis :
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/radeon-hd5870-cpu-scaling_4.html
on voit que si le CPU Limited existe toujours avec un C2D, il est sans conséquence sur Call Of Duty, car avoir 50 images/s au lieu de 85 im/s ne change pas le gameplay
par contre sur Crysis, passer de 25 im/s avec un C2D (ralentissements probables vers 15im/s), à 35 images/s avec un Core i7, ca change vraiment la qualité du gameplay
moi elle tourne avec cette config :
* Boîtier Lian Li PC-7F
* Carte mère Asus Striker II NSE (Nvidia nForce 780i SLI)
* Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3 GHz)
* 2x1024 Mo de DDR3-1333 Corsair
* Dissipateur Noctua NH-U12P refroidis par 2x120 mm Noctua NF-P12
* Alimentation Seasonic M12 650 watts
* Disque dur Samsung 250 Go
* Rhéobus Scythe Kaze Master Ace 5.25
je pense que sa tourne aussi bien sur ta config!!!
* Boîtier Lian Li PC-7F
* Carte mère Asus Striker II NSE (Nvidia nForce 780i SLI)
* Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3 GHz)
* 2x1024 Mo de DDR3-1333 Corsair
* Dissipateur Noctua NH-U12P refroidis par 2x120 mm Noctua NF-P12
* Alimentation Seasonic M12 650 watts
* Disque dur Samsung 250 Go
* Rhéobus Scythe Kaze Master Ace 5.25
je pense que sa tourne aussi bien sur ta config!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
celui la serai le plus adapté : Q9650 rev.E0,3 GHz,1333FSB,L2:12MB
sinn overclock ton processeur mais a tes risques et perils
sinn overclock ton processeur mais a tes risques et perils
J'ai trouvé un test très bien fait concernant mon problème à cette adresse : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=240805
Si ça peut en aider d'autres
Si ça peut en aider d'autres
Puis le socket 775 c'est clairement pas adapté pour changer : regarde : Q9650 (300 €) = Phenom II X4 955 (120 €) + carte mère + RAM (150 €)
En tout tu t'en tire pour moins cher et plus évolutif.
Tu peux même prendre un i5 2500K, de la RAM et une P8P67 : 380 €, aussi évolutif.