HD 5870 sur vieille config...
beninsky
-
beninsky -
beninsky -
Bonjour à tous,
Voici ma config :
Tour : antec p182
Alim : seasonic x series 650
CM : Asus P5Q-SE2
Proc : Core 2 Duo E6850 3.00Ghz + Ventirad Noctua
RAM : 2Go DDRII GSKILL + 2 Go DDRII Kingston
CG : Sapphire ATI Radeon HD 5870 Vapor X
Je pense être extrêmement CPU limited pour cette carte graphique (commandé mais pas encore reçu) ?
Dois-je racheter une carte carte mère ou un nouveau proc avec le même socket peut suffire ?
Merci pour votre aide !
Voici ma config :
Tour : antec p182
Alim : seasonic x series 650
CM : Asus P5Q-SE2
Proc : Core 2 Duo E6850 3.00Ghz + Ventirad Noctua
RAM : 2Go DDRII GSKILL + 2 Go DDRII Kingston
CG : Sapphire ATI Radeon HD 5870 Vapor X
Je pense être extrêmement CPU limited pour cette carte graphique (commandé mais pas encore reçu) ?
Dois-je racheter une carte carte mère ou un nouveau proc avec le même socket peut suffire ?
Merci pour votre aide !
7 réponses
-
Bonjour,
Voici déjà une astuce sur le CPU limited, avec des valeurs concrètes:
https://www.commentcamarche.net/faq/28295-cpu-limited-en-pratique
Il y a nottament une phrase qui s'applique à ton cas: On constate que pour bien exploiter une HD 4850 sur 19", mais aussi sur 22", il faut un Core 2 Duo d'au moins 3Ghz...
Avec ton processeur, il serait donc inutile de prendre une carte graphique aussi puissante, je pense que tu devrais te limiter a une HD5750, voire une HD5830 (à 6€ de plus en ce moment chez top achat).
Au dela, il faut envisager le changement de plateforme complète je pense, ce serait le plus rentable. -
bonjour,
les C2D sont en effet à la traine avec une HD 5870
voici le site d'origine, qui permet de comparer le CPU Limited avec un jeu "léger", Call of Duty, et un jeux "lourd" Crysis :
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/radeon-hd5870-cpu-scaling_4.html
on voit que si le CPU Limited existe toujours avec un C2D, il est sans conséquence sur Call Of Duty, car avoir 50 images/s au lieu de 85 im/s ne change pas le gameplay
par contre sur Crysis, passer de 25 im/s avec un C2D (ralentissements probables vers 15im/s), à 35 images/s avec un Core i7, ca change vraiment la qualité du gameplay -
moi elle tourne avec cette config :
* Boîtier Lian Li PC-7F
* Carte mère Asus Striker II NSE (Nvidia nForce 780i SLI)
* Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3 GHz)
* 2x1024 Mo de DDR3-1333 Corsair
* Dissipateur Noctua NH-U12P refroidis par 2x120 mm Noctua NF-P12
* Alimentation Seasonic M12 650 watts
* Disque dur Samsung 250 Go
* Rhéobus Scythe Kaze Master Ace 5.25
je pense que sa tourne aussi bien sur ta config!!! -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
celui la serai le plus adapté : Q9650 rev.E0,3 GHz,1333FSB,L2:12MB
sinn overclock ton processeur mais a tes risques et perils -
J'ai trouvé un test très bien fait concernant mon problème à cette adresse : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=240805
Si ça peut en aider d'autres -
Merci pour toutes vos réponses ! Maintenant j'hésite entre un i5 2500K et un i7 :S Il y a beaucoup de test ou il y a le i7 mais aucun i5 alors qu'apparement le i5 2500K est supérieur à certain i7
Quel est le meilleur choix ? Pour faire tourner les jeux récents ?
Merci !