Mon imac refuse de démarrer

philmen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai un imac qui fonctionnait jusqu'ici avec tiger 10.4.11 Seulement quand j'ai inséré Léopard 10. 5 tout est bloqué. L' écran s'allume mais seulement avec une pomme au milieu et une roue qui tourne sans cesse. j 'ai essayé alt + pomme +p +r le résultat est le même. avez-vous une solution en sachant que j'ai perdu le disque système tiger?
Philmen

4 réponses

philmen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour et merci pour la réaction. J'ai réussi à installer le léopard. C'est l'original que j'ai ( couleur noire 10. 5 avec un peu de violet au milieu au niveau du X ). Une deuxième difficulté est apparue: il ne reconnaît plus le mot de passe habituel J'ai tenté de rénitialiser mais pour l'instant tout bloque. Faut-il revoir le compte administrateur?
philmen
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Fais attention quand tu réinitialises le mot de passe administrateur via le DVD d'installation: tu n'es plus en clavier azertry mais tu es en clavier Qwerty
==> mon conseil: met un mot de passe n'utilisant pas les touches qui différent entre un azerty et un qwerty. Exemple: tu mets "tyuiop"
Puis une fois revenu dans le compte administrateur, tu le changes pour celui qui te fait plaisir.
0
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

bonsoir,
je ne sais pas si c'est la bonne solution!!!!!!
essaye de faire pomme +v avant de le rallumer sans lâcher mais après avoir débranché tous les périphériques sauf le clavier.
Bernard.
0
philmen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai essayé c'est une liste de mots techniques en anglais qui défile avec souvent ceci " no such file or directory " j'ai patienté longtemps et s'est resté à l'état sur l'écran.
merci je ne sais pas s'il y a une autre solution.
Philmen
0

Mon problème de redémarrage de imac n'est pas encore résolu: refuse d'installer léopard 10.5 à la place de tiger 10.4.11; L'écran affiche la pomme au centre et la roue tournant sans arrêt pendant de longues minutes.
Philmen
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

L'information primordiale à connaître est le modèle exact de ton Mac afin de pouvoir trancher, si oui ou non, il est dans la liste des Mac compatibles Leopard.

Une information importante est de connaître l'origine de ton DVD Mac OS X Leopard: est-ce un DVD noir/sombre officiel Apple ou est-ce un DVD gris clair officiel Apple ou est-ce un DVD copié ?

Ritchi
0