Serveur de courrier pop3 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Laurent -
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à ma messagerie via Thinderbird, j'ai ce message :
Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.laposte.net a répondu :

je n'ai d'autre choix que OK.

J'ai vérifié le paramétrage tout est bon et j'ai lancé un scan de mon disque dur.
Que faire.

Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour, j'ai le même soucis que vous depuis 2 jours et je viens de trouver la cause.

Utilisez vous Avast 6 comme anti-virus, si oui regardez dans :

- Onglet protection résidente => Agent mail => Réglages expert

se rendre sur "Comptes SSL"

dans la liste "Serveurs de messagerie" réglez le serveur "laposte.net" comme ceci

Protocole : POP3
Port : 110
Cryptage : aucun

Validez les modifications et ça doit refonctionner normalement, étrangement avant cette modif mon cryptage était sur SSL et tous mes autres comptes sur aucun.

J'espère vous avoir aidé
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zen66... tais toi, car tu as un site d'arnaque = upandpro.com
tu n'es pas digne de figurer dans le moindre forum!!! voleur!
Merci beaucoup, ça marche ! :o))
merci vous m'avez bien aidé, c'était effectivement les paramètres de sécurité du compte dans thunderbird qui devaient être sur SSL/TLS, maintenant ça marche.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
54
as tu essayer de supprimer ta connection et de la refaire entièrement ? ou essaye avec un autre logiciel de messagerie
Merci pour ta réponse aussi rapide. Question bête comment je supprime et est-ce que je perds des infos?
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011
54
tu ne vas pas perdre les mails qui on déjà était transférées aucun soucis ne t'inquiète pas !
les autres mails non plus ne bougeront pas .

moi personnellement je ne travail pas avec ce logiciel de messagerie mais normalement peu importe le logiciel tu dois avoir un onglet te permettant de voir tes "connections"
moi personnellement je dois aller dans l'onglet Outils > Comptes et la je peut modifier, supprimer ou même créer un nouveau compte.
Moi pareil. Il semble y avoir un pb aujourd'hui!!
:(
Bonjour !

Alors là bravo ! Merci beaucoup pour la réponse concernant le paramétrage d'Avast !

C'était exactement mon problème et le voilà résolu !

Merci beaucoup !