Bureau supprimé

Fermé
Peon - Modifié par Peon le 13/04/2011 à 13:58
 jere57 - 14 avril 2011 à 18:07
Bonjour,

Je me trouve dans une situation étrange à laquelle je n'avais jamais été confronté avant, je vous explique le contexte:

Ce matin je démarre mon PC comme d'habitude, aucun problème, je mets quelques documents sur ma clef USB et part à la fac. En revenant j'allume mon ordinateur et durant la phase de démarrage j'ai un message qui me dit "préparation du bureau".
Mon compte s'ouvre et je découvre que:
-Mon bureau a été partiellement effacé, il ne reste que 6 raccourcis sur les 20 originaux, le fond d'écran est celui par défaut, les effets visuels d'Aero sont ceux par défaut.
-Le dossier mes documents est vide (Il se trouve cependant toujours dans C:/Users)
-L'intégralité de mes favoris internet ont disparus, mon navigateur par défaut est de nouveau internet explorer.
-Plus aucun processus n'est actif dans la barre des tâches (Msn, antivirus, gestionnaires de cartes graphiques etc...) mais en activant le gestionnaire des tâches je peux voir que mon antivirus est actif

Bref c'est comme si mon système avait été partiellement restauré sauf que tous les documents sont toujours présents sur le disque dur.
J'ai tenté une restauration système mais le problème persiste. Je suis vraiment confus, j'ai passé pas mal de temps à customiser mon ordinateur selon mes besoins et j'aimerais savoir si il y a une solution m'évitant de tout recommencer.

Je ne sais pas si cela est pertinent mais windows a fait une mise à jour lorsque j'ai allumé mon ordinateur pour la première fois aujourd'hui, avant que le problème ne se produise.

Merci de vos réponses.

3 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
13 avril 2011 à 13:34
Bonjour,

La seul chose qui me vient a l'esprit d'apres ta description serait que tu t'es trompé de session utilisateur, et que tu es sur la session invité, ou une autre session totu juste créé:

Les icone par defaut lors de la création d'une session son là, tes document sont vide, le fond d'écran par défaut, exactement lorsque tu créer une nouvelle session et que tu vas dessus.

Peut tu verifier le nom de ta session?
0
Je suis le seul utilisateur et administrateur de l'ordinateur, les comptes invités sont désactivés et le mien est protégé par mot de passe que je saisis à chaque démarrage, je suis bien sur le bon compte.
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
13 avril 2011 à 13:38
Personne en t'as fait une mauvaise blague?
La préparation du bureau ne se fait que lorsque l'aordniateur s'allume pour la toute premiere fois. Si ton systeme d'exploitation a été ré-installé (ce qui semble etre le cas), il aurait cependant fallu que celui qui as fait ça connaisse ton mot de passe pour le remettre ensuite :s

Je ne pense pas que le problème vienne de la mise à jour.
0
Non ce n'est pas une blague, je suis seul à vivre chez moi et j'ai l'habitude de fermer ma porte à clef :P.
Je vais commencer à réorganiser mes fichiers mais je suis toujours ouvert à une suggestion pour récupérer mes fichiers temporaires et mes favoris.
0
Bon, il semblerait que le problème soit plus sérieux que ça. Mon compte démarre apparemment en "Profil temporaire".
J'ai essayé d'en recréer un autre pour importer les fichiers dessus, rebelote, il est lui-aussi en profil temporaire.
A chaque ouverture de compte j'ai un petit temps d'attente avec "préparation du bureau".
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis vraiment déconcerté par ce problème après quelques recherches mon problème présente les caractéristiques d'un "compte endommagé".
0
Bonjours, il m'arrive exactement la même chose depuis cette aprés midi si tu trouve quelque chose dis le moi :/
Merci.
0