Hésitation achat ram

donjeuw Messages postés 637 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà j'ai un pc avec un 3800+ X2 s939 OC@2.6Ghz, reconnu comme un 5000+, avec 1,5Go de ram et un DD750Go samsung spintpoint F1, il mouline un peu au démarrage sous seven 32bits avec notamment 1Go de ram utilisé quand je vais dans le gestionnaire. J'aimerais simplement avoir vos avis sur l'utilité de l'ajout d'une barrette de 512Mo ou 1Go de ram, sachant que cet ordi sert à visionner et retoucher des photos au format Raw, pour les fonctions les plus lourdes.
Plus de ram ça pourra lui donner un vrai coup de tonus ou vaut-il mieux changer toute la config? (achat ram d'occase bien sûr)

1 réponse

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut !

la bonne question....
disons ceci, si t'as assez pour changer un peu de config en effet c'est mieux, un petit proco genre mad phenom x4 965 avec 4 Go de ddr3 ça va te changer la vie pour du raw sur photoshop et autre.... les "loadings" entre l'application de filtres vont être sensiblement plus courts !

mais si t'as pas le budget, un peu de ram en plus lui donnera un tout petit coup de pouce !
0