Victime d'un virus => besoin d'aide SVP !

duc.souva Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Ça fait un peu plus d'une semaine que je n'arrive pas à démarrer mon pc portable. Au démarrage, mon PC se bloque sur un fond noir avec un tiret blanc clignotant en haut à gauche de l'écran. C'est sûrement suite à un virus puisque la veille j'ai eu droit à pas mal de fenêtres internet qui s'ouvraient spontanément alors que je ne touchais à rien, et quand je cliquais sur un lien, ça m'emmenait parfois vers le site d'Ebay (je veux pas faire de la pub mais c'était bien le cas!).

Si je fais maintenant appel à vous, c'est parce que j'ai passé beaucoup de temps sur mon pc à cause de ce virus mais je n'ai pas pu le débloquer malgré toutes les infos qu'on peut trouver sur les divers forums...

Voici les opérations que j'ai réalisées:
- utilisation d'UNBUNTU (sur USB car mon pc portable n'arrive pas à "booter" sur CD) pour récupérer mes données, opération réussie donc je suis déjà très soulagé pour ça!
- utilisation de l'image "récupération de windows vista" qu'on peut trouver sur le net, pour une "réparation du démarrage", mais sans succès
- scanner du disque dur par l'antivirus Kapersky, suppression de 2 virus, mais démarrage toujours sans succès
- réutilisation de "réparation du démarrage" pour voir si ce n'était pas les 2 virus qui empêchaient la réparation, mais cette manipulation est restée sans succès...

Donc c'est vraiment pas faute d'avoir essayé... Dans un premier temps, je voudrais réparer le démarrage de mon pc pour pouvoir ainsi récupérer toutes mes données et retrouver mon windows à l'état initial. Dans un second temps, si on ne trouve pas de solutions, on pourrait formater le pc au pire...

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider SVP??? Merci d'avance!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut le vista est 32 ou 64 bits ?
0
duc.souva Messages postés 8 Statut Membre

32 bits
0
Utilisateur anonyme

l'image que tu dis est une console de recuperation vista c'est bien ca ? 130 Mo ~ ?
0

exact. c'est une image que j'ai trouvée sur le net "Disque_Recuperation_Vista". 123 Mo plus précisément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tres bien essaie de booter dessus de la clé usb , puis tu le laisses faire sa recherche de reparation de demarrage , ensuite tu as plusieurs choix en faisant suivant

tu pprends le dernier choix (prompt)

tu vas tomber sur une fenetre DOS

tu tapes :

Bootrec.exe /fixboot

entrée

Bootrec.exe /fixmbr

entrée

ensuite vois s'il redemarre normalement
0

Bonjour,

Suite à chacune de tes 2 manipulations, la phrase "opération réussie" s'affichait, mais après avoir redémarré mon ordinateur et bien ça ne démarre toujours pas (j'ai bien remis le disque dur en 1ère position dans le boot)... :-(

Sinon qd je redémarre avec ma clé Windows Vista USB après avoir fait tes 2 manip, je ne peux plus accéder au menu de commande, mais il y a écrit "disk error" sur fond noir. Il suffit ensuite de formater ma clé puis de réinstaller la console de récupération vista pour que ça marche à nouveau.

Est-ce que t'aurais d'autres propositions? Je suis à ton entière disposition!
0
Utilisateur anonyme

refais la manip comme ca :

tu tapes :

Bootrec.exe /fixboot C:

entrée

Bootrec.exe /fixmbr C:

entrée

ensuite vois s'il redemarre normalement
0

ça ne marche toujours pas... après avoir tapé "Bootrec.exe /fixboot C: " , j'ai eu droit à plusieurs choix dont "fixmbr", j'ai donc tapé "fixmbr C:", mais il ne s'est rien passé ensuite.

j'attends ta réponse. merci!
0
Utilisateur anonyme

c'etait entier squ il fallait taper

Bootrec.exe /fixmbr C:
0

oui pardon, j'ai raccourci ds ce que je t'ai dit mais j'ai bien tapé "Bootrec.exe /fixmbr C:" sans succès
0
Utilisateur anonyme

formate avec KillDisk et reinstalle si t'as plus rien à perdre comme données sur le disque
0

mais avant de formater, car j'ai installé pas mal de logiciels auxquels je tiens, ya t il pas une dernière solution?

à propos de formatage, j'ai pas de cd windows vista car jai acheté mon ordi sur internet et du coup j'ai eu windows vista déjà installé sur mon pc. ms on m'a vaguement dit que ds ces cas là, le logiciel d'installation windows vista se trouve ds le disque dur. est ce que c'est possible? et du coup cmt réinstaller windows vista sans effacer ce logiciel à l'intérieur... :-(
0
Utilisateur anonyme

reinstaller Vista ?

sans CD ?
rien supprimer ?

tu veux la lune lol ^^
0

lol... on sait jamais ;-)

bon je vais voir sur le net comment ça marche le "killdisc" et jeter un coup d'oeil ds mon pc pr voir si ya pas un logiciel windows vista en rab... sinon pr réinstaller windows sans CD ça risque d'être dur!
0
Utilisateur anonyme

0