Impossibilité d'étabir un reseau entre 2 PC

Résolu/Fermé
BARKAS - 6 avril 2006 à 13:47
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 avril 2006 à 19:09
Bonjour
Je serais reconnaissant si on pouvait m'aider. J'ai peu d'expérience et en plus j'ai des difficultés linguistiques. Je m'excuse d'avance si ma question n'est pas bien formulée.
J'ai deux PC,tous les deux ayant accès à l'Inernet via un router Philips. Le premier est connecté au router avec un câble Ethernet et le deuxième communique sans fil avec le router avec une carte réseau ASUS.
La connexion à l'Internet se passe sans problème. Par contre, malgré mes efforts, je n'ai pas pu établir une liaison entre les deux PC de sorte à pouvoir avoir accès aux fichiers et imprimantes de l'un par rapport à l'autre. Pourtant, lorsque je clic sur "connexions réseaux", j'obtiens pour le premier l'indication "connexion au réseau local connecté (carte 3com)" et pour le deuxième "connexion réseau sans fil Asus connecté".
Je serai obligé à la personne qui pourrait m'indiquer de façon aussi simple que possible, comment faire pour pouvoir partager les fichiers, imprimantes etc. Merci, Emmanuel Barkas
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
6 avril 2006 à 18:30
salut,
as tu partagé un dossier ? avec la main dessous .
les PC peuvent t-ils se pinguer ? chacun sur l'adresse ip de l'autre.
aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-probleme-connection-reseau-comdab#12
0
diager Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
7 avril 2006 à 16:40
lut tu utilise bien le meme group de travaille et c' est quoi ton systeme d'exploitation
0
Barkas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006
9 avril 2006 à 18:19
Merci. Effectivement, une de mes erreurs était de ne pas avoir utilisé le même nom du groupe de travail. Mais c'était aussi le par-feu automatique de NORTON qui ne permetait pas la connexion des deux PC. Salutations Barkas
0
Barkas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006
9 avril 2006 à 18:30
J'écris pour dire le problème a été resolu. Merci à Brupale et biager pour les conseils qui m'ont aidé.
a) Il faut d'abord qu'on utilise le même nom pour le groupe de travail.
b)Mais il faut aussi qu'on definisse des "documents à partager" à chacun des PC. Et le problème érait que "NORTON" empêchait les deux PC de partager ces documents J'ai ainsi désactive NORTON et mon problème a été résolu. Par la suite, j'ai configuré le "par feu personnel" de NORTON de sort à autoriser la connection avec l'autre PC. Pour le faire il faut cliquer chez NORTON: Par feu personnel, configurer, mise en réseau, et ajouter le nom de l'ordinateur dont on autorise la connexion.
J'espère que ça peut aider d'autres qui ont le même problème. Merci encore ceux qui m'ont aidé. Emmanuel BARKAS
0
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
9 avril 2006 à 19:09
Bravo,
mais Je vous signale que l'on peut très bien accéder à un partage réseau, m^me sur un groupe de travail différent.
la seule différence est l'affichage dans cette saloperie de favoris réseau/réseau microsoft ou le net view.
0