Convertisseur modifiant une video

Fermé
pitx - 12 avril 2011 à 19:02
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 avril 2011 à 19:29
Bonjour, le problème a qui je cherche la solution c'est comme suit:

j'ai une vidéosur CD (type AVSEQ) a laquelle je veux faire des modifications par exemple je veux soit ajouter ou enlever, ou déplacer ou répéter des parties de cette vidéo

merci àtous le monde pour leurs attention

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
12 avril 2011 à 19:29
Bonjour,

S'agit de fichiers issus d'un VCD, c'est à dire que tu as des dossiers EXT, MPEGAV dans lequel sont tes fichiers, SEGMENT et VCD ?
Si oui alors l'extension est .DAT, le codec vidéo est du MPEG-1 et la résolution de 352x288.
Si non, peux-tu préciser les caractéristiques de ton fichier avec MediaInfo par exemple.

Pour pouvoir traiter ce type de fichier spécifique, je pense que du dois d'abord convertir ton fichier dans un "format" plus classique. MediaCoder le pouvait avant, il faut vérifier avec les dernières versions, sinon sans doute que d'autres logiciels le permettent aussi comme SUPER, XMedia Recode ou encore Format Factory.

Ensuite pour faire ce que tu souhaites, un logiciel de montage le permet à l'instar de WMM, VideoSpin ou VideoPad Editor ou bien utiliser des logiciels comme VirtualDub ou Avidemux par exemple.

Attention, du fait que tu modifies ton fichier, si tu comptes refaire un VCD, il te faut un logiciel d'authoring. En gratuit je n'en connais pas. Par contre tu peux créer un DVD-Vidéo avec des logiciels d'authoring gratuit comme DVDStyler, DVD Flick ou AVStoDVD entre autres mais cela se grave sur DVD.
Après, tu peux toujours garder ton film en AVI, par exemple, et le lire sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX.

Cordialement
0