Fichier .DLL
davi -
Suite à ( je suppose ) l'installation d'un jeu de monoply que mon fils a trouvé dans un paquet de céréales ( jeu infogrames, en partenariat avec AOL ), l'écran affiche au démarrage le message suivant : erreur au démarrage. Un fichier .DLL requis DSOUND.DLL n'a pas été trouvé. Le même message s'affiche au démarrage du jeu. Le jeu a fonctionné hier . ( sous windows 98 ).
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et surtout ce qu'il faut faire ? Merci d'avance !
- Fichier .DLL
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
61 réponses
DSOUND.DLL manquant au démarrage du jeu sous Windows 98 indique une absence d’une DLL liée à DirectX. DSOUND.DLL est une composante de DirectX, il convient donc de réinstaller DirectX (ou d’utiliser le DirectX fourni avec le CD du jeu) pour restaurer le fichier. Dans l’attente, il est parfois possible de récupérer DSOUND.DLL dans C:\Windows\Sysbckup et de le copier dans C:\Windows\System, en vérifiant la version appropriée (par exemple 4.09.00.0900). Si cela ne résout pas le problème, il est recommandé d’appliquer le patch du jeu ou de réinstaller DirectX selon la compatibilité avec Windows 98.
Il faudra sans doute que tu le ré-intalle (DirectX, pas le jeu).
Regarde sur le CD de Monopoly: il doit sûrement y être.
Tu n'as pas précisé ton système d'exploitation...
Si tu as Windows 98, tu pourras trouver DSOUND.DLL dans le répertoire C:\Windows\Sysbckup
(si tu le veux, je l'ai sur mon disque dans la version 4.09.00.0900 457.728 octets 12/12/2002 00:14:32)
Il te faut le mettre dans le répertoire C:\Windows\System
Tu peux également télécharger la version 4.08.01.0881
à partir du site http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?dsound
Pour D3D8.DLL -> http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3d8
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
après mise en rapport avec les pros qui disent installer directx 9.0
puis réinstaller le jeu, j'ai réinstallé le patch mais même erreur
rien trouvé dans base de registre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionon a désintaller le jeu et réinstaller ou cas ou ily aurais un probleme avec l'installation etC tjs pareil .
MAis le pire C que l'on ne peux plus lancer aucun jeu, seul le son qui vien du lecteur windows fonctionne encore et tt les chanson télécharger ne sont plus lisible j'ai réinstaller directx8 et sa ne change rien il me dise tjs quil manque Dsound.dll
Je ne comprends plus...
Est-ce Dsound.DLL ou D3D8.DLL qu'il te manque ?
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
ça tourne puis s'arrête n'importe quand avec un message sur le fichier dll en question
que faire ?
où puis je chercher ce dossier car je ne le trouve pas sur le disque win 98 se.
Merçi
ceci veut dire qu'il faut installer le fichier hal.dll ds W System32
POUR TOUT LE MONDE/
TROUVER UN FICHIER DLL EST UNE DES CHOSES LES PLUS SIMPLES SUR INTERNET/
TAPER SON NOM (hal.dll) SUR UN MOTEUR DE RECHERCHE ou CONNECTE VOUS DIRECTEMENT SUR www.fichier-dll.com
Ce message ne vous aidera pas mais.... jé bien aimer de tous se ke vous parler les un apres les autres ce ki donne une bonne alurre a la question! Une réponse peu aider quelkun dautre! :->
Paul
je ne peux plus ouvrir mon ordi
le message est : Racine Windows\system32\hal.dll
pouvez vous m'aider ?
merci
cest que tu a du effacer un certain fichier dans le dossier Windows.
je te conseil de ne pas aller dans se dossier, parce qu'il ma couter 60 $ au réparateur toute les fois. I l te faudrais au 'remis a neuf' ou juste une disquette de démarrage qui pourrais t'aider!
BLACK EYED PEAS C LA BEST MUZIKE AU MONDE
Jai telechargé un jeu age of mythology the titans et quand je veut le mettre en route il me dit: un fichier .dll requis, rockalldll.dll, n'a pas ete trouver.Que dois-je faire pour qu'il marche?
SVP me repondre au plus vite que possible SVP
Merci!
rockalldll.dll peut se télécharger ici mais c'est payant ($ 10)
http://www.donker.ws/dll-r_300.php
Où Patrice passe
Le matériel trépasse
Y a t'il des personnes qui pourrons me donner des renseignements sur le fichier " msimg32.dll" sur windows 98 ?
Merci d'avance