Fichier .DLL

catherine84 Messages postés 49 Statut Membre -  
 davi -
Bonjour !

Suite à ( je suppose ) l'installation d'un jeu de monoply que mon fils a trouvé dans un paquet de céréales ( jeu infogrames, en partenariat avec AOL ), l'écran affiche au démarrage le message suivant : erreur au démarrage. Un fichier .DLL requis DSOUND.DLL n'a pas été trouvé. Le même message s'affiche au démarrage du jeu. Le jeu a fonctionné hier . ( sous windows 98 ).
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et surtout ce qu'il faut faire ? Merci d'avance !
A voir également:

61 réponses

Résumé de la discussion

DSOUND.DLL manquant au démarrage du jeu sous Windows 98 indique une absence d’une DLL liée à DirectX. DSOUND.DLL est une composante de DirectX, il convient donc de réinstaller DirectX (ou d’utiliser le DirectX fourni avec le CD du jeu) pour restaurer le fichier. Dans l’attente, il est parfois possible de récupérer DSOUND.DLL dans C:\Windows\Sysbckup et de le copier dans C:\Windows\System, en vérifiant la version appropriée (par exemple 4.09.00.0900). Si cela ne résout pas le problème, il est recommandé d’appliquer le patch du jeu ou de réinstaller DirectX selon la compatibilité avec Windows 98.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
davi

moi jai un probleme avec age of empire erthe 3 sa me fait... empire erthe 3 a sese de fonsione...
0