[VBA] Report instantané valeur de colonne

Résolu
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais reporter instantanément les valeurs (et seulement les valeurs) d'une colonne (de B6 à B1006) de la feuille 1 à la feuille 2 sur la colonne B (de B6 à B1006).

Je veux que ça le fasse en instantané dès que je change une valeur dans la plage de B6 à B1006 de la feuille 1.

Je voudrais aussi savoir ou mettre cette macro ? Dans le module feuille 1 ? Dans le module Feuille 2 ? Dans le workbook ?
Et ce, avec un Private sub change ?

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonsoir,

pas besoin d'une macro, un collage des valeurs avec liaison devrait suffire
0
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Le problème du collage avec liaison c'est que faut le faire à chaque fois ?

Sinon il ne me faut pas de formule dans la colonne ou je copie car ensuite je traite les valeurs et ils me les faut avec les valeurs seulement.

Merci
0
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Toujours pas d'idée ?
0
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salut,

non le collage avec liaison, une fois que c'est en place, pas besoin de le refaire.

Et s'il ne te faut que les valeurs tu n'as juste qu'à cocher valeurs et coller avec liaison et ça devrait fonctionner.

En espérant que ça résolve ton problème,

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

D'accord, merci, je vais essayé et je vous dis si cette solution me convient, mais je pense que ça devrait aller.

Merci
Isomer
0

Bonjour,

Non ça ne fonctionne pas car le collage avec liaison impose une formule. Hors moi j'aimerais faire un collage avec seulement les valeurs, donc je pense que seule une macro peut résoudre mon problème.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance
Iso
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Bonjour,
Tes valeurs entre B6 et B1006 sont elles le résultat de formules?
Si oui les valeurs qui font "varier" ces formules sont placées ou dans la feuil1?
0

Dans ma feuil1 les valeurs de B6 à B1006 sont entré manuellement. Et du coup je voudrais simplement quelles se retrouvent (je parle des valeurs uniquement) dans le feuil2 de B6 à B1006.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

La saisie "manuelle" était importante pour ce code...
Donc à insérer dans le code de la feuille Feuil1. Pour cela : Clic droit sur l'onglet de la feuille/visualiser le code puis copier/coller : [les noms de feuilles sont bien sur à adapter]
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Plage As Range
Set Plage = Sheets("Feuil1").Range("B6:B1006")
If Not Intersect(Target, Plage) Is Nothing Then
    Sheets("Feuil2").Range(Target.Address) = Target.Value
End If
Set Plage = Nothing
End Sub
0

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Ca fonctionne comme je le veux, c'est parfait ! Merci infiniment.

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Iso
0