Fond d icones transparent

Résolu/Fermé
fatihlepro Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 5 avril 2006 à 23:05
 Franck - 30 janv. 2014 à 12:55
bonjour a tous en fait je voudrais savoir comment mettre le fond des icones en transparence merci d avance a tous
A voir également:

40 réponses

J'ai eu le meme soucis à propos des icones qui ont une ombre non-transparente.

Cela se produit lorsque je met une image en fond d'ecran, alors qu'avec une autre, pas de soucis... et j'ai fini par comprendre :

Pour avoir des ombres et textes d'icones transparents, il suffit d'utiliser une image en BMP ou en JPG. du moins j'utilissais une image en .PNG et les ombres n'etaient plus transparentes, je l'ai transformé au format jpg, et là, miravle, plus de probleme
19
Merci t'es un ange, grâce a toi tout fonctionne a merveille :)
0
Alors c'était ça ! Je comprends mieux maintenant, et ce soir je me coucherais un poil plus intelligent. ^^
Merci beaucoup !
0
groben Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 11
18 août 2013 à 17:32
Merci, grâce a cette astuce je suis parvenu à remettre les icones de mon bureau en transparence... et c'est bien plus esthétique !
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
14 mai 2007 à 14:27
C'est clair... il n'a pas du tout compris la question.
C'est dommage, car je cherche exactement la même chose que Fatihlepro.
A savoir: comment faire en sorte que le fond du texte qui apparait sous les icones du bureau de windows soit transparent.
Je sais que après une installation neuve, c'est comme ça, mais si l'on vient à changer ce paramètre (en changeant de thème par example), il n'est plus possible de revenir en arrière...
Si qqu'un pouvait nous éclairer...
Merci d'avance
7
Clique droit sur le bureau, propriétés, puis dans l'onglet "Bureau", "personnalisation du Bureau", web et tu supprime les pages web...
0
Merci à toi masternico, ta manoeuvre a marché à la perfection !

Bonne continuation à toi.
0
Chou 78 > Nono
18 mai 2009 à 20:11
Pardon... Plutôt merci à toi Nono, c'est ta manoeuvre qui a super bien marché, je m'étais trompé de pseudonyme. ^^

Bonne continuation
0
syrene111 > Nono
15 juil. 2009 à 22:13
merci beaucoup nono
je lai fait et ca marche super bien
merci encore
0
jsuis > Nono
7 nov. 2009 à 19:48
Bonjour
Dans 'Propriété d'affichage', Bureau, Personnalisation du bureau, Web
-> si 'Verrouiller les éléments du Bureau' est coché, le décocher
et le fond texte icone disparait
0
peterpan1951
23 nov. 2007 à 08:23
Bonjour,
Clic droit sur poste de travail, clic sur propriétés, avancé, et coche les cases interressées en laissant windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur
Cordialement
5
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cool tres bien explique
0
moustachegracias
3 sept. 2013 à 16:53
Merciii
0
4 ans après tant pis, merci ca a marché nikel!!!
0
salut et encore plus simple :

Sous XP, clic droit sur le bureau/ Réorganiser les icones par/ Verouiller les éléments web sur le bureau. Si ce dernier est coché, alors icones en couleurs, si décoché, icones transparentes.

Tchô. qatam
2
C'est ça, ça marche.
C'est la bonne réponse.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, comme pour vous tous mon problème est le suivant un carré d'ombre sous mes icônes sur le bureau ... Pas très esthétique Je voudrais savoir comment y remédier mais avant tout il faut que vous sachiez que j'ai déjà essayé plusieurs manip sans résultats à savoir :

- dans la poste de travail onglet avancé perfomance cocher ou décocher la case utiliser ... blabla
- sur le bureau quand on me dit de supprimer la page web indiqué en premier (j'en ai pas)
- j'ai installé microangelo sans succès
- j'ai décoché afficé une ombre sous les menus dans l'onglet apparence

voilà je crois que j'en ai pas oublié ... Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa je suis sous windows XP et je n'avais pas eu ce problème auparavant même en changeant de wallpaper ...

merci d'avance !
1
Si t'as pas de page web dans l'onglet avancé blabla, crée en une, et supprime la après.
0
Si la solution n'a pas encore été trouvé, voici ce que j'ai réussi.

Cliquer sur le poste de travail avec le bouton droit de la souris
Cliquer sur les propritétés
Cliquer sur Avancé
Dans la zone Performance, cliquer sur le bouton paramètres
Cocher Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau.

Le tour est joué!
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
4 mai 2008 à 16:19
Bonjour,

oui c'est effectivement la procédure normale: Clique droit sur le bureau
Propriétés
Bureau
Personnalisation du bureau
Onglet Web
décocher l'option "Verrouiller les éléments du bureau"
Mais parfois en fonction de l'origine de la modification du bureau, cette procédure ne donne pas satisfaction, la seule à donner satisfaction à 100%, c'est de pratiquer par " démarrer / tous les programmes / accessoires / outils système / restauration du système /...puis choisir une date antérieure à l'anomalie......c'est imparable.! @+
1
heuchuitoumoche
23 oct. 2008 à 06:20
yop pour recuperer le fond d ecrans transparernt en dessus de l ecriture des icone ces pas compliquer

ouvre un bloc note
et copie ca dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"ListviewShadow"=dword:00000001

ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...
dans la fenetre qui apparait en en type de fichier selectionne tous les fichier et en nom marke restaur.reg
ensuite fait oké vas a l endrois ou tu a sover restaur.reg et double clic dessus et redemare le pc
et voila le texte des icone et transparent :)
1
fatihlepro Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 1
14 avril 2006 à 01:27
quand je fais clique droit j ai pas reglage t es sur que t es sur xp la??

ya pas une autre soluce
0
slt
quand tu click sure la droite de ta souri tu pare dans proprietes pui tout an haut c marquer affichage et tu choisi ta couleures perfete
0
Je sais de quoi vous parler:
Sur poste de travail: clic droit, propriétés, da
0
salut,
si tu veux avoir des icones transparentes genre png, cherche le logiciel iconworshop de Axialis.tu ouvres la fichier et tu fais clic drfoit creer une nouvelle icone...
ensuite tu exportes la nouvelle icone (fochier-exporter-au format png avec transparence) et c'est fait!!! t'as une icone transparente.
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
31 mai 2007 à 17:47
salut joyce...
En fait, la question n'est pas de savoir comment créer une icône avec un fond transparent, mais plutôt comment faire en sorte que le fond des icônes du bureau apparaisse transparent et non pas avec un bloc de couleur uni tout autour.
En fait, c'est l'option par défaut quand tu installes windows, mais cette option saute dès que tu touche à l'apparence de tes fenêtres ou quand tu touche au thème de windows, et il est (quasi)impossible de revenir en arrière.
Par contre, j'ai fini par trouver sur ce forum un lien vers une appli qui permet de faire ça: iconoid
C'est un petit utilitaire de configuration des icones et qui permet d'accéder à plein de petites choses cachées... suivez le lien:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Iconoid,0301-2057.html
0
Salut tout le monde. j'ai bien compris votre requete il y a un moyen beaucoup plus simple que celui de telecharger et d'installer ce logiciel 'iconoid'. allez sur l'icone de 'poste de travail' clic droit et choisissez propriétés, puis allez sur l'onglet 'avancé', dans la zone 'Performances' appuyez sur le bouton 'parametres', choisissez l'onglet 'effets visuels' puis appuyez sue le bouton radio 'parametres personnalisés' dans la liste cochez 'Utiliser les ombres pour le nom des icones du bureau' et enfin validez et voila le tour est joué.
bonne journée à tous
0
Ben voila la solution

Clique droit sur le bureau
Propriétés
Bureau
Personnalisation du bureau
Onglet Web
Supprimer la page indiquée en premier

C'est tout
Ca a marché pour moi
0
Iconoid est la meilleure solution: fonctionne aussi ien sur XP que sur 98.
0
matth > keekee
7 oct. 2007 à 16:40
Merci keekee, ta façon de faire fonctionne très bien.
Merci pour cette solution.
0
purple65 > keekee
9 mars 2008 à 17:14
merci pour moi ossi ca a fonctionné ca fait plaisir e retrouver un bureau niquel merci encore
0
Salut à tous , Voila désolé de redemander la meme chose, mais voila ta leur j'ai fait une mauvaise manipulation chez pas trop et le texte de mes icone sont aparru aec de la couleur mais je trouve sa moche, et j'ai regarder tous ce que vous avez dit, j'ai tous essayer, meme le truc iconoid mais je comprend rien c'est en anglais, je sais pas comment faire aidez moi merci
0
peterpan1951
23 nov. 2007 à 08:15
Bonjour,
Clic droit sur poste de travail, clic sur propriétés, avancé et paramètres de performances et là coche toutes les cases en choisissant laisserwindows choisir la meilleure ....
Cordialement
0
zsarah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 12:25
le pb que je rencontre souvent est que mon pc se bloc en interompant tout ce que je suis entrain de faire et il ne se debloque qu'on le restaurant.
merci
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
20 févr. 2008 à 13:57
Pour ton problème...le plus simple fais un restitution systeme...à une date antérieure à ton problème...tout rentrera dans l'ordre.
Cldt
0
Bonjour à tous.
Un grand MERCI keekee, la façon de faire fonctionne du premier coup
0
Bonjour
En ayant eu le mem probleme que vous sur l'affichage des icones sur le bureau de windows apres un changement de fond d'ecran, je me suis apercu que le fichier porter sur une autre extansion que le JPG et etait un png sur le png l'ecriture des icone etait sur fond de couleur j'ai donc modifier mon wallpaper et en JPG et tout est rentrer dans l'ordre
donc faite attention a cela
0
En effet, mon image était en PNG, je l'ai donc modifié en JPEG et c'est passé nikel.
J'ai pourtant essayé les midifications dans les paramètres avancés, ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé de supprimer la page web machin truc, je n'avais rien de coché. La seule solution, pour moi, a été de modifier mon format de fichier.

Un grand MERCI
0
Voici une manip' simple sous XP qui a marché pour moi : clic droit sur bureau > Propriétés > Bureau > Couleur. Sélectionner une couleur différente (ex : blanc) > OK. Toutes les icônes disparaissent : No panic !
Refaire clic droit sur bureau > Propriétés > Bureau > Couleur. Sélectionner une couleur différente (ex : bleu) > OK.
Dans mon cas cela a suffi à débloquer ce "bug" de Windows et à rendre à mon bureau son aspect initial.
0
Clique droit sur le bureau
Propriétés
Bureau
Personnalisation du bureau
Onglet Web
Supprimer la page indiquée en premier

C'est tout
Ca a marché pour moi aussi
0
Merci !
j'ai essayé quasiment toute les solutions et celle-ci fonctionne !
0
Aaaahhhhh Merci Doum-Doum58, il n'y a que ta solution qui a fonctionné pour moi. Non pas que les autres soient mauvaises, mais je suis tellement contente d'avoir retrouvé mes icônes que je voulais te remercier!
0
Bonjour à tous,

Le moyen le plus facile de rendre le fond des icones du bureau transparent est le suivant:

Clique droit sur le bureau
Propriétés
Bureau
Personnalisation du bureau
Onglet Web
décocher l'option "Verrouiller les éléments du bureau" et le tour est joué.

Enfin en ce qui me concerne : Xp service pack 2.

Cordialement,
Ramses
0