Ancrage et lien ce fixant au centre ??
Fermé
yalorion
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
-
12 avril 2011 à 11:43
yalorion Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 12 avril 2011 à 18:06
yalorion Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 12 avril 2011 à 18:06
A voir également:
- Ancrage et lien ce fixant au centre ??
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Lien copié - Forum Téléphones & tablettes Android
- Arrivé au centre de transport de départ ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Yo,
c'est en effet le principe du lien vers une ancre nommée:
On met un repère (l'ancre nommée) dans un endroit de la page. Un lien vers cette encre nommée (dans la même page)"pointeras" donc cette partie de la page. Par exemple:
Ou que soit mis le lien suivant
<a href="#haut">Ancre1</a>
Il met la page sur l'ancre nommée haut, pareil pour les autres qui iront sur leur ancre nommée respective.
L'ancre étant invisible on peut la mettre où on veut et lui donner le nom que l'on veut. Donc si je descends l'ancre nommée milieu 10 lignes plus bas ça devrait répondre à ta question?
c'est en effet le principe du lien vers une ancre nommée:
On met un repère (l'ancre nommée) dans un endroit de la page. Un lien vers cette encre nommée (dans la même page)"pointeras" donc cette partie de la page. Par exemple:
<html> <body> <a name="haut"></a> <h1>Haut de la page</h1> <p>blablblablablablablaablablaabla <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> </p> <a name="milileu"></a> <h1>Milieu de la page</h1> <p>blablblablablablablaablablaabla <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> </p> <a name="bas"></a> <h1>Bas de la page</h1> <p>blablblablablablablaablablaabla <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> </p> <Body> </html>
Ou que soit mis le lien suivant
<a href="#haut">Ancre1</a>
Il met la page sur l'ancre nommée haut, pareil pour les autres qui iront sur leur ancre nommée respective.
L'ancre étant invisible on peut la mettre où on veut et lui donner le nom que l'on veut. Donc si je descends l'ancre nommée milieu 10 lignes plus bas ça devrait répondre à ta question?
yalorion
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
12 avril 2011 à 18:06
12 avril 2011 à 18:06
non ^^
ça je sais faire, mon probleme c'est que quand tu vas au lien de l'ancre, ça met l'ancre en haut de ta page web, moi je voudrais que ça me centre l'arrivé à mon ancre au centre de mon écrant et non en haut.
ça je sais faire, mon probleme c'est que quand tu vas au lien de l'ancre, ça met l'ancre en haut de ta page web, moi je voudrais que ça me centre l'arrivé à mon ancre au centre de mon écrant et non en haut.