Connexion Extender (laptop) à ma xbox

Fleur303 -  
Romain82170 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais plus trop si mon problème en est un de logiciel, de réseau ou de je ne sais quoi... j'en ai réellement plein la tête et je commence à devenir plus que confuse alors pardonnez-moi si je ne pose pas ma question au bon endroit.

Voici en résumé ce qui se passe.
Ma xbox est connectée en wifi avec mon laptop et mon routeur dlink depuis plus de 3 mois. Windows media center fonctionnait bien et je n'avais aucun problème de connexion avec l'extender et je pouvais écouter les téléséries téléchargées sur mon laptop via ma xbox. Hier j'ai dû formater mon laptop. J'ai reconfiguré le tout, ma xbox est bien connectée à internet, et mes vidéos et ma musique sont partagés. Cependant, je suis incapable de lire les vidéos et je suis incapable de compléter l'installation de l'extender avec le code que la xbox me donne. Ça me dit " Impossible de connecter la xbox 360 à l'ordinateur Windows Media Center. Mettez votre xbox hors tension puis sous tension, et réessayez la connexion." J'ai tenté de fermer complètement mon pare-feu windows mais aucun changement. Lorsque je teste les connexions dans "Paramètres réseau" tout fonctionne bien; de la connexion xbox live, à la connexion pc à la connexion windows media center. Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire.

A voir également:

3 réponses

Romain82170 Messages postés 41 Statut Membre 4

Bonjour Fleur303,

Je pense que ton problème viens de la reconnaissance de tes deux appareils normalement reliés. Je te passe un tuto sur ce même site, il est de SlapperMaster (citation):

1- Ouvre ta XBox 360.
2- Ensuite vas dans la section "Ma XBox", puis "Windows Media Center".
3- Tu cliques dessus et tu prends le code qu'il te donne et tu cliques "Continuer". (Important: Tu dois laissé ton écran de XBox telle qu'elle est après avoir cliqué sur "Continuer" sinon la connexion ne se fera pas!!!)
4- Ensuite tu ouvres "Lecteur Windows Media" et tu vas dans la section bibliothèque.
5- Tu cliques pour avoir tout les options de ta bibliothèque et tu vas dans la section "Partager des fichiers multimédias" et tu coches les deux cases: "Rechercher des fichiers multimédias partagés par d'autres utilisateurs" et "Partager mes fichiers multimédias dans:"
6- Tu cliques sur l'icône XBox 360 et cliques sur "Autoriser" en dessous.
7- Puis tu cliques sur "Appliquer" et ensuite OK.
8- Ensuite tu dois aller dans: "Panneau de configuration" et tu cliques sur: "Pare-Feu Windows".
9- En haut à gauche, tu verras une section intitulée: "Activer ou désactiver le Pare-feu Windows". Tu cliques dessus et ils vont te demander une Autorisation d'administrateur et tu acceptes et tu vas "désactivé" ton pare-feu.
10- Ensuite tu vas dans la section: "Exceptions" et tu vas aller cocher vers le bas: "Unités Media Center Extender".
11- Tu cliques sur Appliquer puis ensuite OK.
12- Tu peux finalement ouvrir "Windows Media Center" puis tu montes vers le haut et tu sélectionnes la partie intitulée: Tâches et tu déplaces ta souris vers la gauche pour cliquer sur "Paramètres".
13- Tu cliques ensuite sur "Unité Extender" et puis tu cliques par la suite sur "ajouter Extender".

Ensuite tu devrais pouvoir configurer toi-même le reste tu n'as qu'à inscrire le code que tu as récupéré au début sur ta XBox 360 et tu coches oui à toute les options, par exemple ils vont te demander si ton pare-feu est configuré pour recevoir un Extender eh bien avec mes étapes il est déjà configurer. Alors tu n'as qu'a coché "oui" à toutes les étapes.

**Note: N'oublie pas qu'après avoir récupéré le code, sur ta XBox 360, et cliqué sur Continuer tu dois laissé l'écran tel quel et ton XBox ouvert, sinon il sera impossible de faire la connexion avec Windows Media Center.**

Voilà, en espérant t'avoir aidé et que SlapperMaster aussi, n'hésite pas à demander si besoin.

Romain
0
Fleur303

Je suis tombé sur ce tutoriel hier, mais rien n'y a fait. J'ai tout de même décidé de réessayer afin de m'assurer que je n'avais pas fait d'oublie, sans succès. Lorsque j'arrive à la section pare-feu windows, je l'arrête et je vais faire la modification pour qu'il accepte extender mais ho surprise, l'unité média center extender est déjà coché autorisé. J'ai tout de même essayé de rajouté extender pour une enième fois mais ça ne fonctionne toujours pas. Tous les points fonctionnent -Configuration des paramètres de l'ordinateur, -Recherche de votre unité extender, -Configuration de votre unité extender, -Génération de votre biliothèque multimédia, mais arrivée au dernier point; -Connexion à l'extender, c'est à ce moment que ça plante. Ça me dit: "Echec de la connexion Extender. Votre unité Extender a été installé mais la connexion à cet ordinateura échoué. Cela peut-être dû à un problème de configuration de réseau ou de votre pare-feu."
Une idée???
0
Romain82170 Messages postés 41 Statut Membre 4

Je pense que tu devrais vérifier si le port de ton extender n'a pas changé, si il a changé alors tu devra le changer aussi dans la synchronisation et l'autoriser au pare-feu et à ton routeur.
0