Parfois pas de réponse de la souris

Fermé
lsdagwaihir - 11 avril 2011 à 23:51
 lsdagwaihir - 12 avril 2011 à 00:19
Bonjour à tous,

je vais essayer d'exposer mon problème de manière claire, tant les symptômes sont aléatoirement présents et donc difficilement analysables.

Depuis quelques semaines mon pc répond périodiquement très bizarrement:
- aucune réponse au passage de la souris (impossible de cliquer où que ce soit, pas de surbrillance d'un bouton survolé, impossible de fermer une application, désélection de la fenêtre dans laquelle je clique)
- disparition du symptôme précédent après un simple ALT-TAB, mais pas tout le temps
- disparition du symptôme à l'ouverture du gestionnaire des taches, mais pas tout le temps, même si c'est plus fréquent qu'après un simple ALT-TAB
- Réapparition du symptôme quelques secondes après l'une des deux manipulation citées ci-dessus
- Amplification du symptôme au branchement d'une souris via usb

J'ai effectué les manipulations suivantes pour nettoyer un tant soit peu mon pc:
- Mise à jour des drivers
- Scan de la base de registre avec Ccleaner
- Scan antivirus avec Nod32 v4.2.42.3
- Scan spybot S&D
- Scan HijackThis.

Voilà où j'en suis, et le problème persiste. Je touche à priori un minimum à l'informatique, ce qui me préserve en général de 95% des pièges dans lesquels ne pas tomber, mais là j'avoue que j'ai du mal à trouver la cause de mon problème... donc si quelqu'un a une idée, une expérience similaire à partager, que sais-je encore... je prends !

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

A voir également:

1 réponse

nouveau symptôme: je ne peux plus interagir avec les videos sur youtube. Impossible de mettre en pause, accéder à la barre de boutons, etc... tout le reste sur la page est ok.
0