Interface audio + synthé comment avoir du son

PetiteFraise -  
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!!! J'aimerais faire de la MAO mais je pense que j'ai encore beaucoup de chose à connaître lol. Votre aide serait très appréciée :) Quelque chose doit sans doute m'échapper car je n'arrive pas à obtenir un son de mon synthétiseur de qualité normal lorsqu'il est branché à mon interface audio et je me demande si c'est parce que je n'ai pas de Logiciel de MAO dans mon ordinateur tel que Pro tools ou Logic. Est ce que ce genre de logiciel pourrait changer la qualité du son que j'entend dans mon caque d'écoute lorsque je joue du piano avec mon synthé??

Voici quelques informations sur mon matériel :

Interface audio Fast track pro bien connecté (tout semble bien branché j'ai vérifié sur le site internet, je ne sais pas par contre si les contrôle son ajusté à leur meilleur, j'ai beau jouer avec les contrôle et le volume est peu élevé même s'il est au max et j'entend un petit silement fatiguant.

Synthétiseur Roland branché (Output Lmono1 et R/2) relié à l'interface audio Mic inst 1 et 2.

Systeme ordinateur Pentium Dual Core 64 bits
Windows 7 64bits

Un gros merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider!!! :)
A voir également:

2 réponses

frantzy

mon vitual dj ne veux pas jouer sur mon ordi
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

bonjour

alors au vu des images de ton fast track pro, les réglages seraient:

ajuster le gain de chaque canal d'entrée (1 et 2) pour qu'en jouant du synthé les diodes 'clip' rouges s'allument seulement dans les passages les plus forts (joués fort sur le clavier)

si les réglages des potards sont trop près du mini ou du maxi, intervertir les boutons 'Inst/Line'. la position 'normale' d'un potard est à env. 3/4 (si possible).

si tu n'utilises pas les entrées XLR (puisque synthé en jack), l'alimentation fantôme doit être coupée (à l'arrière: '48V PH Power' sur OFF).

ça devrait sonner comme ça, même sans logiciel.

comme logiciel, en gratuits il y a Logic Fun:
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/doutilutilit.html

ou Quartz AudioMaster:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/18665-quartz-audiomaster/

qui permettent d'utiliser 4 pistes audio et 16 pistes MIDI
0