Problème commande edit dans le cmd sous seven
soundfreak
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je me suis rendu compte que le fonction "edit" avait disparu du cmd ,j'ai lu qu'il était possible, grâce a wordpad de contourner cette restriction mais je na sais pas comment faire ! en fait je ne sais pas quoi écrire dans le doc worpad !
donc quelqu'un pourrait'il m'aider a résoudre ce petit problème ??
merci beaucoup pour vos prochaines réponses !!
je me suis rendu compte que le fonction "edit" avait disparu du cmd ,j'ai lu qu'il était possible, grâce a wordpad de contourner cette restriction mais je na sais pas comment faire ! en fait je ne sais pas quoi écrire dans le doc worpad !
donc quelqu'un pourrait'il m'aider a résoudre ce petit problème ??
merci beaucoup pour vos prochaines réponses !!
A voir également:
- Problème commande edit dans le cmd sous seven
- Invite de commande - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Commande terminal mac - Guide
- Scannow cmd - Guide
merci pour ta réponse !!
Non, je me suis peut être mal expliqué ...
- ou tu veux modifier ( "éditer" ) un fichier ( de nature texte ) existant : lance ( "ouvre" ) Wordpad, ou le Bloc-notes, puis fais au menu Fichier/ouvrir , tu vas chercher ton fichier, tu l'as à l'écran, et tu n'as plus qu'à le modifier ..
- ou tu veux créer un nouveau fichier : depuis Wordpad ou le bloc-notes, tu tapes ton texte à l'écran ...
Dans les deux cas, tu sauves ensuite ton fichier par Fichier/enregistrer ...
Wordpad et le bloc-notes sont deux logiciels rudimentaires de traitements de texte. Le bloc-notes fournit un texte brut "propre" sans fioritures. Wordpad permet d'enrichir le texte ( avec du gras, souligné, italique etc .. ) , mais cela peut gêner pour l'usage que tu veux en faire.
Le bloc-notes équivaut à l'ancien Edit, qui permettait par exemple de créer des fichiers de commandes de type DOS, qui demandaient un texte "propre" ...
Ces deux logiciels correspondent à "Wordpad.exe" et "Notpad.exe".
Le premier est dans les programmes "accessoires", le second dans le dossier system32, du moins c'est comme cela dans XP ..
J'espère avoir été plus clair ..
A+
Nyctaclope