Problème obj AF Nikkor 70-200 sur Reflex D310

Fermé
Gelan - 11 avril 2011 à 19:23
 Gelan - 11 avril 2011 à 22:57
Bonjour,

C'est la première fois que je poste un sujet, j'espère que je le fais correctement sinon pardonnez-moi.
Je suis novice en photo, j'utilisais jusqu'ici un bridge et j'ai eu envie de passer au reflex.
Comme j'avais un objectif nikon AF NIKKOR 70-200mm (issu de la période argentique de mon paternel), j'ai choisi d'acheter le Nikon D3100 car j'avais cru comprendre qu'ils étaient compatibles (même si l'objectif n'est pas stabilisé).
Mais je rencontre un problème et j'ai donc besoin de vos lumières.
Je suis obligée de me mettre en ouverture minimale pour pouvoir prendre une photo avec cet objectif !!! L'appareil refuse de prendre sinon et m'affiche un message d'erreur en me disant de me mettre en ouverture minimale.
Je voudrais savoir si c'est normal ou si j'ai raté une étape ?
Parce que c'est pas franchement pratique de ne pouvoir avoir qu'une possibilité d'ouverture (surtout la plus petite car du coup le temps d'expo est plus long et vive les flous !!!)... Pas vraiment l'objectif de départ avouons-le (sans jeu de mots )

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, j'en ai besoin !!
Merci de votre aide

7 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 203
11 avril 2011 à 22:08
salut,
il ouvre a quelles focales normalement ton objectif?
0
il ouvre de 4 à 22, c'est un 70-200mm
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 203
11 avril 2011 à 22:23
et ben tu mets quoi 4ou22?
0
22, c'est la seule valeur qu'il accepte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2011 à 22:42
peut etre qu'il te faut une bague d'adaptation? mais bon, ca marche souvent ca de monter une optique argentique sur du numeriquesans qu'il n'y ait de pb?
0
Je m'étais renseignée et y avait compatibilité sur les dernières versions d'optique d'argentique avec les reflex de nikon.
Je viens d'avoir la réponse par ailleurs (je donne l'info si ça peut aider qqun qui tomberait sur ce sujet) : il faut bloquer la bague de l'objectif en la mettant sur le chiffre le plus grand (ouverture minimum) puis jouer sur l'ouverture par des réglages en mode manuel via le boîtier.
Ceci est valable pour les objectifs AF comme le mien, qui ne sont pas motorisés
0
Merci de ton aide en tout cas, c'est sympa
0