Conseils achat PC portable
Fermé
Moonchild
-
11 avril 2011 à 19:11
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 11 avril 2011 à 19:57
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 11 avril 2011 à 19:57
A voir également:
- Conseils achat PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
3 réponses
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
11 avril 2011 à 19:25
11 avril 2011 à 19:25
si tu ne pratique aucune application gourmande sur l'ordi (style bcp jeux, logiciels dits "pro")
mettre 1000€ est bien démesuré.
si tu recherche la portabilité, je pense qu'il te faudrait un 14 ou un 15",
en voila un qui est pas mal:
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/xps-15-7590-laptop
celui à 649€
il a une carte graphique correcte (gt420m)
un i3 2.53Ghz en rpocesseur
4Go de ram, 500Go de disque dur.
un chassis en alu
de bonnes enceintes (20Watts au total)
une bonne autonomie (environ 4-5heures)
il est vraiment bien pour le prix (en plus les dell sont souvent de meilleure qualité que les acer)
en rajoutant la sacoche et les fdp tu en a pour 700€ environ.
après un tout petit peu plus cher:
https://www.materiel.net/produit/201102280026.html
un asus série N (garantie 2 ans, et la sacoche ainsi qu'une souris sont offerts avec)
il possède un core i5 de nouvelle génération (ils s'apellent les sandy bridges) qui sont plus performants que les anciens à fréquence égale.
la carte graph c'est une gt540m, bien au dessus de la 420 qui était déja correcte
et pour le reste c'est 4Go de ram, et 640Go de disque dur.
résumé, il est très performant pour le prix, et a surtout une grosse garantie constructeur, ainsi que la sacoche et la souris offerte ce qui évite d'autres achats.
l'autonomie est très bonne également (voir comm en fin de page, qui annonce 5 bonnes heures en wifi et bureautique)
pour moi cet asus est clairement un très bon choix.
le dell xps aussi, mais la 420 risque de manquer de pêche si on veut monter els détails graphiques dans les jeux
mettre 1000€ est bien démesuré.
si tu recherche la portabilité, je pense qu'il te faudrait un 14 ou un 15",
en voila un qui est pas mal:
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/xps-15-7590-laptop
celui à 649€
il a une carte graphique correcte (gt420m)
un i3 2.53Ghz en rpocesseur
4Go de ram, 500Go de disque dur.
un chassis en alu
de bonnes enceintes (20Watts au total)
une bonne autonomie (environ 4-5heures)
il est vraiment bien pour le prix (en plus les dell sont souvent de meilleure qualité que les acer)
en rajoutant la sacoche et les fdp tu en a pour 700€ environ.
après un tout petit peu plus cher:
un asus série N (garantie 2 ans, et la sacoche ainsi qu'une souris sont offerts avec)
il possède un core i5 de nouvelle génération (ils s'apellent les sandy bridges) qui sont plus performants que les anciens à fréquence égale.
la carte graph c'est une gt540m, bien au dessus de la 420 qui était déja correcte
et pour le reste c'est 4Go de ram, et 640Go de disque dur.
résumé, il est très performant pour le prix, et a surtout une grosse garantie constructeur, ainsi que la sacoche et la souris offerte ce qui évite d'autres achats.
l'autonomie est très bonne également (voir comm en fin de page, qui annonce 5 bonnes heures en wifi et bureautique)
pour moi cet asus est clairement un très bon choix.
le dell xps aussi, mais la 420 risque de manquer de pêche si on veut monter els détails graphiques dans les jeux
Coco_974
Messages postés
2845
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
125
11 avril 2011 à 19:31
11 avril 2011 à 19:31
Et beh avec sa tu peux tout faire: https://www.materiel.net/produit/201105160021.html !! ^^
"J' ai toujours raison, meme quand j' ai tort."
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
11 avril 2011 à 19:39
11 avril 2011 à 19:39
certes très performant, mais un portable de classe gamer ne passe pas inapercu (bof pour les études et le futur milieu professionnel)
de plus ces pc ont une autonomie déplorable (moins de 2heures souvent)
et comme tu le peux le constater, il pèse 3.5kg, soit près d'un kilo de plus que l'asus classe N que j'ai proposé, qui fait la meme taille (3.5kg c'est le poids c'est 18" actuellement)
donc ce pc, bien que performant pour le prix, ne correspond pas, je pense à ses critères de mobilité, et à l'utilisation qu'il va en faire
de plus ces pc ont une autonomie déplorable (moins de 2heures souvent)
et comme tu le peux le constater, il pèse 3.5kg, soit près d'un kilo de plus que l'asus classe N que j'ai proposé, qui fait la meme taille (3.5kg c'est le poids c'est 18" actuellement)
donc ce pc, bien que performant pour le prix, ne correspond pas, je pense à ses critères de mobilité, et à l'utilisation qu'il va en faire
Coco_974
Messages postés
2845
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
125
11 avril 2011 à 19:40
3.5kg pas tres lourd, aupire sa l' entraine a la muscu!! Lol
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
11 avril 2011 à 19:44
11 avril 2011 à 19:44
ah ca oui ^^
j'ai un 17" et du haut de ses 3.2kg, meme si je faisait de la muscu ca devient vite lourd (avec la batterie, la sacohce et tout.
C'est pour ca que je vais 'acheter un netbook pour taper les cours (enfin 3Go de ram, dual core 1.6Ghz, et 500Go de disque dur quand meme le netbook ^^)
Mais bon pour le poids supposons.
après reste le problème de l'autonomie, on tient pas un cours de 2heures avec (ou alors très juste)
j'ai un 17" et du haut de ses 3.2kg, meme si je faisait de la muscu ca devient vite lourd (avec la batterie, la sacohce et tout.
C'est pour ca que je vais 'acheter un netbook pour taper les cours (enfin 3Go de ram, dual core 1.6Ghz, et 500Go de disque dur quand meme le netbook ^^)
Mais bon pour le poids supposons.
après reste le problème de l'autonomie, on tient pas un cours de 2heures avec (ou alors très juste)
Coco_974
Messages postés
2845
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
125
11 avril 2011 à 19:46
11 avril 2011 à 19:46
OkOk!! ^^
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
11 avril 2011 à 19:36
11 avril 2011 à 19:36
ASUS a récemment sorti une nouvelle gamme de produit, suite à la sortie des nouveaux i3 et i5 (alias sandyy bridge)
le plus interessant de ceux ci est clairement celui la:
il a un i5 à 2.3Ghz (les sandy bridge, que l'on reconnait à leur dénomination >2000 sont plus performants que les i3/i5 classiques à fréquence égale) il est un chouilla plus puissant que les habituels i5 à 2.66Ghz (les 480 et 560)
la carte graph (gt540) est vraiment très performante pour le prix, elle permet de jouer à de hauts détails avec une bonne facilité
4Go de ram, classique
640Go de disque dur, ca permet un bon stockage
un poids de 2.7kg, donc pas trop lourd, ce qui permet une bonne mobilité (pour avoir plus léger, il te faudrait taper dans les 13.3" ou les 14" qui faute de place sont moins puissants et plus chers que les 15")
l'autonomie est bonne (les utilisateurs annoncent un bon 5h et de spoussières (voir les comm en bas de la page)
en puis un gros avantage, les asus (déja réputés pour être assez fiables) celui ci dispose d'une garantie de 2ans (pas besoin d'acheter d'extensions du coup) surtout que la plupart des pannes arrivent entre la 1ère et la 2ème année d'utilisation
la sacoche est fournie (ce qui évite d'en acheter)
de meme qu'une souris
or souris et sacoche on en a facilement pour 30€.
avec tous ces critères c'est pour moi un des meilleurs pc milieu de gamme, pour du stockage/jeux/multimedia.
Je te le conseille clairement!
le plus interessant de ceux ci est clairement celui la:
il a un i5 à 2.3Ghz (les sandy bridge, que l'on reconnait à leur dénomination >2000 sont plus performants que les i3/i5 classiques à fréquence égale) il est un chouilla plus puissant que les habituels i5 à 2.66Ghz (les 480 et 560)
la carte graph (gt540) est vraiment très performante pour le prix, elle permet de jouer à de hauts détails avec une bonne facilité
4Go de ram, classique
640Go de disque dur, ca permet un bon stockage
un poids de 2.7kg, donc pas trop lourd, ce qui permet une bonne mobilité (pour avoir plus léger, il te faudrait taper dans les 13.3" ou les 14" qui faute de place sont moins puissants et plus chers que les 15")
l'autonomie est bonne (les utilisateurs annoncent un bon 5h et de spoussières (voir les comm en bas de la page)
en puis un gros avantage, les asus (déja réputés pour être assez fiables) celui ci dispose d'une garantie de 2ans (pas besoin d'acheter d'extensions du coup) surtout que la plupart des pannes arrivent entre la 1ère et la 2ème année d'utilisation
la sacoche est fournie (ce qui évite d'en acheter)
de meme qu'une souris
or souris et sacoche on en a facilement pour 30€.
avec tous ces critères c'est pour moi un des meilleurs pc milieu de gamme, pour du stockage/jeux/multimedia.
Je te le conseille clairement!
Coco_974
Messages postés
2845
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
125
Eh bien vu sa!! =)
Geekosa tu ferais un très bon vendeur ... après c'est peut-être ta profession ... Je crois que t'as assez bien compris, mais je vais aller plus dans le détail: je vais faire des études de traduction, donc effectivement l'autonomie est très importante et celle de l'asus, me parait excellente, merci, je le garde à l'esprit.
Mais ce que j'ai a ajouté, c'est que je n'ai pas de tour dédiée que aux jeux, et je n'aimerais pas me faire avoir à cause d'un PC qui ne pourrait pas tenir la route.
En tout cas, merci à tous deux pour vos réponses.
Mais ce que j'ai a ajouté, c'est que je n'ai pas de tour dédiée que aux jeux, et je n'aimerais pas me faire avoir à cause d'un PC qui ne pourrait pas tenir la route.
En tout cas, merci à tous deux pour vos réponses.
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
Modifié par geekosa le 11/04/2011 à 19:58
Modifié par geekosa le 11/04/2011 à 19:58
ah non, je ne suis pas vendeur, mais je fais des études dans l'informatique ^^
bin niveau performances, la 540 en a sous le capot.
C'est pas une hardcore gamer comme le hd5870 du MSI proposé, mais la 540 permet vraiment de jouer dans de bonnes conditions (j'ai une hd5730m dans mon portable actuellement, légèrement moins puissante que la gt540, et pourtant les jeux sont fluides, pour une grande majorité, malgré le petit i3 qui l'accompagne...)
niveau performances je ne pense pas que tu sois décu.
et puis garde en tete que plus tu as une grosse carte graph, plus ca rajoute du poids dans le pc (pour le système de refroidissement) plus il fera du bruit, et moins il tiendra l'autonomie.
Je ne pense pas qu'il y ait de pc plus performant niveau carte graphique que celui ci, avec la meme autonomie, à moins de dépasser les 1000€, pour les gros vaio par exemple, mais ce n'est pas du tout la meme gamme de produits (et les haut de gamme ont par définition un mauvais rapport perf prix)
je sais pas si je t'ai rassuré ^^
bin niveau performances, la 540 en a sous le capot.
C'est pas une hardcore gamer comme le hd5870 du MSI proposé, mais la 540 permet vraiment de jouer dans de bonnes conditions (j'ai une hd5730m dans mon portable actuellement, légèrement moins puissante que la gt540, et pourtant les jeux sont fluides, pour une grande majorité, malgré le petit i3 qui l'accompagne...)
niveau performances je ne pense pas que tu sois décu.
et puis garde en tete que plus tu as une grosse carte graph, plus ca rajoute du poids dans le pc (pour le système de refroidissement) plus il fera du bruit, et moins il tiendra l'autonomie.
Je ne pense pas qu'il y ait de pc plus performant niveau carte graphique que celui ci, avec la meme autonomie, à moins de dépasser les 1000€, pour les gros vaio par exemple, mais ce n'est pas du tout la meme gamme de produits (et les haut de gamme ont par définition un mauvais rapport perf prix)
je sais pas si je t'ai rassuré ^^