Installer wordpress(.org) mac pour les nuls !

Fermé
harold - 11 avril 2011 à 18:12
 harold - 11 avril 2011 à 22:26
Bonjour,

Je possède actuellement un blog wordpress.COM mais les fonctionnalité sont trop restreintes, alors j'aimerai basculer vers un blog wordpress.ORG (en créant un nouveau blog).

je n'ai aucune connaissance en PHP, en MySQL ou en client FTP (ect..)

J'aimerai donc créer mon blog (avec un hébergeur gratuit: x10hosting par exemple), mais j'ai besoin qu'une personne me guide.

merci d'avance pour votre aide,


Harold

A voir également:

6 réponses

Personne ?
0
Salut, cherche un hébergeur avec un auto-installer et comme ça tu n'auras pas besoin de connaissances particulières ^^
0
Merci mais je me suis débrouiller avec SFR (gratuit), je suis arrivé tres difficilement et apres plusieurs heures à l'installation de WORDPRESS, je lance l'installation, là, je me retrouve sur la page d'SFR me disant que ma page n'existe pas, je ne comprend pas !
0
SFR ?? il faut pas de la téléphonie eux ??
0
Si, mais il laisse à la disposition de leur abonner une page de 1go de stockage alors je me suis debrouiller comme je pouvais pour creer une serveur FTP puis un Truc MySQL. Mais voilà...
0
J'en reviens à mon problème...
0
On résume:

1 = Tu as créé ta base de donnée et mis les droits dessus

2 = Tu as envoyé tous les fichiers et dossiers de Wordpress

3 = Tu as lancé l'installation

c'est ça ?
0
1 = je pense que j'ai creer ma base donnée (MySGL) mais par contre je sais pas du tout ce qu'est les droits.

2 = J'ai envoyé Wordpress sur mon serveur FTP via mon client FTP

3 = j'ai rentrer toute les informations que me demandais wordpress avec succé et lancer l'installation et c'est là que le probleme a commencé.
0
Un nouveau probleme s'affiche, regardez par vous meme ! http://mariepierre.reol.perso.sfr.fr/wp-admin/install.php
Mais c'est impossible que je n'ai pas assez d'espece puisque SFR me dit:

Gestion de l'accès FTP de la Page Perso
Pour accéder à notre serveur, vous aurez besoin de configurer votre client FTP.

Sur votre espace de stockage de 1024 Mo, vous utilisez actuellement 4.0 %, dont :

2.0 % pour le stockage des fichiers web
1.0 % pour le stockage de vos bases de données
1.0 % pour le stockage de vos logs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu n'as pas eu d'erreur à un moment donné ?
0
Avant l'installation ? aucune.
0
La réponse est sur leur Forum: http://forum.sfr.fr/...
0
J'ai cherché dans les moindre recoins du forum rien ne parle de mon problème mais je ne comprend pas le dernier point de l'étape 1 = Tu as créé ta base de donnée et mis les droits dessus

Qu'est ce que sa veux dire mettre les droits dessus ?
0