Infection virus?

2Pacalypse -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car depuis plusieurs semaines mon pc se met a redémarrer tout seul par moment ce qui est très irritant. En effet, il redémarre parfois quand je surfe sur le net mais il le fait quasiment systématiquement quand j'essaye de regarder une vidéo sur VLC, quand je passe en mode plein écran c'est le reboot assuré au bout de quelques secondes. J'ai donc opéré plusieurs scan avec Spybot, Malwarebytes ou encore avec Norton (mon antivirus) mais il ne détecte pas grand chose et surtout le problème persiste après avoir supprimer les quelques éléments trouvés lors des recherches. Cependant, 2 remarques:
- Malwarebytes ne se lance plus quand je clique sur son icône en m'affichant l'un a la suite de l'autre 2 messages d'erreurs que sont:
"PRGORAM_ERROR_ENUMERATE_LANGUAGES (3,0)
Le chemin d'accès spécifié est introuvable."
"Erreur d'éxécution '53':
Fichier introuvable: mbamcore"
Il faut donc que je passe par le fichier du dossier dans "Program Files", je me rapelle que ça avait été déjà le cas lorsque j'avais été infecté par un précédent virus...
- Norton a détecté le Trojan Bamital à un moment donnée, mais ne l'a jamais détecté dans l'un de ses scans, je pense que c'est lui la source de mes problèmes mais je n'en suis pas certain.
Voila, j'espère avoir été le plus précis possible et requiert votre aide.
Merci.

A voir également:

57 réponses

2Pacalypse

Désolé je me suis endormi devant le scan de ZHPDiag qui a une nouvelle fois planté lors de la même étape (080).
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut :-)

cette fois c est mon jedi qui dort .. lol mdr

c'est vraiment étrange ça, faudra attendre que nicolas repasse dans le coin ... cela ne te dérange pas ?
0
2Pacalypse

Non pas du tout, j'attendrai le temps qu'il faut :)
Merci pour ton aide.
0
Nicolas Coolman Messages postés 1119 Statut Contributeur sécurité 27

Hello Julien, 2Pacalypse

Fais un update de version (v1.27.1871) et tente à nouveau.

A bientôt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2Pacalypse

J'ai installé la mise à jour et j'ai fait le scan, ZHPDiag ne bug plus à l'étape 080, le scan est fait entièrement...cependant lorsque j'essaye d'enregistrer le rapport, ZHPDiag plante et se fige avec l'apparition "(ne répond plus)" sur la barre des tâches du logiciel. Du coup tout mon pc se fige et je suis obligé de reboot...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Re,

Décidément ... ^^ lol
0
2Pacalypse

Quand ça veut pas ça veut pas :)
0

en effet :o)
0
Nicolas Coolman Messages postés 1119 Statut Contributeur sécurité 27

Hello,

Bon je n'insiste pas plus, il y a conflit entre l'outil et ta station. Peut-être une version future résoudra le souci.

A bientôt...
0
2Pacalypse

Ok pas grave...
De toute façon je vais pas tarder a faire un bon formatage pour passer a Windows 7 je devrais pouvoir supporter ce problème encore quelques semaines...d'autant plus que pour l'instant ça semble se calmer :)
Merci pour tout en tout cas Julien ainsi que Nicolas.
Bonne continuation.
++
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas pris le temps de tout lire

spybot est-il toujours dans ce pc ?
0
2Pacalypse

Oui il est toujours là.
0
Utilisateur anonyme

desinstalle-le
0
2Pacalypse

C'est fait
0
Utilisateur anonyme

si ce n est fait redemarre puis retente zhp 080 cochée apres màj de ce dernier
0
2Pacalypse

Toujours le même bug...
0

Hello,

Comme l'a pointé Nicolas Coolman, il y a incompatibilité entre ta station et ZHPDiag ...

0
Utilisateur anonyme

bon ben on aura tout essayé....lol

Padawan à toi l'antenne :D
0
2Pacalypse

Il n'y a plus rien à faire vous avez tout essayé :)
Merci quand même.
++
0

0

yep Jedi :-)

@2Pacalypse :

repasse un coup de delfix : http://www.teamxscript.org/too/Xplode/DelFix.exe
mode suppression
tu le relance et tu clique sur désinstaller

tu parlais d'un soucis où ton espace disque devenais faible et nous avions utilisé dr web. qu'en est il de ce soucis à l'heure actuelle ? as tu d autres symptomes, ou choses qui pourraient nous intéresser/avancer ?

0
2Pacalypse

Du côté du C: j'avais un problème du genre où l'espace disque se réduisait tout seul petit à petit sans que je ne fasse rien ou n'installe rien dans le C: . De plus, le problème semble résolu je n'ai plus de reboot quand je regarde une vidéo sur VLC. C'est peut être grâce au mise à jour windows ou à Dr. Web j'en sais rien mais pour l'instant tout va bien à part le manque d'espace sur le C: faut que je fasse du ménage dessus :)
En tout cas merci pour tout.
0

Commence par supprimer tous les programmes que tu n'as plus besoin via le panneau de configuration ;-)
0