Ethernet ou wifi

Résolu/Fermé
novy54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 14:12
novy54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 16:40
Bonjour,

Comment peut-on savoir, sur un pc portable, si l'on est connecté en ethernet et wifi. Jusqu'à présent, les 2 systèmes cohabitaient mais j'ai deconnecté la wifi pour avoir un meilleur débit et je ne sais pas comment mon pc gérait la connexion.
Je suis donc maintenant connecté en ethernet (le débit n'a pas augmenté...)
Mais ma question est précise : a-t-on la possiblité de voir si on est branché en ethernet ou wifi sur un pc portable ?

Merci et bonne fin de journée.

A voir également:

3 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
11 avril 2011 à 14:21
Salut,

Je ne comprends pas bien l'intérêt de se connecter en ethernet ET en wifi ... enfin bon ^^

Sinon regarde ton icône de connexion :
- des barres de signal => wifi
- un câble à côté d'un écran d'ordinateur => ethernet
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 11/04/2011 à 14:59
Bonjour

En général c'est la connexion la plus rapide qui est utilisée, quand il y a le choix, c'est donc la connexion par câble ( 100Mb/s contre 54 en général en Wifi ).
Tu peux savoir quelle connexion est utilisée en consultant :
- soit le gestionnaire des tâches, à l'onglet "mise en réseau"
- soit tes icônes dans la barre des tâches à droite : en principe tu as une icône pour chaque connexion.
Si tu n'y as pas d'icône, vas dans les propriétés de ta connexion demander l'affichage de l'icône ..

Quant au débit "qui n'a pas augmenté" : c'est ta box qui freine en général le débit, car le câble et la wifi ont une capacité de débit plus grande que la Box ( env 5 à 8 Mb/s selon ton contrat et la capacité de ta ligne téléphonique ) ..

A+
Nyctaclope
0
novy54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 16:40
Merci pour vos réponses précises et rapide. Non je ne souhaitais pas me connecter en ethernet et en wifi, je l'avais été sans le vouloir. Maintenant, c'est corrigé je ne suis plus qu'en ethernet
Bonne fin de journée à tous et merci encore
0