Utilisation du cpu: 100%

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2011 à 14:11
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 - 12 avril 2011 à 16:20
Bonjour,

je sui nouvelle sur le forum et j'ai vu pleins de problemes trouver leurs solutions. mon antivirus m'envoi des messages du genre utilisation du cpu elevee soit 100% lorsque je surffe ou voit des films ou videos et les instan d'apres lecran bleulli avec des ecritures que je ne comprens pas et ensuite on met demarrer windows normalement et lorsque je clique dessus on met controlle des disques et puis l'ordinnateur refonctionne.je sai pas si les virus en sont la cause aidez moi sil vous a resoudre mon probleme.merci d'avance
A voir également:

5 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
11 avril 2011 à 15:26
Salut,

On peut vérifier si le problème est viral, on va analyser ton PC :

● Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau

● Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation

● Laisse toi guider pendant l'installation. Coche la case pour créer un raccourci sur le bureau et exécute ZHPDiag à la fin de l'installation

● Clique sur l'icône représentant une loupe ("Lancer le diagnostic") et patiente pendant le scan

● Clique sur l'icône représentant une disquette ("Sauvegarder le fichier sous") et enregistre le rapport sur ton bureau

● Ferme ZHPDiag, héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse

Aide en images
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 15:30
voici le lien obtenu apres la procedure indiquee:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijU3oecp4.txt
et merci de m'aider
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
12 avril 2011 à 15:44
Je ne vois rien de spécial sur ton rapport.
Peux-tu zipper (clic droit et envoyer vers dossier compressé) le dossier minidump présent dans C:\Windows et l'héberger sur le site ci-joint.

Tu peux également tester ta RAM comme indiqué ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 16:14
lorsque jessaye de compresser le dossier on me dit qu'il est vide et qu'on ne peut l'ajouter aux archives
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 avril 2011 à 16:20
Dans ce dossier sont stockés les fichiers de rapport des écrans bleus, c'est bizarre qu'il soit vide.
Vois-tu dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches -> gest. des tâches) le processus qui prend toutes les ressources ?
Tu as l'alerte de ton antivirus (Norton, c'est çà ?) et quelques secondes plus tard un écran bleu ?
0