Je crois que j'ai un virus rogue
Résolu
Laura40
-
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En ce moment, j'utilise un autre ordinateur car le mien ne veut pas ouvrir ... il ouvre 1 fois sur 3 environ en mode sans échec mais le reste du temps, il ne veut rien savoir ...
Je ne m'y connais pas beaucoup mais en cherchant sur internet, je crois que j'ai un rogue ... car la première chose qui est arrivée c'est que j'ai eu une fenêtre windows 7 qui m'est apparue avec l'annonce de plein de virus et je devais payer pour désinfecter. J'ai senti l'arnaque et je n'ai pas payé mais maintenant il n'ouvre plus en normal et en mode sans échec, il n'ouvre plus internet, ne veut pas partir mon anti-virus ou autre programme que je mets sur une clé usb à partir de cet ordinateur ci ... j'ai essayé le malwarebytes et les infections trouvées ne semblent pas avoir rien changé, tout est supprimé et maintenant le scan dit 0 infections ... la plupart des autres programmes ne veulent pas fonctionner ...
Que faire ?
En ce moment, j'utilise un autre ordinateur car le mien ne veut pas ouvrir ... il ouvre 1 fois sur 3 environ en mode sans échec mais le reste du temps, il ne veut rien savoir ...
Je ne m'y connais pas beaucoup mais en cherchant sur internet, je crois que j'ai un rogue ... car la première chose qui est arrivée c'est que j'ai eu une fenêtre windows 7 qui m'est apparue avec l'annonce de plein de virus et je devais payer pour désinfecter. J'ai senti l'arnaque et je n'ai pas payé mais maintenant il n'ouvre plus en normal et en mode sans échec, il n'ouvre plus internet, ne veut pas partir mon anti-virus ou autre programme que je mets sur une clé usb à partir de cet ordinateur ci ... j'ai essayé le malwarebytes et les infections trouvées ne semblent pas avoir rien changé, tout est supprimé et maintenant le scan dit 0 infections ... la plupart des autres programmes ne veulent pas fonctionner ...
Que faire ?
A voir également:
- Je crois que j'ai un virus rogue
- Rogue killer - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment faire un tableau croisé dynamique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
89 réponses
Je suis désolé si je me répète mais je ne vois pas mon post précédent ....
alors voici le lien pour le 1er des deux ordis :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=2cbab5264f13157
alors voici le lien pour le 1er des deux ordis :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=2cbab5264f13157
Bon, bon, je termine aussi avec l'autre ordi ... plusieurs questions pour toi :) ...
-Tu me demandes bien d'activer UAC ? parce que le lien semblait expliquer de le mettre à ne jamais m'avertir ... moi je l'ai laisser aux paramètres recommandés, c'est bien ça ?
-J'ai fait mes clé usb, disque externe cela a bien été sauf pour les 2 kodak, gps et Ipod, il ne les a pas vacciné, comme s'il n'avait rien de brancher ... même que lorsque je branche mes appareils photos habituellement, une fenêtre s'ouvre automatique pour les détecter et que j'importe mes photos mais là rien ... c'est comme s'ils n'étaient pas détectés ... Le Ipod a été détecté mais pas de vaccin ?
-J'ai installé antivir et je l'ai mis à jour et présentement il fait un scan, je garde donc aussi malwarebytes et ccleaner (à quelle fréquence dois-je faire des scans environ? )
J'ai bien aimé le travail de Défraggler qui m'a récupéré beaucoup de place sur le disque, est-ce que je peux garder ce programme et le faire à l'occasion ... quelle serait la fréquence idéale?
-Lorsque j'ai installé les drivers, un seul m'a posé des problèmes, pourtant il semble s'installé correctement mais lorsque je vérifie les drivers non mis à jour celui ci me montre toujours l'ancienne version et que je n'ai pas la nouvelle version (Intel corporation 828011 R/10/1H 4 port sata ide version 9 mars 2011 qui ne veut pas s'installer - est-ce grave ?
-Sur le bureau, il me reste des icones que je crois inutile -Ma configx64 et son dossier de téléchargement, dois-je les garder ?
-Lorsque je fais des mises à jour, puis-je me débarasser du dossier exécutable dans mon dossier téléchargement ...
Désolé du plein de question ce matin pour toi ... j'espère qu'on ne s'y perdera pas trop ... tu es vraiment très aimable de faire cela - j'espère que tu ne travailles pas là-dedans toute la journée en plus de faire ça à temps perdu ... heureusement pour nous qu'il y a du monde comme vous ... je serais complètement perdue !!
J'attends donc de tes nouvelles prochainement
-Tu me demandes bien d'activer UAC ? parce que le lien semblait expliquer de le mettre à ne jamais m'avertir ... moi je l'ai laisser aux paramètres recommandés, c'est bien ça ?
-J'ai fait mes clé usb, disque externe cela a bien été sauf pour les 2 kodak, gps et Ipod, il ne les a pas vacciné, comme s'il n'avait rien de brancher ... même que lorsque je branche mes appareils photos habituellement, une fenêtre s'ouvre automatique pour les détecter et que j'importe mes photos mais là rien ... c'est comme s'ils n'étaient pas détectés ... Le Ipod a été détecté mais pas de vaccin ?
-J'ai installé antivir et je l'ai mis à jour et présentement il fait un scan, je garde donc aussi malwarebytes et ccleaner (à quelle fréquence dois-je faire des scans environ? )
J'ai bien aimé le travail de Défraggler qui m'a récupéré beaucoup de place sur le disque, est-ce que je peux garder ce programme et le faire à l'occasion ... quelle serait la fréquence idéale?
-Lorsque j'ai installé les drivers, un seul m'a posé des problèmes, pourtant il semble s'installé correctement mais lorsque je vérifie les drivers non mis à jour celui ci me montre toujours l'ancienne version et que je n'ai pas la nouvelle version (Intel corporation 828011 R/10/1H 4 port sata ide version 9 mars 2011 qui ne veut pas s'installer - est-ce grave ?
-Sur le bureau, il me reste des icones que je crois inutile -Ma configx64 et son dossier de téléchargement, dois-je les garder ?
-Lorsque je fais des mises à jour, puis-je me débarasser du dossier exécutable dans mon dossier téléchargement ...
Désolé du plein de question ce matin pour toi ... j'espère qu'on ne s'y perdera pas trop ... tu es vraiment très aimable de faire cela - j'espère que tu ne travailles pas là-dedans toute la journée en plus de faire ça à temps perdu ... heureusement pour nous qu'il y a du monde comme vous ... je serais complètement perdue !!
J'attends donc de tes nouvelles prochainement
bonjour pour le premier ordi ceci a été supprimé par erreur
c:\windows\system32\igfxtray.exe => Supprimé et mis en quarantaine
https://www.generation-nt.com/
c:\windows\system32\hkcmd.exe => Supprimé et mis en quarantaine
https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/hkcmd/24861/
c:\windows\system32\igfxpers.exe => Supprimé et mis en quarantaine
https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/igfxpers/18695/
c:\windows\system32\mctadmin.exe => Fichier supprimé au reboot
https://www.fileinspect.com/fileinfo/mctadmin-exe/
c:\users\chantal\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs
\startup\dell dock.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files (x86)\dell\delldock\delldock.exe => Fichier absent
=> Dell
faut faire attention à ce qu'on scripte !!
c:\windows\system32\igfxtray.exe => Supprimé et mis en quarantaine
https://www.generation-nt.com/
c:\windows\system32\hkcmd.exe => Supprimé et mis en quarantaine
https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/hkcmd/24861/
c:\windows\system32\igfxpers.exe => Supprimé et mis en quarantaine
https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/igfxpers/18695/
c:\windows\system32\mctadmin.exe => Fichier supprimé au reboot
https://www.fileinspect.com/fileinfo/mctadmin-exe/
c:\users\chantal\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs
\startup\dell dock.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files (x86)\dell\delldock\delldock.exe => Fichier absent
=> Dell
faut faire attention à ce qu'on scripte !!
Salut Gen,
Erreur de ma part au moment de la lecture du Fix, mais les fichiers n'auraient pas du être supprimés normalement (?)
Les fichiers étaient censé être absents...
J'en parle à Nicolas Coolman voir.
Laura :
Fais le script suivant pour restaurer les fichiers :
* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :
---------------------------------------------------
QuarantineRestore:c:\windows\system32\igfxtray.exe
QuarantineRestore:c:\windows\system32\hkcmd.exe
QuarantineRestore:c:\windows\system32\igfxpers.exe
QuarantineRestore:c:\windows\system32\mctadmin.exe
QuarantineRestore:c:\users\chantal\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs
\startup\dell dock.lnk
* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Pour tes questions j'y répond plus tard dans la journée ou ce soir au plus tard ;)
En attendant, j'ai un peu de temps avant les cours :)
C'est qu'il était déjà activé :)
Oui l'autorun est désactivé avec le vaccin (ça évite justement la propagation de l'infection)
Je me renseignerai pour l'APN et l'iPod.
CCleaner est rapide, tu peux le faire toutes les semaines (en choisissant bien tes options, si tu veux garder ton historique, ou tes mots de passes, etc...)
MBAM tu peux le passer une fois par mois (ou plus) en mode rapide, et une fois de temps en temps en complet.
Pour deffragler, tu peux faire pareil (1 fois par mois), ou un peu plus souvent. Un fonction te permet d'analyser l'était de fragmentation de tes disques, fais le quand ça devient élevé.
Non c'est pas grave, ça arrive parfois.
Tu peux désinstaller maConfig à partir de l'ajout/suppression de programme.
Tu peux supprimer les dossier des drivers aussi.
Erreur de ma part au moment de la lecture du Fix, mais les fichiers n'auraient pas du être supprimés normalement (?)
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe (.not file.) O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe (.not file.) O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe (.not file.) O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.) O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.) O4 - Global Startup: C:\Users\Chantal\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dell Dock.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Dell\DellDock\DellDock.exe (.not file.)
Les fichiers étaient censé être absents...
J'en parle à Nicolas Coolman voir.
Laura :
Fais le script suivant pour restaurer les fichiers :
* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :
QuarantineRestore:c:\windows\system32\igfxtray.exe
QuarantineRestore:c:\windows\system32\hkcmd.exe
QuarantineRestore:c:\windows\system32\igfxpers.exe
QuarantineRestore:c:\windows\system32\mctadmin.exe
QuarantineRestore:c:\users\chantal\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs
\startup\dell dock.lnk
* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Pour tes questions j'y répond plus tard dans la journée ou ce soir au plus tard ;)
En attendant, j'ai un peu de temps avant les cours :)
C'est qu'il était déjà activé :)
Oui l'autorun est désactivé avec le vaccin (ça évite justement la propagation de l'infection)
Je me renseignerai pour l'APN et l'iPod.
-J'ai installé antivir et je l'ai mis à jour et présentement il fait un scan, je garde donc aussi malwarebytes et ccleaner (à quelle fréquence dois-je faire des scans environ? ) J'ai bien aimé le travail de Défraggler qui m'a récupéré beaucoup de place sur le disque, est-ce que je peux garder ce programme et le faire à l'occasion ... quelle serait la fréquence idéale?
CCleaner est rapide, tu peux le faire toutes les semaines (en choisissant bien tes options, si tu veux garder ton historique, ou tes mots de passes, etc...)
MBAM tu peux le passer une fois par mois (ou plus) en mode rapide, et une fois de temps en temps en complet.
Pour deffragler, tu peux faire pareil (1 fois par mois), ou un peu plus souvent. Un fonction te permet d'analyser l'était de fragmentation de tes disques, fais le quand ça devient élevé.
Non c'est pas grave, ça arrive parfois.
Tu peux désinstaller maConfig à partir de l'ajout/suppression de programme.
Tu peux supprimer les dossier des drivers aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veux bien faire le zhpfix mais comme un des derniers logiciels utilisés à tout effacer les logiciels utilisés, je ne l'ai pu ... :( et j'ai beau relire nos courriels, je ne trouve pas le lien ... peux-tu m'aider ? (juste par curiosité, cela va changer quoi c'est quelques lignes ?)
Merci :)
Merci :)
Eureka - je l'ai trouvé en allant sur le site ZHPDiag ... j'imagine que c'est bien ça :)
Voici le rapport :
Rapport de ZHPFix 1.12.3275 par Nicolas Coolman, Update du 11/04/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Chantal at 13/04/2011 05:03:22
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Fichier(s) ==========
c:\windows\system32\igfxtray.exe => Fichier absent
c:\windows\system32\hkcmd.exe => Fichier absent
c:\windows\system32\igfxpers.exe => Fichier absent
c:\windows\system32\mctadmin.exe => Fichier absent
c:\users\chantal\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs => Fichier absent
========== Autre ==========
\startup\dell dock.lnk => Format Non supporté
========== Récapitulatif ==========
5 : Fichier(s)
1 : Autre
End of the scan
Voici le rapport :
Rapport de ZHPFix 1.12.3275 par Nicolas Coolman, Update du 11/04/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Chantal at 13/04/2011 05:03:22
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Fichier(s) ==========
c:\windows\system32\igfxtray.exe => Fichier absent
c:\windows\system32\hkcmd.exe => Fichier absent
c:\windows\system32\igfxpers.exe => Fichier absent
c:\windows\system32\mctadmin.exe => Fichier absent
c:\users\chantal\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs => Fichier absent
========== Autre ==========
\startup\dell dock.lnk => Format Non supporté
========== Récapitulatif ==========
5 : Fichier(s)
1 : Autre
End of the scan
Juste un petit mot pour te dire que je le ferais ce soir mais malheureusement je suis au travail jusqu'à 20 heures 30 (Canada) ... je le ferais à mon retour ce soir et tu pourras regarder lorsque toi tu auras le temps.
Merci encore beaucoup, beaucoup de ton aide :)
Merci encore beaucoup, beaucoup de ton aide :)
salut lance ça : http://dl.dropbox.com/u/22950063/Fichiers%20supprim%C3%A9s.exe
Accepte l installation ne change rien
puis va dans c:\Fichiers supprimés
lance copy.bat
poste le rapport qui apparaitra à son terme
Accepte l installation ne change rien
puis va dans c:\Fichiers supprimés
lance copy.bat
poste le rapport qui apparaitra à son terme
on verra qui aura le beignet alors :)
Mais j'aurais bien aimé savoir si les fichiers seraient pas revenus quand même avec la mise à jour...
Message d'Angélique (sur WT) :
Dans le cas de touslesdrivers ça revient au même non ?
Mais j'aurais bien aimé savoir si les fichiers seraient pas revenus quand même avec la mise à jour...
Message d'Angélique (sur WT) :
le setup des drivers Intel graphique et touchpad correspondant à son SE & PC sur le site du constructeur (pas ailleurs!! j'insiste)
Dans le cas de touslesdrivers ça revient au même non ?
@Laura :
Désolé pour cette longue discution,
Donc je résume pour t'éviter de tout lire (sauf si tu y tiens) :
1 ) Va voir et dis moi si tu vois les fichiers suivants : (affiche les fichiers et dossiers cachés : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/#pour-afficher-les-fichiers-et-les-dossiers-caches
c:\windows\system32\igfxtray.exe
c:\windows\system32\hkcmd.exe
c:\windows\system32\igfxpers.exe
c:\windows\system32\mctadmin.exe
c:\users\chantal\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\startup\dell dock.lnk
Dis nous lesquels y sont, lesquels n'y sont pas. Cette étape c'est juste pour info pour nous :)
2 ) Suis le message de juju66 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21794351-je-crois-que-j-ai-un-virus-rogue?page=3#60
3 ) On va limiter ce sujet à TON pc, pour les autres pc on ouvrira un autre sujet. ça nous évitera de mélanger les procédures etc...
Désolé pour cette longue discution,
Donc je résume pour t'éviter de tout lire (sauf si tu y tiens) :
1 ) Va voir et dis moi si tu vois les fichiers suivants : (affiche les fichiers et dossiers cachés : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/#pour-afficher-les-fichiers-et-les-dossiers-caches
c:\windows\system32\igfxtray.exe
c:\windows\system32\hkcmd.exe
c:\windows\system32\igfxpers.exe
c:\windows\system32\mctadmin.exe
c:\users\chantal\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\startup\dell dock.lnk
Dis nous lesquels y sont, lesquels n'y sont pas. Cette étape c'est juste pour info pour nous :)
2 ) Suis le message de juju66 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21794351-je-crois-que-j-ai-un-virus-rogue?page=3#60
3 ) On va limiter ce sujet à TON pc, pour les autres pc on ouvrira un autre sujet. ça nous évitera de mélanger les procédures etc...
Premièrement, je voulais vous dire que je me sens très privilégié d'avoir trois informaticiens à moi toute seule :) - je suis vraiment étonnée par toute votre générosité à vouloir m'aider - Merci mille fois !
Dans les lignes C:windows ... etc.
Une seule était visible c'est celle avec le mctadmin.exe
Lorsque j'ai parti le dropbox, cela a bien été pour l'installer, ensuite j'ai eu comme résultat après avoir pesé sur le fichier copy une note (Impossible de trouver le fichier C:log.txt Voulez-vous créer un nouveau fichier (oui, non annuler) et dans un cas comme l'autre, cela ne donnait pas de résultat ... il y avait une fenêtre noire au côté avec : Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Accès refusé.
Au fait, à quelques reprises depuis hier, mon nouvel antivirus m'indique :
autorun blocked ? (Dois-je m'en inquiéter ? )
Dans les lignes C:windows ... etc.
Une seule était visible c'est celle avec le mctadmin.exe
Lorsque j'ai parti le dropbox, cela a bien été pour l'installer, ensuite j'ai eu comme résultat après avoir pesé sur le fichier copy une note (Impossible de trouver le fichier C:log.txt Voulez-vous créer un nouveau fichier (oui, non annuler) et dans un cas comme l'autre, cela ne donnait pas de résultat ... il y avait une fenêtre noire au côté avec : Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Accès refusé.
Au fait, à quelques reprises depuis hier, mon nouvel antivirus m'indique :
autorun blocked ? (Dois-je m'en inquiéter ? )
Hello,
pour la détection de l'autorun par Antivir c'est "normal"...
Il faut désativer le contrôle de ceux-ci :
Menu Extra / configuration
Coche le mode expert
Ensuite tu cliques sur scanner / rechercher
et tu décoches la case
contrôler le secteur d'amorçage des lecteurs
pour la détection de l'autorun par Antivir c'est "normal"...
Il faut désativer le contrôle de ceux-ci :
Menu Extra / configuration
Coche le mode expert
Ensuite tu cliques sur scanner / rechercher
et tu décoches la case
contrôler le secteur d'amorçage des lecteurs
tiens valuu canned :P
Ouvrir Antivir
Clique sur Configuration
Sur le volet droit, clique sur Guard (à chaque fois, tu
devras cliquer sur le petit +) >Recherche>action si résultat positif
Décoche Bloquer la fonction d'autodémarrage
Clique sur Accepter, puis sur OK
Tu peux fermer Antivir
Aide en images : http://dl.dropbox.com/u/22950063/config_antivir.JPG
Ouvrir Antivir
Clique sur Configuration
Sur le volet droit, clique sur Guard (à chaque fois, tu
devras cliquer sur le petit +) >Recherche>action si résultat positif
Décoche Bloquer la fonction d'autodémarrage
Clique sur Accepter, puis sur OK
Tu peux fermer Antivir
Aide en images : http://dl.dropbox.com/u/22950063/config_antivir.JPG
Merci, j'ai fait ce que vous m'avez dit pour l'antivirus :)
et j'ai fait le lien http://dl.dropbox.com/u/21363431/Install.exe
et cela semble avoir fonctionné, voici le résultat :
C:\Windows\System32\igfxtray.exe : Restauré
C:\Windows\System32\mctadmin.exe : Restauré
C:\Windows\System32\hkcmd.exe : Restauré
:) C'est positif je crois :)
et j'ai fait le lien http://dl.dropbox.com/u/21363431/Install.exe
et cela semble avoir fonctionné, voici le résultat :
C:\Windows\System32\igfxtray.exe : Restauré
C:\Windows\System32\mctadmin.exe : Restauré
C:\Windows\System32\hkcmd.exe : Restauré
:) C'est positif je crois :)
Non, je ne le vois pas dans la liste mais ce qui est bizarre c'est que dans les 3 restaurés, je ne vois que mctadmin.exe ....
j'ai même redémarré l'ordi au cas ou cela changerait quelque chose et la même chose ...
j'ai même redémarré l'ordi au cas ou cela changerait quelque chose et la même chose ...
Hello,
Laura, peux-tu nous donner le nom de ta carte graphique ?
Pour celà :
- Ouvre le menu démarrer et tape "gestionnaire de périphériques" dans la recherche.
- Ouvre le dans la liste.
- Dans le menu déroulant, déroule "Carte Graphique" et donne nous ce qu'il y a écrit.
On va y arriver.
Laura, peux-tu nous donner le nom de ta carte graphique ?
Pour celà :
- Ouvre le menu démarrer et tape "gestionnaire de périphériques" dans la recherche.
- Ouvre le dans la liste.
- Dans le menu déroulant, déroule "Carte Graphique" et donne nous ce qu'il y a écrit.
On va y arriver.
Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family
Merci de m'encourager :) je vous trouve très persévérant ! :)
Merci de m'encourager :) je vous trouve très persévérant ! :)
C'est la seule chose que j'avais en dessous de carte graphique
En-dessous de contrôleurs audio, vidéo et jeu
J'ai Realtek High Definition Audio
Est-ce cela ?
En-dessous de contrôleurs audio, vidéo et jeu
J'ai Realtek High Definition Audio
Est-ce cela ?
re
connecte-toi sur le site ma-config.com
installe l'activeX demandé
laisse toi scanner le pc , une fois fini transmets le lien en haut de la page
connecte-toi sur le site ma-config.com