Je cherche une gravure grecque

Résolu
lucile -  
 Lucile -
Bonjour,

en 6ème, au collège, en arts plastique j'avais étudié une superbe gravure que j'aimerais à nouveau présenter en philo... cependant, je ne me rapelle ni l'artiste ni le titre. La gravure présentait un cochon a plumes qui surplombait un grec. Dans le coin à gauche en bas, il y avait un escargot en ruthe ; et en haut à droite un aigle sans ailes.

La prof avait dit que cette oeuvre datée du 4 ème siècle
Merci par avance pour votre aide, j'en ai besoin pour mon oral de philo
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
tu peux peut etre te graver sur cd du demis roussos ou nana mouskouri (des artistes grecques y'en a, mais c'est pas mon truc !)...mais le mieux est d'acheter les albums !

a ben oui, désolé mais sur un forum informatique, partie gravure, on parle de probleme de gravure cd\dvd...........
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
3
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135
 
Bonjour

C est un forum HIGH-TECH ^^

google pour la peinture ^^

Cordialement
1
lucile
 
merci de m'avoir bien parlé toi au moins ^^
je ne sais pas comment déplacer un sujet par contre =S
désolée
1
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96
 
dans quel musée est la gravure ?
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96
 
enfin cochon et escargot en ruth, avec un grec par dessus... fake ?
0
Lucile59
 
pfff t tro dégueulasse avec moi quoi. c bon t frustré ou quoi pour casser les gens comme ça?!

j'ai besoin d'aide, j'ai vu "gravure" j'ai juste sauter sur l'occasion.
merci aux autres qui peuvent VRAIMENT m'aider =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucile
 
dis donc tot 127, je te trouves bien désagréable, cette gravure n'a rien d'un fake, je l'ai retrouvée, et je ne vous remercie pas de m'avoir aidé!

cette gravure portait le nom de "gravure", ce ne fut d'ailleurs pas facile à retrouver...j'ai du appeler tous mes amis du collège pour savoir qui avait gardé les cours.
SUR CE, Bonne soirée!
0