Formatage impossible
Résolu
Geintimmy
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Geintimmy Messages postés 6 Statut Membre -
Geintimmy Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis sous Windows 7, et je souhaite reformater mon ordinateur (j'ai déjà sauvegardé tout mes documents) parce qu'il plante parfois, et j'pense que c'est ptetre parce que j'ai supprimé certains fichiers systèmes via mon antivirus (c'est qu'une supposition mais c'est la seule et dernière explication possible aux crash récurrents de windows).
Quand je l'ai acheté j'ai rapidement gravé les disques de réinstallation, restauration, je ne sais plus quel nom on leur donne.
J'ai donc essayé de les insérer tout simplement dans mon lecteur, ça les ouvre, mais rien ne se passe évidemment.
J'ai donc retourné entièrement le panneau de config pour trouver le bon outil (paskil y en a des possibilites de restauration, réinitialisation et j'en passe), mais là encore ça ne fonctionne pas, on me demande d'insérer mes disques de réinstallation ou mes disques sur lesquels j'ai gravé des images systèmes, et j'ai beau le faire il détecte que dalle et j'avance pas.
Est-ce que vous avez une solution pour moi T_T ? Merci
(En espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit)
Voilà je suis sous Windows 7, et je souhaite reformater mon ordinateur (j'ai déjà sauvegardé tout mes documents) parce qu'il plante parfois, et j'pense que c'est ptetre parce que j'ai supprimé certains fichiers systèmes via mon antivirus (c'est qu'une supposition mais c'est la seule et dernière explication possible aux crash récurrents de windows).
Quand je l'ai acheté j'ai rapidement gravé les disques de réinstallation, restauration, je ne sais plus quel nom on leur donne.
J'ai donc essayé de les insérer tout simplement dans mon lecteur, ça les ouvre, mais rien ne se passe évidemment.
J'ai donc retourné entièrement le panneau de config pour trouver le bon outil (paskil y en a des possibilites de restauration, réinitialisation et j'en passe), mais là encore ça ne fonctionne pas, on me demande d'insérer mes disques de réinstallation ou mes disques sur lesquels j'ai gravé des images systèmes, et j'ai beau le faire il détecte que dalle et j'avance pas.
Est-ce que vous avez une solution pour moi T_T ? Merci
(En espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit)
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Salut,
tu as surement mal gravé ton CD, tu ne l'a peut être pas gravé en image.
Si c'est le cas, il n'y a rien a faire tu peux a la limite te procurer Windows7 et le graver au format .iso et faire un CD bootable.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
tu as surement mal gravé ton CD, tu ne l'a peut être pas gravé en image.
Si c'est le cas, il n'y a rien a faire tu peux a la limite te procurer Windows7 et le graver au format .iso et faire un CD bootable.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Tout d'abord merci de votre aide, c'est super de répondre aussi vite :)
Ensuite mon PC c'est un Toshiba Satellite Pro (L650)
Ensuite mon PC c'est un Toshiba Satellite Pro (L650)
Exla, ton lien répond parfaitement à ma question, et plus encore, donc merci, la prochaine fois je penserai à chercher directement sur le site avant les forums ;) J'imagine que vous pouvez bloquer le topic, avec ces infos je pourrai surement le restaurer à l'état d'usine comme voulu, si ce n'est pas le cas c'est que c'est pas possible et tant pis je ferai avec sans le reformater x)
Merci à tous salut !
Merci à tous salut !
C'est pour cela que je vous demande quelle est la marque du PC afin de savoir sur quelle touche appuyer pour lancer le 1er DVD etc...