2 adresses ip sur une même interface reseau

Résolu/Fermé
wallander Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 5 avril 2006 à 00:04
 Cédric - 11 mai 2007 à 17:27
Bonjour,

J' ai actuellement une machine tournant sous windows XP pro (dans un but professionel) que je veux rajouter à un domaine. Le domaine ne comprend pas de serveur DHCP.La machine doit donc posseder une adresse ip STatique pour pouvoir acceder au domaine.

Le probleme est que cette même machine est utilisée pour un usage privée chez QQ1 donc, et que ce QQ1 à le net. Dans ce cas la la carte reseau deped donc du DHCP du FAI. Il faut alors virer mon adresse statique pour laisser place au dhcp.

Est il possible de faire en sorte que cette carte reseau possede 2 ip en fonction des cas d' utilisation?

Merci beaucoup :-)

6 réponses

Je me permet de relancer le topic pour vous dire qu'il existe un soft, gratuit en plus : Magic IP
"Ce logiciel mémorise plusieurs profils réseau et vous permet de les charger successivement d’un simple clic"

Voilou :)

A+
7
Sous l'invite de commande, tu tapes ipconfig.
tu vas voir deux interfaces réseaux, celle de carte réseau et celle de carte Wifi. Il faut que arrives à mettre ta route par défaut sur l'interface Wifi en tapant:
route add 0.0.0.0 netmask "ton masque de sous réseau" "@ip de ta carte wifi" if "n° de l'interface wifi"
Normalement sa devrait marcher.
6
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
6 avril 2006 à 08:48
oui,
sous xp la configuration alternative sert à ça:
tu mets la config principale en dhcp et la config alternative avec ton ip fixe.
si le PC ne reçoit pas de réponse du dhcp, il va prendre la configuration alternative.
qui à faire un petit ipconfig /delete, ipconfig /renew si nécéssaire.
1
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
2 mai 2006 à 16:07
Jeremy, pourquoi parler de wi-fi et ajouter une route??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
5 avril 2006 à 14:13
Je ne pense pas que ça soit faisable car une interface correspond à un port (sauf cas particuliers). Le plus simple dans ce genre de cas c quand même le dhcp. ça évite de se prendre la tête.

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
oui mais le bleme est que je ne peutr pas appliquer le dhcp.

Je suis sur qu' il existe un moyen .

Merci quand même :-)
0