Conseil pour "Débuter" avec NVU

Fermé
tiitii78 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - Modifié par green day le 10/04/2011 à 18:51
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 11 avril 2011 à 00:23
Bonjour à tous :)

Alors voilà récemment j'ai télécharger NVU, permettant d'éditer son site. Malheureusement je n'arrive pas à publier, je suis obliger de copier le code HTML et de l'insérer via mon hebergeur. Ce qui n'est pas pratique du tout vu que les images n'apparaisse pas.

Ce que je voudrait savoir:

- NVU est-il bien ? Comment publier avec ? Ou me conseiller vous d'en prendre un autre ?

- Un hébergeur gratuit si possible que vous me conseiller

Merci à vous :D





edit : titre.

2 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
10 avril 2011 à 19:10
Télécharge et utilise plutôt Kompozer car Nvu n'est plus maintenu et c'est donc kompozer qui a pris la relève, Nvu possède un code très archaïque vue qu'il date.

Pour publier il faut que tu créais un projet va sur le site de kompozer il y a tout ce qu'il faut ainsi que le forum d'aide pour l'utiliser.
0
tiitii78 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
10 avril 2011 à 19:22
Le site n'est pas en francais, peut tu me dire comment je doit faire pour publier sur mon site ?

www.monsite.webs.com

Et mon herbegeur est www.webs.com
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
10 avril 2011 à 19:41
Haaaaaaaaaaaaaa pour publier sur ton site donc par client ftp.
Bah ca dépend si ton site est en dynamique il doit comporter une admin.
Mais je n'arrive pas bien à savoir ce que tu entends par publier sur mon site car je crois que l'on ne parle pas de la même chose et que ca n'est pas le bon terme employé.

Si tu veux publier une nouvelle page (html, php ou autre) il faut que tu transfères ton fichier sur ton serveur à l'aide d'un client ftp.

Dans Kompozer / Nvu tu as je crois un client ftp intégré dans le logiciel mais ca c'est expliqué sur le forum de kompozer (c'est le même logiciel).

Je sais pas je ne connais pas bien l'interface de Nvu.

Tiens suis ce lien : http://www.gtalbot.org/NvuSection/GuideUtilisateurNvu/GuideNvuSection10.html
0
tiitii78 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 4
Modifié par tiitii78 le 10/04/2011 à 19:47
Oui voila publier mes pages ! J'ai télécharger Kompozer comme tu m'as dit.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'à chaque fois ca ne marche pas, je ne sais pas quoi entrer dans les paramètre d'édition du site .

Edit: oui j'ai justement était sur ce lien ^^

Au passage qu'est-ce que FTP?
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
11 avril 2011 à 00:23
un client ftp te permet justement d'envoyer tes fichiers sur le serveur.
Le serveur c'est grace à lui en gros que les internautes peuvent se rendre sur ton site web, si non si ca n'était pas le cas il n'y aurait que toi qui le verrais et ca serait en local.

cherche dans google "paramétrer un client ftp" ou autre chose encore tout sera indiqué pour que tu configures ton client ftp de sorte à te connecter à ton serveur distant et que tu puisses envoyé tes fichiers sur le serveur chez qui tu es herbergés.

les paramètres te sont fournis par ton herbegeur :
host ftp : lenomqui.tesera.fourni.partonhebergeur.com

login: idem
password : idem

sur le port 21 en majeur partie pour du ftp classique.
0