+ de ports USB!!

bulle__77 -  
 Pois -
Bonjour,

J'ai un problème avec mes ports USB depuis novembre environ, mon PC ne reconnaît pas les périphériques que j'installe (en novembre un graveur, reconnu mais pas les pilotes, et dernièrement une imprimante multifonction non reconnue). Après m'être bien énervée, j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur le topic
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
où on pouvait voir que désinstaller les ports et les réinstaller pouvaient les réinitialisés. Seulement, à la réinstalation il m'a fait comme avec les autres périphériques, il n'a pas voulu les installer ni les reconnaître, j'ai pourtant mit le cd d'installation dans l'ordinateur où se trouve logiquement les drivers.

Mon problème est donc que je n'ai plus aucun moyen de sauvegarde (ni disquette, ni graveur, ni clé usb, tout passant par usb) et que j'ai beaucoup de chose que je ne veux pas perdre! (films, photos, données). J'ai aussi un point d'interrogation jaune qui apparaît.

Mon système d'exploitation est windows 2000 pro pack 4.

Merci de m'aider!!
A voir également:

21 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Avec un ? jaune, c'est normal que les périphériques ne fonctionne pas.

Le cd, tu es sûr d'avoir les drivers de la carte usb ?

La ports usb sont fixé à la carte mère ou bien c'est sur une carte pci ?

Quels sont les références ?

a bientot
0
bulle__77

Je ne sais pas s'il y a les drivers sur le cd, je me suis juste dit vu que c'est le cd de windows qu'ils devaient être dessus!
Aucune idée pour la fixation, je sais que j'ai une carte PCI vu qu'elle aussi n'est pas reconnue par le PC mais détectée comme les ports usb au démarrage de windows.
Pour les références, je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais j'ai fait un rapport everest donc je te donne une petite partie :

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 1000 MHz (10 x 100)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Solano i815E
Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/30/20)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Propriétés de la carte mère:
Fabricant Hewlett-Packard
Produit HP System Board
Version HP P/N
Numéro de série 0000000000000
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-1029-001121-00101111-040201-I815$1SOLANO_IW.01.02
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits

Périphériques:
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Télécopieur
Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2X - USB Controller 1 [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2X - USB Controller 2 [B-0]

[ BIOS ]
Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version IW.01.02
Date de sortie 08/30/2001
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, EDD
Standards respectés DMI, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion USB

[ Connecteurs de ports / USB 1 ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port USB
Désignation du connecteur interne Front USB
Type du connecteur interne Aucun(e)
Désignation du connecteur externe USB 1
Type du connecteur externe USB

[ Connecteurs de ports / USB 2 ]

Type de port USB
Désignation du connecteur interne Front USB
Désignation du connecteur externe USB 2

[ Connecteurs de ports / USB 3 ]

Type de port USB
Désignation du connecteur interne Rear USB
Désignation du connecteur externe USB 3

[ Connecteurs de ports / USB 4 ]

Type de port USB
Désignation du connecteur interne Rear USB
Désignation du connecteur externe USB 4

[ Contrôleur IDE standard double canal PCI ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Contrôleur IDE standard double canal PCI
Date du pilote 20/06/2003
Version du pilote 5.0.2195.1
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF mshdc.inf

Ressources des périphériques:
Port FF00-FF0F

Réseau PCI/PnP

Description du périphérique Type
Intel PRO/100 VE Network Connection PCI

[ Périphériques système / Bus PCI ]

Description du pilote Bus PCI
Date du pilote 20/06/2003
Version du pilote 5.0.2195.1
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF machine.inf
Identification du matériel ACPI\PNP0A03
Périphérique PnP PCI Bus

Ressources des périphériques:
Mémoire 000A0000-000BFFFF
Mémoire 000CB000-000DFFFF
Mémoire 0FF00000-FFDFFFFF
Mémoire FEE01000-FFDFFFFF
Port 0000-0CF7
Port 0D00-FFFF

Si tu veux plus de caractèristique dis moi! Merci
0

ok,

selon se que je vois, je n'ai pas le nom de la carte mère, c'est la pièce principale qui relie tout les élément ensemble.

Tu as 4 ports usb, c'est juste ?

Je ne peux bien sûr pas savoir si c'est sur pci ou pas.

Voici un dessin de ton pc, plus ou moins.

http://informatiquefrance2.free.fr/images/Gygabyte-quad-royal.jpg

Dis moi si les ports usb oùt tu en as.

a bientot
0
bulle__77

Ca en + si ça peut t'aider :

[ Intel 82801BA ICH2X - USB Controller 1 [B-0] ]

Description du périphérique Intel 82801BA ICH2X - USB Controller 1 [B-0]
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 31 / 2
Identifiant du périphérique 8086-2442
N° du sous-système 103C-126F
Classe de périphérique 0C03 (USB Controller)
Révision 11
Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e)

Fonctionnalités du périphérique:
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Activé

[ Intel 82801BA ICH2X - USB Controller 2 [B-0] ]

Description du périphérique Intel 82801BA ICH2X - USB Controller 2 [B-0]
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 31 / 4
Identifiant du périphérique 8086-2444
N° du sous-système 103C-126F
Classe de périphérique 0C03 (USB Controller)
Révision 11
Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e)

Fonctionnalités du périphérique:
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Activé

Sinon j'ai effectivement 4 ports usb, deux à l'avant du PC, et 2 à l'arrière. Voilà une image du PC :
http://www.datalux.ua/images/news/e-pc40.jpg

J'ouvrirais mon PC dès que je peux pour voir si je peux pas avoir le nom de la carte mère et voir à quoi il ressemble.

Merci
0

Ben écoute, la chose est simple, insert tout les cd's que tu as et relances chaque fois l'installation du drivers, il y aura certainement un cd qui passera.

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bulle__77

J'ai déjà essayé, de toute façon je n'ai qu'un cd et ça ne marche pas, il ne reconnaît pas les drivers, je le soupçonne même d'avoir les bons et de ne pas les vouloir! Je dis ça parce qu'avec mon graveur, il ne trouvait pas de driver alors que tout est dans le cd logiquement. De plus il m'installe en quelque sorte 2 fois le périphérique, mais sans jamais trouver les bons pilotes (toujours le point d'interrogation jaune).

Par contre si je passe en XP, ou que je réinstalle windows 2000, ça va supprimer mes fichiers?
0

effectivement c'est bizare.

Cela dépend de comment est fait ton system.

si tu as une partition pour le win 2000 et une autre pour les documents, tu ne perds rien.

si tu as une seule partition, tu perds. Mais attention, tu peux les sauvegarder.

a bientot
0
bulle__77

Et comment savoir pour la partition? Les films, photos, etc seront ils effacés ou non? Et comment je pourrais les sauvegarder si je n'ai plus de graveur?

Donc tu n'as pas de solution à mon problème même si j'arrive à avoir le nom de la carte mère? J'ai fait quelque manip' aussi au niveau du bios pour essayer de remettre ma configuration d'origine pour les USB mais rien à faire...

Que penses tu de mettre mon disque dur sur un autre PC, c'est faisable non même si à la base ce n'est pas un DD externe? Est-ce compliqué?

Merci en tout cas de tes réponses.
0

Hello,

il y a encore bcp de solutions.

Ne t'embarasse pas.

Pour savoir le nombre de partition, et comment c'est fait, tu ouvres le poste de travail et tu me dis toutes les lettres et leurs nom que tu as dans le poste de travail.

Genre:
A: lecteur disquette
C: disque dur avec system
D: lecteur cd
Z: lecteur réseau.
etc.

Toucher au bios n'est pas la meilleure solution. En général une correction au bios de la part d'une personne qui ne s'y connais pas est souvent irréversible.

a bientot
0
bulle__77

Oui mais j'ai vraiment pas fait grand chose pour le BIOS, j'avais trop peur justement de faire une connerie!

Je vérifie ce soir pour les lettres, dans mes souvenirs il me semble que c'est:

a: disquette
c: disque dur
d: lecteur cd
e: graveur dvd
f: clé usb/lecteur mp3

Bye
0

Re,

Si c'est réellement ceci, tu es choucroute, car tu n'as pas que 1 partition.

Solution, sortir le disque dur et le mettre sur un autre pc pour extraire les données.

a bientott
0
bulle__77

J'ai bien peur d'être choucroute!! Je vérifie ce soir mais j'ai bien peur que ce soit bien comme ça.

C'est pas trop compliqué de mettre le DD sur un autre PC?

Merci
0

Non, c'est simple quand on connait.

Sinon, tu peux aussi prendrs un autre disque dur et le mettre sur le tien.

Par exemple, achete un disque dur et tu le mets dans ton pc pour faire la copie et tu le retires ensuite.

a bientot.

0
bulle__77

J'ai donc ouvert le PC pour voir la carte mère (c'est là où tout est relié je suppose?) et le seul mot que j'ai vu (mis à part des chiffres) c'est ABBA-U.

Pour les partitions, j'ai vérifié et bien sûr vu que je n'ai rien qui fonctionne en USB j'ai juste :
C: disque dur
D: lecteur cd.

Lorsque mon ordinateur détecte des nouveaux périphériques, donc à chaque démarrage, pout les USB, il veut un pilote en fichier inf. or moi au travail j'ai exactement le même système d'exploitation et la même version et j'ai pu voir dans le détail pilote que c'est un fichier .sys . C'est normal?

Donc si je résume, je ne peux pas réinstaller windows 2000 sinon je risque de tout perdre, donc ma seule solution si ce que je viens d'écrire ne change rien c'est de sortir mon DD pour le mettre sur un autre PC pour sauvegarder mes données?

Merci
0

RE,

Oui, il te faut sortir le dd.

inf est le format compressé sur le cd. et le format sys est le format lors de son utilisation.

Il y a encore une autre solution, mais trop compliqué je pense.

C'est de faire une réparation de system avec le cd d'installation. cela se passe avec des lignes de commande.

Ou encore une restauration du system, mais pour ça il faut soit avir fait régulièrement des points de restauration. on utilise la restauration pour revenir à un point précis où le system fonctionnait parfaitement.

mais si tu n'as rien fait, on peut oublier.

a bientot
0
bulle__77

J'ai essayé de voir justement ce we pour la restauration systeme, mais il n'y a rien, je ne peux pas en faire. Je crois que pour le moment je vais opter pour sauvegarder mon DD sur un autre PC et je réinstallerai par la suite windows 2000 pour essayer de remettre tout à jour.

Merci de ton aide.
0

Ou bien si tu ne veux pas trop t'embêter, tu achètes nouveau DD et tu installes ton system dessus. Un fois ton pc fonctionnant parfaitement avec ton DD neuf, tu mets en paralelle le vieu et tu lances la machine, il va te dire que tu as plusieurs system, mais c'est pas grave, tu démarres sur le DD neuf et tu pompes les donn du vieux suir le nouveau, et une fois fais ceci, tu formates à neuf le vieu et tu conserves tes données dessus.

a bientot

V
0
bulle__77

Sauf que j'avais déjà essayé de mettre un second DD dans le PC et qu'il est tellement petit que c'est impossible! Dans ce PC je ne peux en mettre qu'un, impossible de relier un second! Quelle belle acquisition lol!
0

change les nappes !
0
bulle__77

Les nappes oui j'ai entendu parler de ça, mais je crois que c'était pas possible... Enfin à revoir.

Par contre j'ai ouvert le cd windows 2000 et je me suis rendue compte que les drivers qui m'intéressent sont pas reconnu en fait par windows, c'est à dire quand je fais propriété il me met application inconnue alors que je suppose que ça devrait être le bloc note et il devrait y avoir comme un boulon jaune dessus non? Enfin j'ai essayé de mettre en bloc note mais ça marche pas! Tu penses que je peux lui faire reconnaître le driver en lui changeant le programme d'ouverture?
0

les nappes sont des cordons de 5 cm de large environ et pour certain encore plus large. Dessus il peut y avoir plusieurs contact de connexion. Quand on a du matos, on les fabrique soit même.

Revenons au moutons.

Win 2000 je ne connais pas précisément car c'est du passé, et je n'y ai plus touché depuis longtemps. Tu ne risque rien de change l'application d'ouverture.

Note que si tu fais mettre à jour le driver dans la propriété de la carte usb, et que tu cible le cd windows, cela devrait fonctionné. Enfin je pense.

A bientot
0