+ de ports USB!!

bulle__77 -  
 Pois -
Bonjour,

J'ai un problème avec mes ports USB depuis novembre environ, mon PC ne reconnaît pas les périphériques que j'installe (en novembre un graveur, reconnu mais pas les pilotes, et dernièrement une imprimante multifonction non reconnue). Après m'être bien énervée, j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur le topic
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
où on pouvait voir que désinstaller les ports et les réinstaller pouvaient les réinitialisés. Seulement, à la réinstalation il m'a fait comme avec les autres périphériques, il n'a pas voulu les installer ni les reconnaître, j'ai pourtant mit le cd d'installation dans l'ordinateur où se trouve logiquement les drivers.

Mon problème est donc que je n'ai plus aucun moyen de sauvegarde (ni disquette, ni graveur, ni clé usb, tout passant par usb) et que j'ai beaucoup de chose que je ne veux pas perdre! (films, photos, données). J'ai aussi un point d'interrogation jaune qui apparaît.

Mon système d'exploitation est windows 2000 pro pack 4.

Merci de m'aider!!
A voir également:

21 réponses

Pois

Au secours!!!

Bonsoir à tous,

Depuis 1 semaine, ma clé USB (Cruzer micro 1.0 gb) ne fonctionne plus.

Je suis sous Windows 2000 Pro SP4. Je n'ai rien installé de nouveau. Dans le gestionnaire du système, un ? jaune apparaît sous "contrôleur de bus USB" avec la mention "périphérique inconnu". Quand j'essaie de mettre à jour le pilote, il y un message d'erreur "Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique - L'installation a échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique."

Pourtant, je suis capable d'utiliser un lecteur MP3, un appareil photo, une imprimante, sans problème.

J'ai désactivé, désintallé, réinstallé tout ce qui s'appellle USB. J'ai essayé la clé dans toutes les fentes que j'ai trouvées, mais rien d'y fait...

J'utilise cette même clé au bureau (même système d'exploitation Windows 2000 Pro SP4) et je n'y ai aucun problème.

J'ai téléchargé un pilote pour cette clé, mais j'ai un message qui me dis que Windows 2000 ne requiert pas de pilote pour cette clé.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, SVP?

Merci à l'avance,

Line
0