[PHP] Comment identifier des membres
guilvan56
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
guilvan56 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guilvan56 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai créé un script PHP pour authentifier des membres de ma base de données.
Mais lorsque je l'exécute j'ai les erreurs suivantes :
- Use of undefined constant id - assumed 'id' in C:\wamp\www\s'identifier.php
- Undefined index: id in C:\wamp\www\s'identifier.php
J'ai les mêmes messages d'erreur pour le mot de passe.
Voici mon script :
<?php
$id = $_POST[id];
$pass = $_POST[pass];
$sql = "select * FROM Membre WHERE PseudoMembre = '".$id."' AND PasswordMembre = '".$pass."' ;";
$req =mysql_query($sql,projetweb);
while ($test0 = mysql_fetch_row($req) )
{
if ($test0 == null )
{echo "<BR>connexion impossible<BR><br> Nom d'utilisateur et / ou mot de passe incorrect <br><br>";
} else
{echo "<br>Bonjour<br> ".$login;
}
}
?>
Merci pour votre aide.
J'ai un problème, j'ai créé un script PHP pour authentifier des membres de ma base de données.
Mais lorsque je l'exécute j'ai les erreurs suivantes :
- Use of undefined constant id - assumed 'id' in C:\wamp\www\s'identifier.php
- Undefined index: id in C:\wamp\www\s'identifier.php
J'ai les mêmes messages d'erreur pour le mot de passe.
Voici mon script :
<?php
$id = $_POST[id];
$pass = $_POST[pass];
$sql = "select * FROM Membre WHERE PseudoMembre = '".$id."' AND PasswordMembre = '".$pass."' ;";
$req =mysql_query($sql,projetweb);
while ($test0 = mysql_fetch_row($req) )
{
if ($test0 == null )
{echo "<BR>connexion impossible<BR><br> Nom d'utilisateur et / ou mot de passe incorrect <br><br>";
} else
{echo "<br>Bonjour<br> ".$login;
}
}
?>
Merci pour votre aide.
A voir également:
- [PHP] Comment identifier des membres
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Comment retrouver un membre anonyme sur facebook - Forum Vos droits sur internet
- Wannonce espaces membres - Forum Webmastering
2 réponses
Bonjour,
Comme ça à vue d'oeil, déjà le nom de ta page "S'identifier.php" me parait source d'erreur, à ta place, je la remplacerais par "identification.php" ou "sidentifier.php" mais evite les giullemets dans un titre de page de code php parceque le logiciel utilise les guillemets dans ses codes...
Comme ça à vue d'oeil, déjà le nom de ta page "S'identifier.php" me parait source d'erreur, à ta place, je la remplacerais par "identification.php" ou "sidentifier.php" mais evite les giullemets dans un titre de page de code php parceque le logiciel utilise les guillemets dans ses codes...
Merci.
J'ai corrigé mon script, il fonctionne à peu près. Le soucis maintenant c'est que ma requête ne retourne aucun résultat alors qu'il devrait y en avoir un.
Je m'explique, le membre s'identifie via un login et un mot de passe. Lorsque je clique sur "se connecter" j'obtiens l'affichage du tableau mais aucune information dans celui-ci.
Voici mon script:
<?php
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;
$db = mysql_select_db( "projetweb" ) ;
$pseudo = '';
if (!empty ($_GET['PseudoMembre'])) {
$pseudo = $_GET['PseudoMembre'];
}
$pass = '';
if (!empty ($_GET['PasswordMembre'])) {
$pass = $_GET['PasswordMembre'];
}
$sql = "select * FROM Membre WHERE PseudoMembre = '".$pseudo."' AND PasswordMembre = '".$pass."' ";
$req =mysql_query($sql,$cnx);
// Fermeture de la connexion
mysql_close($cnx);
if ($req) {
echo "<center><table cellpadding='2' cellspacing='2' border='1' width=95%>"
."<caption align=bottom><B><font color=red>Synthèse générale</font></B></caption>"
."<tr><th>NumMembre</th><th>NomMembre</th><th>PrenomMembre</th><th>AdresseMembre</th>"
."<th>CP</th><th>Ville</th><th>Cotisation</th></tr>";
while ($ligne=mysql_fetch_array($req))
echo "<tr><td>".$ligne['NumMembre']."<TD>".$ligne['NomMembre']."<TD>".$ligne['PrenomMembre']
."<TD>".$ligne['AdresseMembre']."<TD>".$ligne['CP']."<TD>".$ligne['Ville']."<TD>".$ligne['Cotisation']."</tr>";
echo "</table></center>";
}
else
echo "<BR>requête vide<BR>";
?>
Merci de votre aide.
J'ai corrigé mon script, il fonctionne à peu près. Le soucis maintenant c'est que ma requête ne retourne aucun résultat alors qu'il devrait y en avoir un.
Je m'explique, le membre s'identifie via un login et un mot de passe. Lorsque je clique sur "se connecter" j'obtiens l'affichage du tableau mais aucune information dans celui-ci.
Voici mon script:
<?php
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;
$db = mysql_select_db( "projetweb" ) ;
$pseudo = '';
if (!empty ($_GET['PseudoMembre'])) {
$pseudo = $_GET['PseudoMembre'];
}
$pass = '';
if (!empty ($_GET['PasswordMembre'])) {
$pass = $_GET['PasswordMembre'];
}
$sql = "select * FROM Membre WHERE PseudoMembre = '".$pseudo."' AND PasswordMembre = '".$pass."' ";
$req =mysql_query($sql,$cnx);
// Fermeture de la connexion
mysql_close($cnx);
if ($req) {
echo "<center><table cellpadding='2' cellspacing='2' border='1' width=95%>"
."<caption align=bottom><B><font color=red>Synthèse générale</font></B></caption>"
."<tr><th>NumMembre</th><th>NomMembre</th><th>PrenomMembre</th><th>AdresseMembre</th>"
."<th>CP</th><th>Ville</th><th>Cotisation</th></tr>";
while ($ligne=mysql_fetch_array($req))
echo "<tr><td>".$ligne['NumMembre']."<TD>".$ligne['NomMembre']."<TD>".$ligne['PrenomMembre']
."<TD>".$ligne['AdresseMembre']."<TD>".$ligne['CP']."<TD>".$ligne['Ville']."<TD>".$ligne['Cotisation']."</tr>";
echo "</table></center>";
}
else
echo "<BR>requête vide<BR>";
?>
Merci de votre aide.