[PHP] Comment identifier des membres

guilvan56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guilvan56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai créé un script PHP pour authentifier des membres de ma base de données.
Mais lorsque je l'exécute j'ai les erreurs suivantes :
- Use of undefined constant id - assumed 'id' in C:\wamp\www\s'identifier.php
- Undefined index: id in C:\wamp\www\s'identifier.php
J'ai les mêmes messages d'erreur pour le mot de passe.

Voici mon script :
<?php
$id = $_POST[id];
$pass = $_POST[pass];

$sql = "select * FROM Membre WHERE PseudoMembre = '".$id."' AND PasswordMembre = '".$pass."' ;";

$req =mysql_query($sql,projetweb);

while ($test0 = mysql_fetch_row($req) )

{

if ($test0 == null )
{echo "<BR>connexion impossible<BR><br> Nom d'utilisateur et / ou mot de passe incorrect <br><br>";

} else
{echo "<br>Bonjour<br> ".$login;

}
}
?>

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

louisa78

Bonjour,

Comme ça à vue d'oeil, déjà le nom de ta page "S'identifier.php" me parait source d'erreur, à ta place, je la remplacerais par "identification.php" ou "sidentifier.php" mais evite les giullemets dans un titre de page de code php parceque le logiciel utilise les guillemets dans ses codes...
0
guilvan56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.

J'ai corrigé mon script, il fonctionne à peu près. Le soucis maintenant c'est que ma requête ne retourne aucun résultat alors qu'il devrait y en avoir un.
Je m'explique, le membre s'identifie via un login et un mot de passe. Lorsque je clique sur "se connecter" j'obtiens l'affichage du tableau mais aucune information dans celui-ci.
Voici mon script:
<?php
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;
$db = mysql_select_db( "projetweb" ) ;

$pseudo = '';
if (!empty ($_GET['PseudoMembre'])) {
$pseudo = $_GET['PseudoMembre'];
}
$pass = '';
if (!empty ($_GET['PasswordMembre'])) {
$pass = $_GET['PasswordMembre'];
}
$sql = "select * FROM Membre WHERE PseudoMembre = '".$pseudo."' AND PasswordMembre = '".$pass."' ";

$req =mysql_query($sql,$cnx);

// Fermeture de la connexion
mysql_close($cnx);

if ($req) {
echo "<center><table cellpadding='2' cellspacing='2' border='1' width=95%>"
."<caption align=bottom><B><font color=red>Synthèse générale</font></B></caption>"
."<tr><th>NumMembre</th><th>NomMembre</th><th>PrenomMembre</th><th>AdresseMembre</th>"
."<th>CP</th><th>Ville</th><th>Cotisation</th></tr>";
while ($ligne=mysql_fetch_array($req))
echo "<tr><td>".$ligne['NumMembre']."<TD>".$ligne['NomMembre']."<TD>".$ligne['PrenomMembre']
."<TD>".$ligne['AdresseMembre']."<TD>".$ligne['CP']."<TD>".$ligne['Ville']."<TD>".$ligne['Cotisation']."</tr>";
echo "</table></center>";
}
else
echo "<BR>requête vide<BR>";
?>

Merci de votre aide.
0