Problèmes de démarrage - Carte mère HS???
makizar 74
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
makizar 74 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
makizar 74 Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC (Win XP) depuis environ 2 semaines: lorsque je le met sous tension les ventilos de l'alim et du proco tournent mais l'ordinateur ne boot pas. Il finit toujours par booter au bout de plusieurs essais (aussi bien 3 que 30 fois...).
J'ai mené mon petit diagnostic:
-la carte mère ne bip pas (même quand je retire les mémoires RAM)
-le beeper fonctionne
-l'alim à l'air bonne (les ventilos tournent du tonnerre)
-j'ai changé la pile au lithium mais sans résultat
Voilà, je suis quasiment certain que ma carte ère est limite hs mais j'aimerais savoir si cela pouvais provenir d'autre chose.
En vous remerciant d'avance.
makizar 74
J'ai un problème avec mon PC (Win XP) depuis environ 2 semaines: lorsque je le met sous tension les ventilos de l'alim et du proco tournent mais l'ordinateur ne boot pas. Il finit toujours par booter au bout de plusieurs essais (aussi bien 3 que 30 fois...).
J'ai mené mon petit diagnostic:
-la carte mère ne bip pas (même quand je retire les mémoires RAM)
-le beeper fonctionne
-l'alim à l'air bonne (les ventilos tournent du tonnerre)
-j'ai changé la pile au lithium mais sans résultat
Voilà, je suis quasiment certain que ma carte ère est limite hs mais j'aimerais savoir si cela pouvais provenir d'autre chose.
En vous remerciant d'avance.
makizar 74
A voir également:
- Problèmes de démarrage - Carte mère HS???
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
test l'alim, car je trouve bizarre que les ventilo se mettent a tourner "du tonerre" dés le démarrage.
J'avais fait un formatage destructif, donc vu que l'ordi s'est retrouvé en configuration de sortie je ne pense pas que cela vienne du bios.
Quand aux ventilos qui tournent du tonnerre c'est juste quand je le débranche du secteur et que je le rallume, si je fais un rallumage "normal" les ventilos tournent normalement.
Quand aux ventilos qui tournent du tonnerre c'est juste quand je le débranche du secteur et que je le rallume, si je fais un rallumage "normal" les ventilos tournent normalement.