Espace blanc au sommet de la page
Résolu
Toto
-
bg62 Messages postés 23731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Espace blanc au sommet de la page
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Numéro de page word - Guide
8 réponses
Bonjour,
ce sont les marges du premier h1 et du dernier p que tu vois.
Pour te rendre compte de ce genre de soucis, tu peux utiliser firebug pour firefox.
ce sont les marges du premier h1 et du dernier p que tu vois.
Pour te rendre compte de ce genre de soucis, tu peux utiliser firebug pour firefox.
C'est difficile à dire quand on ne voit pas le résultat dans son contexte réel... Existe-t-il une version en ligne que l'on pourrait consulter ?
lool en plus ton screenshot est vraiment pas parlant ! on voit tout un tas de ligne qui ne ressemble à rien et on ne sait même pas où se situe ton navigateur....
regarde tes margin dans ton css c'est certainement ca qui merde (tes margins sur les balises principales)
regarde tes margin dans ton css c'est certainement ca qui merde (tes margins sur les balises principales)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous, et merci de vos réponses.
En fait, la page n'est qu'une simple ébauche, mais on remarque déjà le problème de marge en haut et en bas.
J'ai uploadé les fichiers ici : scout123.net/ebauche.
Cordialement.
En fait, la page n'est qu'une simple ébauche, mais on remarque déjà le problème de marge en haut et en bas.
J'ai uploadé les fichiers ici : scout123.net/ebauche.
Cordialement.
Il est souvent souhaitable de commencer son CSS par un "déformatage", du type :
* {margin:0;padding:0}
pas grand chose dans la css, mais elle est bonne ...
:)
html, body { margin : 0; } #entete h1 { margin : 0; } #container { width : 1000px; border-right : 1px solid black; border-left : 1px solid black; margin-left : auto; margin-right : auto; } #contenu h1 { margin-left : 10px; } #contenu p { margin-left : 10px; }
:)
les balises html de type block t'ajouteront toujours des marges en plus, c'est conventionnel et logique à la base. Si on regarde une structure de document, pour la mise en page il faut bien aérer les titres des paragraphes.
Désolé, je suis encore assez débutant en CSS...
#sidebar h1 { margin-top: 0 }
mais vue qu'il n'y a pas de mise en page je doute que cela soit ces balises que tu désires ciblé, car ta sidebar logiquement si elle s'appelle sidebar c'est qu'elle est dans le corps de la div concerné de ton site.
si c'est vraiment dans le header et le footer de ta page alors pour le footer c'est :
Ta dernière balise <p> où il faudra enlever le margin-bottom: 0