3 bips au demarrage, help svp

fcbalm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fcbalm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté ce matin un processeur intel E5500 sur une carte mère Msi g31 tm -21 mais impossible de demarrer.
En effet, j obtiens systematiquement 3 bips...En allant sur le net j ai lu que c était un pb de ram.Je suis allé cet aprem acheté 2 barettes de 2 go ddr2 mais rien n yfait j ai toujours ces 3 bips au demarrage + ecran noir.
J ai bien remis, replacé, inversé les barettes dans les slots mais tjs le meme pb.
J ai aussi lu que ça pouvait etre la cg mais sur cette carte elle est integré.
Merci d avance de vos aides

5 réponses

myworld123 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Vérifie que t'as pas des condensateurs de *pété* sur ta carte graphique.
0
fcbalm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reponse
J ai regardé les condensateurs de la carte mère ils ont l air tous d être ok
Aucunes deformations, aucuns changement de couleurs.
0
myworld123 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Remède possible
BIOS AMI - Bips de Boot Block : Erreur dans la mémoire de base

- Changez la puce du BIOS

Remède possible
BIOS AMI, Erreurs de POST (Power On Self Test, qui est un test réalisé par le BIOS au démarrage du PC) : Erreur de lecture/écriture dans la mémoire de base.

-Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

Remède possible
BIOS Award (versions actuelles) :(1 bip long + 2 bips courts) :Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)

-Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

Remède possible
BIOS Award (versions plus anciennes) :Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire

-Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

Jvais voir si je trouve une solution autre que celles-ci ...
0

J'ai trouvé une autre solution possible peut-être c'est la bonne ...

Voilà le lien ---

https://blog.sosordi.net/category/articles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fcbalm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes contributions , j ai au final tout essayé je retournerai au magasin lundi matin

j'ai un pote qui m'a fourni une autre barrette et toujours le même pb...bizarre..je doute qd même que la CM ou le processeur neufs soient hs....
0

j'ai un pote qui m'a fourni une autre barrette et toujours le même pb...bizarre..je doute qd même que la CM ou le processeur neufs soient hs..
0