Problème démarrage

noknoi Messages postés 6 Statut Membre -  
noknoi Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un super soucis et je ne m'en sort pas seul ...
Voilà, j'ai eut un message d'erreur lors du dernier lancement ( probleme avec winload si ma mémoire est bonne), je me suis donc décider à ouvrir la bête et de vérifier les connecteur avant de remettre le dvd de vista et lui faire son petit nettoyage de printemps, chose que j'ai fait 2500 fois ...
Bref, je tente de le rallumer après et là ni mon écran ni les périphériques usb ( souris et clavier) ne s'allume. Je redémonte, vérifie tous les connecteurs, débranche et rebranche tout, mais rien n'y fait. Je purge la bête en débranchant tout ce qui est connecté et en le démarrant, puis je relance en branchant le minimum ( écran, souris et clavier) et toujours rien. Je lance un clear cmos en retirant la pile je démarre la tour 1 min, puis je relance, avec la pile cette fois, toujours rien, j'ai même l'impression que la bécane cherche le dvd pour démarrer.
Pas de Bip particulier, je pense avoir tout bien rebrancher, tous les ventilos marchent, le dvd et les HD s'allument, bref je suis perdu

Ma config :
CM : P5N32 E-SLI
Proc : Intell E6850 à 3 GHZ
CG : 2 Nvidia 8800 GT montées en SLI
Syst Expl : Windows vista premium family 32 Bit
RAM : 3x1go GSKILL F2-6400CL4D (il yavais 4 à la base, mais une est tombée en rade)
Alim : COOLER MASTER 620 W
Mon système n'est pas overclocké

J'espère avoir été suffisamment clair, et que vous saurez m'éclairer.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu précises qu'une de tes barrettes est tombée en panne, as-tu vérifié si ce n'est pas le cas pour les autres ? Ou alors une des 3.
1
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

est-ce qu'il démarre en mode sans échec ? (en appuyant sur F8 au démarrage)

Bon courage!
0
noknoi Messages postés 6 Statut Membre

J'ai testé avec 1 barrette ( les 3 ) et ça ne change rien :/ La chose qui m'intrigue, c'est aussi que le système semble chercher un dvd pour démarrer ( bruit de boot du dvd redondant)
Merci pour ta réponse en tout cas
0

Bon j'ai débranché une CG et j'ai lancé le pc, un long bip ... j'arrête le bourrin, je rebranche et je redémarre, et là, zou, ca se lance .... les magies de l 'info, je vous tiens au courant quant au fonctionnement normal.
@ miss socrates : l'écran ne s'allumait pas, le clavier non plus, donc impossible de lancer un quelconque mode sans échec
Merci
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Donc, tu as juste débranché et rebranché ta CG ?

Voici un exemple de la magie de l'informatique :

Je monte un PC pour un ami.
Au bout de 2semaines, il me le ramène en me disant qu'il fait des freezes ou ne démarre tout simplement pas. Je regarde donc l'ordinateur, je débranche tout, je rebranche tout, ça fonctionne.
Au bout de 6 mois, il me le ramène encore une fois avec les mêmes problèmes ...
Première chose que je fais : Changement du câble SATA pourtant neuf et doté de "clips" pour éviter qu'il se débranche.
Résultat : plus aucun problème ...
Morale : Un périphérique ou connectique peut être neuf et pourtant poser problème.

Tu dis "mon système n'est pas overclocké", pourtant tu précises ton Intel E3300 à 3.3Ghz, c'est de l'overclock. Il a surement sauté quand tu as enlevé la pile.
0

Possible, je vais changer mes cables sata, vu que c'est pas la premiere fois que j'ai un soucis de démarrage. Dsl pour le proc, c'est un E6850 à 3ghz ...
J'ai également constaté une défaillance sur une barrette mémoire là ... donc plusieurs soucis
En tout cas merci à vous pour votre aide !!!
0