Integrer 35 pages pdf dans un 120 P pdf...
fabulous11
Messages postés
167
Membre
Dernière intervention
-
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici la requete d'un client :
imprimer un rapport fait sur word avec tout un tas de formules et de programmation (tableaux, sommaires...) >pages obligatoirement numérotées...
intégrer des pages correspondant aux annexes, illustrations > pages non numérotées.
> solution : transformer en pdf les deux fichiers et insérer les pages d'illustrations aux endroits voulus
> probleme : et c là que ça coince, je n'ai pas acrobat !
quelle serait la meilleure formule? pour obtenir un seul fichier????????????? pret a imprimer...
merci de votre reponse!
voici la requete d'un client :
imprimer un rapport fait sur word avec tout un tas de formules et de programmation (tableaux, sommaires...) >pages obligatoirement numérotées...
intégrer des pages correspondant aux annexes, illustrations > pages non numérotées.
> solution : transformer en pdf les deux fichiers et insérer les pages d'illustrations aux endroits voulus
> probleme : et c là que ça coince, je n'ai pas acrobat !
quelle serait la meilleure formule? pour obtenir un seul fichier????????????? pret a imprimer...
merci de votre reponse!
A voir également:
- Integrer 35 pages pdf dans un 120 P pdf...
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Alcohol 120 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Notices gratuites pdf - Guide
3 réponses
Bonjour.
1) Pourquoi faire 2 fichiers, et ensuite te battre pour les réunir ?
Il me semble qu'un seul fichier suffit, avec un saut de section pour séparer les pages avec et sans numéro.
2) Pourquoi commencer par transformer Word en pdf, et ensuite s'évertuer à y inclure des illustrations ?
Je pense qu'il est préférable de tout faire sous Word, et de ne convertir le document que lorsqu'il est entièrement terminé.
Cordialement.
1) Pourquoi faire 2 fichiers, et ensuite te battre pour les réunir ?
Il me semble qu'un seul fichier suffit, avec un saut de section pour séparer les pages avec et sans numéro.
2) Pourquoi commencer par transformer Word en pdf, et ensuite s'évertuer à y inclure des illustrations ?
Je pense qu'il est préférable de tout faire sous Word, et de ne convertir le document que lorsqu'il est entièrement terminé.
Cordialement.
Bonjour,
Quand je dois travailler avec des pdf, j'utilise pdftk.exe que je pilote à partir de VBA.
Regarde ses fonctionnalités sur internet; ça doit te convenir.
exemple de code pour éclater un pdf par page :
pdftk_Path = chemin de pdftk.exe
vsaveas =nom du fichier à éclater en pages
il faut ajouter la référence à windows script host object model.
autre façon de faire : tu peux aussi créer un fichier de commandes .bat et tu fais un shell ou un shellexecute (je ne sais plus trop)
cordialement
Quand je dois travailler avec des pdf, j'utilise pdftk.exe que je pilote à partir de VBA.
Regarde ses fonctionnalités sur internet; ça doit te convenir.
exemple de code pour éclater un pdf par page :
Dim wshExec As IWshRuntimeLibrary.wshExec Dim results As String Set wsh = New WshShell Executable = pdftk_Path & "\pdftk.exe " & vsaveas & " burst" Set wshExec = wsh.Exec(Executable) While wshExec.Status <> WshFinished: Wend results = wshExec.StdOut.ReadAll
pdftk_Path = chemin de pdftk.exe
vsaveas =nom du fichier à éclater en pages
il faut ajouter la référence à windows script host object model.
autre façon de faire : tu peux aussi créer un fichier de commandes .bat et tu fais un shell ou un shellexecute (je ne sais plus trop)
cordialement
jvdo... je ne suis pas super calé et je n'ai absolument rien compris a tout ce que tu as pu m'expliquer, je suis désolé! en totu cas merci d'avoir essayé de m'aider!
Raymond, ok pour les sauts de sections que je ne connais pas mais je vais m'y pencher!!! ça a l'air d'être une bonne formule, il est évident que l'idéal est de tout composer sur un seul fichier! merci
pour le problème que j'ai du traiter en urgence, on a quand meme reussi en bidouillant, on a fait deux fichiers, un correspondant aux pages recto numérotées et un correspondant aux pages versos non numérotées. On a placé les illustrations des pages versos ou il fallait par rapport aux pages recto et on a imprimé une premiere fois le recto, et on a repassé les pages pour le verso, ct laborieux mais on a reussi... dommage que je n'ai pas étudié les sauts de sections plus tot!
merci...
Raymond, ok pour les sauts de sections que je ne connais pas mais je vais m'y pencher!!! ça a l'air d'être une bonne formule, il est évident que l'idéal est de tout composer sur un seul fichier! merci
pour le problème que j'ai du traiter en urgence, on a quand meme reussi en bidouillant, on a fait deux fichiers, un correspondant aux pages recto numérotées et un correspondant aux pages versos non numérotées. On a placé les illustrations des pages versos ou il fallait par rapport aux pages recto et on a imprimé une premiere fois le recto, et on a repassé les pages pour le verso, ct laborieux mais on a reussi... dommage que je n'ai pas étudié les sauts de sections plus tot!
merci...