Démarrage Acer Aspire 5100 series

Résolu
Chucky -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je viens chercher de l'aider pour un pc portable Acer Aspire 5100 series.

Alors je vous explique :
Lorsque j'allume le PC, le ventilateur se lancer, le voyant du disque dur reste actif une à deux secondes puis se ré éteint ... et il reste comme ça. Il ne lance rien, l'écran reste noir.
Il n'y a pas de bip annonciateur de problème de carte, juste le bruit normal du ventilo.

Problème avec le bios ?
J'aurais aimé le réinitialiser mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai ouvert la carcasse, il y a une pile j'ai l'impression mais mis tellement bizarrement que j'ai l'impression qu'on ne peut pas l'enlever et je n'ai pas trouvé de cavalier :s
Comment pourrais je réinitialiser le bios ?
Le problème peut il venir d'ailleurs ?

(Si je le laisse dans le vide il se ré-éteint au bout de 5 minutes)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Chucky
A voir également:

7 réponses

Chucky
 
Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Si ça vient de la ram j'ai un moyen de le tester ? (Sans changer les barrettes ^^)
0
Profil bloqué
 
oui le seul moyen cé de l'essayer sur un autre pc qui prend le meme format de ram comme ddr 1 , ddr2, ddr3 ou ddr400 teste sur un autre ordinateur qui a le meme format que tes rams
0
Chucky
 
Ca peut être une seule des deux qui ne fonctionne pas ? Ou c'est forcement les deux dans le cas présent ?
Car je peux tester avec l'une puis l'autre en espérant que ça veuille bien s'allumer
0
Profil bloqué
 
oui il se pe que s'en soit bien q'une seul pas obilger les deux mais parfois oui conseil enleve une barette de memoire et allume le pc si il demare celle que tu a enlevé et cramé et si il demare pas refait la meme operation pour les autres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chucky
 
Bingo ! La première était la bonne ! Il se lance.

Merci beaucoup pour le coup de pouce :)
0
Profil bloqué
 
derien =) a bientot conseil achete une nouvelle ram car sinon les performence du pc diminu ! =) a bientot
0
Profil bloqué
 
quand un pc (sustout portable ) reste inactif comme sa et il ne bip pas cela pourai sinifié de les rams (memoires) serai hs !
-1