Probleme avec lecteur-graveur

Fermé
dominique - 3 avril 2006 à 18:35
 Didou - 7 août 2006 à 08:53
bonjour
je suis possesseur d un pc gericom portable et j ai un probleme avec mon lecteur graveur
c est un QSI cd-rw/dvd-rom sbw-242
les plilotes sont bons il est bien present et reconnu par mon pc,dans mon bios il est present
j ai du desinstalle le logiciel de ce graveur en virant autre chose
je ne pense pas que l opto soit hs ce pc n a que tres peu servi
si l un d entre vous a une solution ca serait sympa ou le logiciel de ce graveur car je pense que mon probleme est plutot la
merci a vous tous pour votre collaboration
dominique
A voir également:

2 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
4 avril 2006 à 16:48
Hello,

Le lecteur fonctionne-t-il correctement en mode lecture ?

Pour la gravure je te conseille Nero vision express.

à bientot
0
J'ai eu le même problème avec mon sbw 242. il ne lisait plus les CDRom et bootait fortement pour essayer de les lire , mais en vain. Sur mon lecteur, le problème venait d'une vis qui s'était dessérée par les vibrations. Cette vis cale un guide du faiseau laser, et lorqu'elle est déssérée, descends l'optique de qq millimètres. Donc, il faut remonter l'optique en ressérant cette vis. j'ai eu la possibilité de le refaire fonctionner. Il faut cependant lui ouvrir le ventre . Si vous voulez , je peux vous envoyer par mail la manip (avec photos à l'appui ) à faire pour lui donner une deuxième chance. Je ne garanti pas un fonctionnement à 100/100, car mon optique était en bon état. didier.roger@tiscali.fr
0