PC ne s'allume plus

Dubinc Messages postés 157 Statut Membre -  
shaykool Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour a tous et merci d'avances pour vos reponses!

Voila j'ai récuperé le PC d'une amie qui ne démarait plus (aucune réaction lorsqu'on appuie sur le bouton)!

J'ai dabord penser à l'alimentation: j'ai echanger avec celle demon pc et aucun changement!

J'ai donc refait intégralement le branchage du PC et encore aucun changement.

Au niveau de la carte mere, le voyant d'allimentation s'allume lorsqu'il est branché.

La je suis a cour d'idée! Donc je suis ouvert a toute suggestions!

Merci Cordialement Anthony

A voir également:

9 réponses

krtoon

salut

j'ai deja rencontré le meme pb

si par le test démarrage avec carte mére, memoire, cpu et carte graphique du n'a aucun affichage ta carte mére doit etre morte

verif kan méme avec une autre carte graphique et des autres barettes de memoire.mais si c'etait ça qui était mort tu aurais une série de bip au démarrage
0
Dubinc Messages postés 157 Statut Membre 23

Ok mais ce qui me faisait dire que la carte mere marchait c'est le fait que le voyant d'allimentation s'allume!

Sinon le pc ne demare pas du tout, aucun composant ce met en route

0
Docom Messages postés 99 Statut Membre 11

Même pas le ventilo du processeur ou de l'alimentation ?
0

non non meme pas le pc ne fait rien du tout! j'ai penser a un pb du bouton d'allumage mais j'ose pas trop y touche
0
Docom Messages postés 99 Statut Membre 11

Je ne sais pas si le fait d'avoir un voyant allumé sur la carte-mère signifie forcément qu'elle est encore fonctionnelle. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci de ta reponse :)

0
krtoon

la led de la carte doit certainement d'indiquer qu'elle est sous tension. Ta carte peut etre HS et le voyant allumé a ce que j'ai compris.tu devrais kan meme avoir le ventilo ki tourne pour moi.
il y a peut etre un proléme sur l'allumage

As-tu essayer de la démarrer directement à la carte mére?
0

COmment faire pour demarer directement la carte mere?

0
krtoon

Tu repere les fils qui vont de l'interrupteur à la carte.
Il ya de forte chance qu'ils soit regroupés sur une cosse avec les fils des diodes boitiers.
Tu detache cette cosse et tu mets en contact les 2 pattes avec un tourne-vis (sur la carte tu dois avoir des infos du style power (pwr)+ - à coté de ces pattes)
avec que la memoire et le process sur la carte le ventilo devrait tourner et la carte mére bipper si il ya un bipper sur la carte ou un speaker relié )
0
shaykool Messages postés 6 Statut Membre

Salut
Je suis arrivé là par hasard .Vous m'avez permis de detecter la panne de mon ordi.Il ne s'allumait plus.maintenant que j'ai fait ce que vous avez conseillé mon ventilo s'est mis à tourner.dois je changer de boitier rien que pour ca ? merci de me repondre.
0