Pc qui ne demarre plus !!!

aLgeN -  
freddyric44 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour ce matin quand j'ai voulu demarrer mon pc,
il est resté bloqué sur une image:
Win Fast,
c'est le nom des drivers que j'ai,
j'ai un cd a ce nom.

donc pas moyen de passer cette image,
j'ai voulu mettre le cd windows pour formatter,
mais il ne demarre pas, sa reste toujours sur cette images !!!

j'ai penser a entrer en mode sans échec, mais le clavié ne répond pas quand cette image apparait,
donc je suis bloqué la :/
je ne c'est pas quoi faire, et j'ai peur que se ne soit grave,
c'est peut etre du a un virus.

mon anti virus est "Avast" pourtant il va tre bien.
Mais hier quand le pc allai encore je me souvien que j'ai du le desactiver pour télécharger quelque chose car sa le bloquait.

donc je viens demander votre aide,
si quelqu'un a une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Docom Messages postés 99 Statut Membre 11

SAlut,

As-tu essayé une manoeuvre simple (celle qui m'a permis de débloquer plusieurs situations identiques déjà^^) :

Tu éteins tout, tu ouvres le "capot", tu enlèves tes barrettes de ram, tu les nettoies, et tu les remets bien à FOND. Tu rallumes le tout.

Voilà, souvent ce genre de soucis provient simplement des barrettes de ram qui, sous l'effet des vibrations à répétitions, bougent un tant soit peu. Ça suffit à entrainer une panne.

A+
0
aLgeN

non je n'est pas essayer
en faite je n'est jalais ouvert ma tour lol
enfin je vais essayer ^^

je dirai si sa a marcher ou pas
0
aLgeN

je vien sortir la barette de ram,
je l'ai nettoyer et remise en place, puis j'ai tous rebrancher,

quand je redemarre la tour,
l'écrans ne s'allume même plus la tour fait de drole de bruit

des "tuuuutt" tout le temps.

c'est grave ?
0
Docom Messages postés 99 Statut Membre 11

O_ o

Euh... as-tu vérifié la remise en place des barrettes ? N'as-tu rien touché d'autre ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aLgeN

non je n'est toucher a rien d'autre,

mais je ne c'est pas si j'ai bien remis la barette :s
0
freddyric44 Messages postés 44 Statut Membre 9

Quand la tour emet des bips 5 consecutifs je crois c'est que les barrettes sne sont pas bien mises ou absentes, dans votre cas les barrettes doivent etre mal inserées, il faut aussi prendre garde au decharges electrostaqiques lorsque l'on mets les mains dans une Unité centrale, une decharge sur un composant peut le detruire, pour eviter cela avant de rentrer en contact avec les composants de la carte mere, il faut toucher une partie métallique du boitier et le sol avec l'autre main ce qui a pour effet de decharger l'electricité statique. essayez de reenclencher les barrettes délicatement voire de les echanger de place en verifiant le sens de montage ne pas trop forcer et verifier que les cavaliers a chaque extremité sur la carte mere s'enclenchent bien pour maintenir les barrettes en place.
0