Probleme memoire ram

Résolu
loopigne Messages postés 11 Statut Membre -  
 m -
bonjour a tous. voila j'ai installer 2 barrettes de 512 mo. mon ordi me les prends sens probleme . seulement je continu a tourner en 256 mo . il me trouve bien mais 1 go au demarrage de 'ordi ( avant windos) mais en memoire physique il me trouve seulement 256 mo. j'ai instaler "aida32 " pour avoir tout les composants de mon ordi .
le resultat en ce qui concerne mon probleme : memoire phyique 256 mo . spd detaille de mes 2 barrettes 512 mo. chipset /Propriétés du chipset
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 512 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (DDR SDRAM)

donc si quelqun peut trouver la solution . merci a tous .
A voir également:

10 réponses

marouane

j'ai deux barette de ram un de 128 et l'autre de 256 lon le memefrequence tous les deux et tous les deux sdram mais le probleme et que 128 est plus grand de 256 quand je les installes tous les deux et j'allume pc il s'allume correctement et je traaille bien avec les ram 384 mais un peux il s'etint toute seul mais quand je branche 128 seul le pc s'allme correctement et ne s'etin pas et quand j'installe 256 il s'allume correctemen et il ne s'etint pas si quelqun sait la resolution de se problme pour que pc ne s'etin plus tous seul m'envot sur l'email marouane_hilal@hotmail.com
1
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Qu'avais-tu avant ?
Que trouves-tu si tu ne mets qu'une barette ?
Connais-tu l'année de naissance de ton Bios ? (en principe, ça s'afiche au démarrage, en haut et à gauche

Bye.
0
loopigne Messages postés 11 Statut Membre

salut. j'avais une barrette de 256 mo.
ci je m'est qu'une barrette de 512 il me la trouve bien au demarrage sur les 2 slots, mais il me dit que j'ai que 256mo .
mon bios est du 19/09/02. merci pour t'es reponce a plus.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Il est possible que ce soit ta carte-mère qui ne reconnaît pas plus que 256 Mo. Vu la date de ton Bios, ça se peut.
En principe, c'est par slot. Mais peut-être que le fait d'avoir une barette de 512 dans le 1er Slot empêche d'accéder au second. Essaies de mettre ta barette de 256 dans le 1er slot et une de 512 dans le 2ème pour voir ce que ça donne.

Mais la vrai solution serait de pouvoir effectuer un réglage dans le Bios, ce qui est parfois possible.
Si tu as le manuel de ta C-M, regardes si tu vois quelque chose à ce sujet.
Si tu ne l'as pas, cherches directement dans le Bios.

Enfin, si tu as la marque et le modèle de ta C-M, en allant sur le site du constructeur, on peut quelques fois trouver quelque chose en particulier la possibilité de flasher le Bios pour qu'il accepte une valeur plus élevée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour m'avoir repondu
je vais esseiyer . merci encore et je te tien au courant
0

SALUT J'AI FAIT COMME TU MA SUGERRER ? MAIS C'EST TOUJOUR PAREILLE . J'AI BIEN LE CITE POUR REMETRE A JOUR MON BIOS MAIS C'EST EN ENGLAIS ET LA PARTIE EN FRANCAIS , DES QUE JE VAIS SUR LA MISE A JOUR C'EST EN TAIWANDER .
SI TU A UNE SOLUTION ELLE EST VRAIMENT LA BIENVENU .
JE TE REMERCI ENCORE POUR TON COUPS DE MAIN C'EST VRAMENT SYMPA . MERCI EST A PLUS .
0
alexandre-pc3200

Bonjour, j'ai acheté un kit dual channel ddr 2*512mo en pc3200 de chez twinMOS.Une fois installées le pc les reconnaient sans problèmes, cepandant windows ne ce lance pas et le pc reboot. Ou alors l'image windows apparait et le pc fige???
De plus les barrettes installées séparement fonctionnent nickel.
La carte mère est compatible pour ce type de barrette(MSI 4t4v), selon les données de compatibilité du site constructeur.
J'ai beau essayé toutes les possibilités de positions possible sur les slots, tjrs pareil, il reboot ou il fige.
Que faire???
Merci d'avance pour vos réponses
0
Samsédine

Bonjour
J'ai le même probléme que toi.
As-tu eu une solution ?
Merci
0
rida

salu j'ai la maime probléme que vous aver qu'on je veux jouer un jeux mon ordinateur commancer a redimarrer tout seul
et je peux te donner ou est le probleme...
vous aver qulque donner sur la bios qui ne peu pas activer c'ette ram
el les ram que vous aver ne sonne pas compatible 100pour cent il faut apsolument que tu achter une ram est le tester
avec les jeux de 3d
et comme sa vous pover trouver la resolusion
et merci
a +
0
Doc

Bonjour,

Je voudrait savoir le rapport ou le point commun entre le memoire RAM et le microprosseur.

Puis comment fonctionne une memoire RAM.
0
m

ok
0