Le 12 est mort, vivent les 118 !

Utilisateur anonyme - 3 avril 2006 à 09:37
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 6 avril 2006 à 02:36
Ca y est, c'est depuis minuit que le douze a définitivement stoppé ses services au profit d'une vingtaine de numero commencant par 118 au tarif plus que variable.

Il faudra maintenant faire son choix parmi plusieurs dizaine de numeros. Pour faire un choix en toute connaissance de cause, un site propose une comparaison multi-critère des differents fournisseurs de service: http://www.comparatel.fr/118/

A noter, qu'Illiad, monstrueux groupe de télécommunication en France, a publié un communiqué de presse ce samedi mettant en avant un numero de renseignement gratuit (et qui ne fait pas parti de la comparaison ci dessus) !
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 avril 2006 à 10:04
Petite note intéressante:

France Telcom a l'obligation de maintenir ce servir à un tarif donné.
Il s'agit du 118 711.

Oui oui, c'est différent du 118 712 dont FranceTelecom fait la pub (et qui est plus cher).


Le 118711 propose le même service que les autres et sera disponible jusqu'à la fin de l'année.

Voir https://www.orange.com/fr
0
Bonjour,

il y a aussi ce lien.

http://www.appel118.fr/ (fait par l'ARCEP)

mais le moins cher ça reste https://www.pagesjaunes.fr/
surtout quand on a l'ADSL ;-)


bon ok que je sors ...
:-D
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
3 avril 2006 à 17:29
le mieux, c'est ici :

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/iliad-6/118-818-les-renseignements-gratuits-3230

en résumé, free se lance dans la bataille, avec le 118 818 qui sera ... gratuit (tout du moins si on ne veut qu'un numéro, sans mise en relation).
a retenir, ça peut toujours servir !
et pis annoncer ça un premier avril, c'est bien car ça met le doute (mais après vérification, ce n'est pas une blague !)

Cusco
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 avril 2006 à 17:43
Nom de Zeus... gratuit ? :-o

Bon faut voir la qualité de service derrière, mais c'est assez surprenant étant donné la tendance actuelle.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 14:05
Le PDG de Free s'est fait interviewé ce matin, c'est tout frais, c'est tout chaud: https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/iliad-6/118-818-michael-boukobza-sur-rmc-3233
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 15:32
Vraiment chouette ! Je continue de me demander comment ils font !

Eh bien voilà, 118 818 à retenir, exit les autres :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006 1
3 avril 2006 à 19:16
Bonsoir,
Oui, mais je crois que Free sera free qu'à ses clients, à vérifier.

Touya
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 avril 2006 à 23:11
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 avril 2006 à 15:46
Décidément, j'aime bien Free.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
4 avril 2006 à 16:16
Qui n'aime pas la "liberté" ? ;-))
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 avril 2006 à 16:19
<horsSujet>

Tiens à propos la dernière mise à jour de la Freebox a bien amélioré la qualité d'image.
Et je n'ai plus le moindre blocage de la vidéo.
Il était temps.

</horsSujet>
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 16:38
Marrant, moi j'ai quelques Freezes de temps à autres sur la VOD, que je n'avais pas avant...
Peut etre que cela vient de ma ligne aussi...
0
Bonjour

Pour aider à choisir l'ARCEP veint de publier une enquète de qualité des services 118xxx

http://www.arcep.fr/communiques/communiques/2006/index-c06-16.htm

A+
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2006 à 17:31
Tiens, le 118 818 n'a pas été comparé... :)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
6 avril 2006 à 02:36
@@ HUG ! @@

Zut ! Chu chez Alice en degroupé total + tel illim et je dois payé au 118

818... Grrr ! Et si je vais dans une cabine ????

0